- Remerciements reçus 144
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Panda
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Ahh, disons, qu'à mon avis, il faut se méfier des mamies ... elles ont l'air innocentes et douces comme ça, toutes fragiles. Mais elles ont des désirs et des haines comme les autres être humains hein! Pensez à Tatie Danielle ^^ J'en ai connu une, on lui aurait donné le bon dieu sans confession, mais elle s'est fait choper à faire tomber les femmes enceintes dans les bus avec sa canne ... méfiance de ce que à quoi une mamie peut penser :sick:Quand on est pas dans la tête d'une personne, on ne peut jamais vraiment savoir à quoi elle pense :dry:
ps: merci Keweel :coeur: :bravo:
P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!
AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Ça se complique.
- Boîte de chocolat. Ouille, le monsieur n'a pas arrêté de dire oui mais :fou3lc D'abord je réponds que je refuse, que si c'est une mamie qui apporte une brioche je refuse parce que c'est pour tout le monde pareil. Il insiste mais je tiens. Puis il me dit "Et une poule ?" Et là je réponds que je n'en ai pas l'utilité en rigolant. Il répond "mais si c'est parce qu'elle pond des oeufs". :lol: Et là on passe à autre chose.
Tout ça pour dire : que si le jury me demande ma réaction dans le cas d'une mamie que j'aurais aidé à rédiger sa déclaration de revenus, et qui revient avec une boite de chocolat milka à 10 euros pour me remercier, et bien je leur expliquerai simplement que toute personne qui répondrait "je refuse la boite de chocolat" est un menteur. Une boite de chocolat, ce n'est pas un billet. Et tous les services d'accueil reçoivent des "petits" cadeaux plusieurs fois dans l'année. Si le jury n'est pas capable d'apprécier l'honnêteté de cette réponse telle qu'elle devrait l'être, alors le jury n'a rien compris. Mais moi je resterais honnête jusqu'au bout. C'est une question de bon sens.
De toute façon j'aurais vraiment l'impression d'être le plus gros des menteurs si je répondais "NON JE REFUSE la boite de chocolat de la mamie de 90 ans". C'est aucunement crédible. Comment un jury peut croire un tel mensonge. QUI a déjà refusé une boite de chocolat à l'accueil?!!
On peut très bien expliquer au jury que l'on sait que normalement nous n'avons pas le droit d'accepter un cadeau, mais que tous les services d'accueil le font et que ce serait mentir que de dire le contraire. Après soit le jury est bête, soit il est intelligent.
// Perso, je ne prends pas la boîte en chocolat, je laisse la décision à mon supérieur.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Panda écrit: Coucou tout le monde
Ahh, disons, qu'à mon avis, il faut se méfier des mamies ... elles ont l'air innocentes et douces comme ça, toutes fragiles. Mais elles ont des désirs et des haines comme les autres être humains hein! Pensez à Tatie Danielle ^^ J'en ai connu une, on lui aurait donné le bon dieu sans confession, mais elle s'est fait choper à faire tomber les femmes enceintes dans les bus avec sa canne ... méfiance de ce que à quoi une mamie peut penser :sick:
Quand on est pas dans la tête d'une personne, on ne peut jamais vraiment savoir à quoi elle pense :dry:
/Nouvelle mise en situation : Votre mamie vous apporte une boîte de chocolats. Vous refusez poliment la boîte. Elle se menace de se suicider (avec une bombe artisanale sur elle) si vous ne goutez pas à ces chocolats qui contiennent du cyanure et s'il n'y a pas une exonération de ses impôts. Que faîtes vous ?
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 221
keweel écrit:
Ahh, disons, qu'à mon avis, il faut se méfier des mamies ... elles ont l'air innocentes et douces comme ça, toutes fragiles. Mais elles ont des désirs et des haines comme les autres être humains hein! Pensez à Tatie Danielle ^^ J'en ai connu une, on lui aurait donné le bon dieu sans confession, mais elle s'est fait choper à faire tomber les femmes enceintes dans les bus avec sa canne ... méfiance de ce que à quoi une mamie peut penser :sick:
Quand on est pas dans la tête d'une personne, on ne peut jamais vraiment savoir à quoi elle pense :dry:
/Nouvelle mise en situation : Votre mamie vous apporte une boîte de chocolats. Vous refusez poliment la boîte. Elle se menace de se suicider si vous ne goutez pas à ces chocolats qui contiennent du cyanure. Que faîtes vous ?
J'essaie de la calmer et en réfère à mon supérieur hiérarchique.
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 221
keweel écrit:
/Nouvelle mise en situation : Votre mamie vous apporte une boîte de chocolats. Vous refusez poliment la boîte. Elle se menace de se suicider si vous ne goutez pas à ces chocolats qui contiennent du cyanure et s'il n'y a pas une exonération de ses impôts. Que faîtes vous ?
J'essaie de calmer cette gentille qui veut m'empoisonner et en réfère à mon supérieur afin qu'il vienne m'aider.
En tout cas, merci pour ton aide et tes situations farfelues :silly:
mais mon cerveau me dit qu'il faut que j'aille manger alors bon appétit à vous