concours commun c 4 octobre 2016

• Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #74902 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bon, je souhaite réagir au sujet de ce QCM. Ok les consignes étaient à l'intérieur mais c'est quand même scandaleux tout ça. Normalement, les consignes concernant les modalités du QCM doivent être connues avant de composer à fortiori quand il y a un changement de règle. Pour le B, les modalités du QCM sont clairement expliquées avant l'épreuve. La petite notice explicative que l'on trouve aussi à l'intérieur du livret est même reproduite et posée sur les tables des candidats avant qu'ils s'installent. Aujourd'hui, rien, pas un mot avant l'épreuve (je passais à Rungis et elle a préféré s'étendre sur l'interdiction de fumer...). La consigne est à l'intérieur - on est d'accord - mais personne ne peut s'y attendre. Moi et beaucoup d'autres se sont faits piéger. Je suis désolé mais quand on ouvre le sujet, on a qu'une chose en tête c'est de commencer le QCM, le temps imparti étant déjà très limité. Etant donné qu'il n'y avait aucune raison que ça change, en ce qui me concerne, les consignes à l'intérieur sont passées à la trappe (même si certaines choses m'ont interpellé). Absorbé par le QCM j'ai continué... Bref c'est déloyal surtout si dans d'autres centres d'examen cela a été signalé : on pourrait quasiment assimilé cela à une rupture d'égalité. Résultat, je vais passer d'environ 15 à environ 8. Il y a un préjudice énorme. Et on ne peut rien faire parce que c'était marqué (en tout petit) à l'intérieur. Il y a quelque chose de profondément injuste dans ce qu'il s'est passé cet après-midi.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Vador.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adl83, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74904 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Vous êtes marrants à dire que les examinateurs auraient dû nous prévenir pour les points enlevés au qcm... Ils découvraient le sujet en même temps que nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #74907 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Vador écrit: Bon, je souhaite réagir au sujet de ce QCM. Ok les consignes étaient à l'intérieur mais c'est quand même scandaleux tout ça. Normalement, les consignes concernant les modalités du QCM doivent être connues avant de composer à fortiori quand il y a un changement de règle. Pour le B, les modalités du QCM sont clairement expliquées avant l'épreuve. La petite notice explicative que l'on trouve aussi à l'intérieur du livret est même reproduite et posée sur les tables des candidats avant qu'ils s'installent. Aujourd'hui, rien, pas un mot avant l'épreuve (je passais à Rungis et elle a préféré s'étendre sur l'interdiction de fumer...). La consigne est à l'intérieur - on est d'accord - mais personne ne peut s'y attendre. Moi et beaucoup d'autres se sont faits piéger. Je suis désolé mais quand on ouvre le sujet, on a qu'une chose en tête c'est de commencer le QCM, le temps imparti étant déjà très limité. Etant donné qu'il n'y avait aucune raison que ça change, en ce qui me concerne, les consignes à l'intérieur sont passées à la trappe (même si certaines choses m'ont interpellé). Absorbé par le QCM j'ai continué... Bref c'est déloyal surtout si dans d'autres centres d'examen cela a été signalé : on pourrait quasiment assimilé cela à une rupture d'égalité. Résultat, je vais passer d'environ 15 à environ 8. Il y a un préjudice énorme. Et on ne peut rien faire parce que c'était marqué (en tout petit) à l'intérieur. Il y a quelque chose de profondément injuste dans ce qu'il s'est passé cet après-midi.

C'est encore plus injuste pour moi et ceux qui ont demandé et à qui on a dit que non, il n'y aurait pas de pts enlevés
Effectivement je viens de lire les consignes et c'est précisé que oui, j'espère que c'est pas -1 sinon je suis foutu
Le surveillant m'a mal informé et va certainement me couter beaucoup de points, je pense qu'il était sincère et qu'il pensait vraiment que y avait pas de pts en moins pourtant
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par bibo49.

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74908 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Starblind72 écrit: Vous êtes marrants à dire que les examinateurs auraient dû nous prévenir pour les points enlevés au qcm... Ils découvraient le sujet en même temps que nous.

Sauf qu'apparemment le changement de règle était d'ores et déjà connu au sein de la dgfip puisqu'un membre du forum qui connaît un controleur avait ouïe dire de cette info.

Et pourquoi certains ont été prevenu par les surveillants et d'autres pas. Je trouve cela assez inégalitaire.

C'est mon avis.

Bonne nuit quand même :-)))

Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: a2line, Yonji

• Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74910 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Ok ils ne sont pas au courant.... Et l'administration ? Elle est au courant des réformes qu'elle fait ou pas ? Non sans blague...