Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79693 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Pas facile les révisions avec les petits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laetitia2926

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79696 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

keweel écrit:

Breizhdu92 écrit:

phenix69 écrit:

lolo74 écrit:

keweel écrit: En effectuant mes statistiques, je remarque que dans certains départements, très peu de pré-admissibles sont éliminés alors que dans d'autres départements il y a plus d'écrémage.


ça confirme ce que je disais, même si il y a une homogénéisation de la notation, il y a des départements qui réussissent mieux que d'autres...


Alors j'ai dit qu'il y avait une homogénéisation des notes au niveau de l'oral car il ne faut pas qu'un centre est une moyenne de 15 et l'autre de 10.
Et il existe aussi une harmonisation des notes à l'écrit entre correcteurs pour même raison, il ne faut qu'un correcteur soit plus dure qu'un autre. Mais les copies sont dispatchés sur toute la France et quand on corrige les copies on ne sait ni le nom ni d'ou vient les copies.
Après, le fait que des département réussissent mieux que d'autres, il faudrait peut être mieux regarder le niveau d'études des candidats qu'une idée de discrimination positive.


Bonjour,
Quels sont les départements où il y a plus d'écrémage ? Et quels sont ceux où il y en a peu ?
Merci.


Les gros départements où il y a plus d'écrémage sont Le 13 - Les Bouches du Rhône et le 60 - L'Oise.

En revanche, l'Ille et Vilaine, la Moselle et le Nord sont des départements où le taux d'admissibilité est très bon.

Je ne pas terminer tous les départements mais il y a une grosse tendance : 2/3 des éliminés au cas pratique sont des candidates.

Je vous donne toutes ses précisions, une fois les stats verifiées et finalisées.


Bonsoir,
Bravo pour tes statistiques. Cela confirme mes propres stats effectuées depuis plusieurs années. Les départements lorrains et du Nord ont énormément de reçus chaque année. Discrimination positive ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #79700 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir, j'ai enfin terminé. Je remets en forme demain matin. J'ai une question. À quelle date le rapport d'activité et des statistiques 2016 sera publié?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79702 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir et bravo pour tes Stats vivement de les lire. Le rapport d'activité et les statistiques 2016 devraient être publiés vers le milieu de l'année 2017 (août peut-être).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #79703 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Cc dedel, ok, donc il faut se baser sur le rapport d'activité de 2015. J'enverrais un fichier demain, ce sera plus pratique.

Tu sais quand on aura notre convocation?

Bonne soirée.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.