Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79855 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Crolive écrit: Quand avons nous notre lieu pour l'oral?


tu es d ou?

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #79857 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Papado écrit:

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:



Et bien pourtant le lien entre la cop21 et l'ESS est présent. Surtout dans la seconde partie de la synthèse du C.
La COP21 est un développeur d'ESS (au même titre que les JO mis en avant dans les textes)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car j'ai moi même citer un exemple hors document. Il s'agit de "Cuisine mode d'emploi", une école de cuisine fondée par Thierry Marx je crois qui a pour objectif la réinsertion. J'ai mis que 2-3 lignes dessus, mais si citer des choses hors documents est mal vu... ma note ne doit pas être très haute.
Pourtant il y a marqué dans la question "et vos réflexions personnelle"...

Je ne sais quoi penser. Le mieux est de demander ta copie et de la partager ici et nous pourrons éventuellement voir. Car contrairement à d'autres ici, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pièges à l'application et je pense que beaucoup se sont fait avoir même si cela paraissait simple.

Merci. Exactement l'ESS est liée à Cop 21, dans tout les mass-media ils parlent..en plus j'ai cité le projet budgetaire de l'Etat et le financement l' Europe 2020, et L'Horizon .. Ça se voyait que je suis pas une touriste..pour ça je comprend pas pas trop, pourqoui ils ont éstimé aussi bas.. Bon j'attend mes notes et après on verra..
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Deva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79860 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit:

Papado écrit:

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:



Et bien pourtant le lien entre la cop21 et l'ESS est présent. Surtout dans la seconde partie de la synthèse du C.
La COP21 est un développeur d'ESS (au même titre que les JO mis en avant dans les textes)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car j'ai moi même citer un exemple hors document. Il s'agit de "Cuisine mode d'emploi", une école de cuisine fondée par Thierry Marx je crois qui a pour objectif la réinsertion. J'ai mis que 2-3 lignes dessus, mais si citer des choses hors documents est mal vu... ma note ne doit pas être très haute.
Pourtant il y a marqué dans la question "et vos réflexions personnelle"...

Je ne sais quoi penser. Le mieux est de demander ta copie et de la partager ici et nous pourrons éventuellement voir. Car contrairement à d'autres ici, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pièges à l'application et je pense que beaucoup se sont fait avoir même si cela paraissait simple.

Merci. Exactement l'ESS est liée à Cop 21, dans tout les mass-media ils parlent..en plus j'ai cité le projet budgetaire de l'Etat et le financement l' Europe 2020, et L'Horizon .. Ça se voir que je suis pas une touriste..pour ça je comprend pas pas trop, pourqoui ils ont éstimé aussi bas.. Bon j'attend mes note et après on verra..


Moi aussi, je ne comprends pas, ce sont de très bonnes idées que moi-même je n'ai pas trouvé. Ton français est convenable. Faut demander ta copie et trouver la raison, car j'ai même l'impression que ce que j'ai fait par rapport à toi est moins bien. As-tu respecté le nombre de lignes à faire par question ?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimi62
  • Portrait de mimi62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79861 par mimi62
Réponse de mimi62 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
En ce qui me concerne je me suis uniquement appuyé sur les documents. Je suis admissible mais en vous lisant je me dis que ma note ne doit pas voler bien haut et doit se situer juste au-dessus du seuil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79865 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Myriam62! écrit: En ce qui me concerne je me suis uniquement appuyé sur les documents. Je suis admissible mais en vous lisant je me dis que ma note ne doit pas voler bien haut et doit se situer juste au-dessus du seuil.


C'est pour ça, qu'il faut tout donner à l'oral pour ne pas avoir de regrets. Après, tu as réalisé un bon QCM, et peut être que ton cas pratique est finalement convenable. C'est impossible à estimer ta note. On aura les résultats fin janvier, et il faut grappiller un max de points aux oraux, pour d'une part être sur liste principale et être bien placé pour avoir plus de choix.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mimi62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.