- Remerciements reçus 221
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80806
par FRANCESCA
Coucou ! C'est sûr ce serait bien d'avoir la convocation aujourd'hui ms à l'enfip ils avaient dit qu'ils les enverraient vers le 15... ce serait bien de l.avoir avant de partir en vacances! !!
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
keweel écrit: J'ai hâte d'avoir la convocation. J'espère qu'on l'aura aujourd'hui. :informatiqu :informatiqu :informatiqu :informatiqu :informatiqu :informatiqu :informatiqu :informatiqu
Coucou ! C'est sûr ce serait bien d'avoir la convocation aujourd'hui ms à l'enfip ils avaient dit qu'ils les enverraient vers le 15... ce serait bien de l.avoir avant de partir en vacances! !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #80808
par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Coucou ça va, fin de la semaine ce serait bien. Ce serait bien de connaître la note plancher. La note plancher des internes C est connue, donc celle des externes devrait bientôt être connue
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80809
par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
ça va merci et toi ? J'ai une question stp 
En ce qui concerne la mamie qui offre une boîte de chocos pr remercier les agents, sans contre-partie, on peut parler d'abus de confiance, on est d'accord ? Car des personnes en position de faiblesse telles que les pers âgées ou sous tutelle et curatelle, ne pense pas à mal... En revanche, si c'est pour rectifier et éviter de payer qque chose, c'est de la corruption passive.
J'ai un peu du mal à faire la différence entre concussion et corruption... pourrais-tu m'expliquer stp ?? :merci3:
En ce qui concerne la mamie qui offre une boîte de chocos pr remercier les agents, sans contre-partie, on peut parler d'abus de confiance, on est d'accord ? Car des personnes en position de faiblesse telles que les pers âgées ou sous tutelle et curatelle, ne pense pas à mal... En revanche, si c'est pour rectifier et éviter de payer qque chose, c'est de la corruption passive.
J'ai un peu du mal à faire la différence entre concussion et corruption... pourrais-tu m'expliquer stp ?? :merci3:
- FRANCESCA
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #80810
par FRANCESCA
Keweel ?? Tu es toujours là ???
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 3 mois #80815
par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Le Code pénal français punit comme coupables de concussion les fonctionnaires ou officiers publics ainsi que leurs commis ou préposés qui ordonnent de percevoir, exigent ou reçoivent ce qu'ils savent « n'être pas dû ou excéder ce qui est dû pour droits, taxes, contributions, deniers ou revenus, ou pour salaires et traitements ». Le Code pénal, en son article 432-104, définit ce délit, et le sanctionne d'une peine de prison de cinq ans assortie d'une amende de 500 000 euros.
La notion de perception illicite permet de mettre en évidence la différence entre concussion et corruption. Dans la concussion, la personne exige ou perçoit la somme qui lui est remise comme s'il s'agissait d'un droit prétendument fondé sur la loi.
La notion de perception illicite permet de mettre en évidence la différence entre concussion et corruption. Dans la concussion, la personne exige ou perçoit la somme qui lui est remise comme s'il s'agissait d'un droit prétendument fondé sur la loi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, FRANCESCA