Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79713 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Papado écrit: J'ai quelques questions concernant les vieux briscards ^^

Si notre expérience principale n'a aucun lien avec la dgfip faut il en parler ? Comment mettre cette expérience en avant ?
Je vais être plus clair, ingénieur électronique... Annoncer cela ne joue t'il pas en notre défaveur d'un jury qui pourrait se dire que je n'ai rien à faire ici ?


Le fait d'être en recherche d'emploi constitue t'il un taboo lors de l'oral et vaut il mieux éviter d'en parler ?


Non il faut être honnête le plus possible, après indiquer que tu es ingénieur électronique n'est pas un inconvénient, le tout c'est de pouvoir te justifier pourquoi tu ne passe pas le B ou A, il faut que tu t'attende à ce genre de question mais chaque année il y a des bac +3 ou plus qui ont le concours d'agent C

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79714 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

phenix69 écrit:

Papado écrit: J'ai quelques questions concernant les vieux briscards ^^

Si notre expérience principale n'a aucun lien avec la dgfip faut il en parler ? Comment mettre cette expérience en avant ?
Je vais être plus clair, ingénieur électronique... Annoncer cela ne joue t'il pas en notre défaveur d'un jury qui pourrait se dire que je n'ai rien à faire ici ?


Le fait d'être en recherche d'emploi constitue t'il un taboo lors de l'oral et vaut il mieux éviter d'en parler ?


Non il faut être honnête le plus possible, après indiquer que tu es ingénieur électronique n'est pas un inconvénient, le tout c'est de pouvoir te justifier pourquoi tu ne passe pas le B ou A, il faut que tu t'attende à ce genre de question mais chaque année il y a des bac +3 ou plus qui ont le concours d'agent C


Justification c'est que je veux intégrer la dgfip. Et donc je maximise mes chances en passant A, B et C. Pour le A c'est raté aux écrits.
Je me suis inscrit aux concours avant la rupture de mon contrat en octobre. Je n'ai donc pas envie de parler du fait d'être en recherche pour ne pas laisser penser que je me présente car je n'ai rien.
Disons que le concours ne change pas la motivation pour intégrer la dgfip mais plutôt l'enjeu. Le jury comprendra t'il ça ...pas sur. Des conseils me disent d'éviter de parler du fait d'être en recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79719 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
J'ai reçu les notes du concours A: synthèse de la politique monetaire et budgetaire de 6 pages j'ai obtenu le 10/20. Et pour le C je suis non-admissible, avec QCM environ 11/20 et l'épreuve ecrite combien alors? 6/20? 7/20?8/20? Bizzare :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79725 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Pour le C, je ne sais pas comment t'expliquer. Admettons si la note plancher est de 24/60, il te fallait un 6.5/20 pour passer. Ton QCM est correct, donc à mon avis c'est le cas pratique la cause de cette non-admissibilité.

Pourtant, tu as dit que tu as tout fait. Il y a deux explications possibles : soit tu as répondu à coté des questions, de l'application et de la rédaction, soit tu as fait quelque chose qu'il fallait pas faire (signer sa copie, changer de couleur de stylo, présentation illisible, etc ...)

Si ta note est vraiment basse et que le contenu de ta copie est correct, il faudrait demander à un expert du cas pratique qu'est ce qui peut expliquer cette sanction.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79726 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Papado écrit:

phenix69 écrit:

Papado écrit: J'ai quelques questions concernant les vieux briscards ^^

Si notre expérience principale n'a aucun lien avec la dgfip faut il en parler ? Comment mettre cette expérience en avant ?
Je vais être plus clair, ingénieur électronique... Annoncer cela ne joue t'il pas en notre défaveur d'un jury qui pourrait se dire que je n'ai rien à faire ici ?


Le fait d'être en recherche d'emploi constitue t'il un taboo lors de l'oral et vaut il mieux éviter d'en parler ?


Non il faut être honnête le plus possible, après indiquer que tu es ingénieur électronique n'est pas un inconvénient, le tout c'est de pouvoir te justifier pourquoi tu ne passe pas le B ou A, il faut que tu t'attende à ce genre de question mais chaque année il y a des bac +3 ou plus qui ont le concours d'agent C


Justification c'est que je veux intégrer la dgfip. Et donc je maximise mes chances en passant A, B et C. Pour le A c'est raté aux écrits.
Je me suis inscrit aux concours avant la rupture de mon contrat en octobre. Je n'ai donc pas envie de parler du fait d'être en recherche pour ne pas laisser penser que je me présente car je n'ai rien.
Disons que le concours ne change pas la motivation pour intégrer la dgfip mais plutôt l'enjeu. Le jury comprendra t'il ça ...pas sur. Des conseils me disent d'éviter de parler du fait d'être en recherche.


Je pense que le fait de dire que tu es en recherche d'emploi n'est pas forcément pénalisant

Tu peux dire que cette période t'as permise de te poser les bonnes questions sur ton avenir professionnel, sur ce que tu aspirais, et que par le biais de tes recherches et de ton réseau tu as eu l'envie de rejoindre la dgfiP

Je concours pour la dgddi je suis au chômage depuis 2015 suite à un licenciement économique, j'ai toujours travaillé ca a ete ma seule periode inactive et personnellement c'est ce que je répondrai


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.