ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5256 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@tinobambino

Non non tu n'es pas le dernier!! Rien Nada Anything pour la Guadeloupe. :(
J'attend j'attend!
Je suis d'accord avec toi, nous avons peu d'information. Mais ça devrait bouger en Mars :)

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5257 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
VM faite mardi ( je suis apte!, papiers renvoyés à ma ddfip, y a plus qu'à attendre la prochaine étape :)

petite question : est-ce qu'on aura une mutuelle? parce que je n'en ai plus à l'heure actuelle, mais je me dis que je peux m'en passer jusqu'au mois de juin (en espérant ne pas avoir de gros pépins..). mais s'il n'y en a pas alors je chercherai dès maintenant une nouvelle.

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5258 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Tinobambino : t'inquiètes, perso dans le 94 toujours rien non plus !
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui ne connaissent pas les forums doivent être complètement perdus (certains doivent même ignorer que la formation ne commencera que dans quelques mois ...)

Lilou : il y a une mutuelle à la DGFiP, la MGEFI, qui n'est pas obligatoire.
Mon copain l'a, et il veut changer :whistle: parce que le seul avantage de cette mutuelle c'est qu'elle maintient l'intégralité du traitement en cas de maladie supérieure à (je crois) 3 mois. Mais pour le reste, elle ne rembourse pas apparemment très bien (faut pas avoir de frais d'optique ou autres trucs un peu lourds, quoi), surtout comparé au prix qu'elle coûte (qui est d'ailleurs calculé en fonction du traitement ...).
Une autre amie à la DGFiP a elle aussi renoncé à la MGEFI pour passer sur la mutuelle de son conjoint (qui bosse dans le privé), bien plus avantageuse.

En somme le maintient du traitement est possible avec certaines autres mutuelles (GMF par exemple).
Perso je viens de changer de mutuelle (j'étais chez une mutuelle employeur avec mon ancien boulot, je viens de passer chez MMA) et je ne pense pas changer pour la MGEFI en entrant à la DGFiP : j'ai pas mal de frais médicaux qui peuvent être assez lourds donc être bien remboursée c'est vital pour moi :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Feunat
  • Portrait de Feunat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5259 par Feunat
Réponse de Feunat sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
IL y a une mutuelle mais elle n'est pas obligatoire : www.mgefi.fr/
Je suis aussi sans mutuelle donc je vais comparer avec d'autres du privé, mais bon elle semble suffisamment intéressante.

Visite médicale effectuée également, je n'ai même pas été ausculté. heureusement que je ne suis pas malade :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5260 par biribi
Réponse de biribi sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Pat64 , pour le dossier "compta" il s'agit des documents nécessaires à l'établissement de la paie dès l'entrée en formation. Pour la prime d'installation il s'agit d'un courrier déjà fait qui rappelle les modalités d'obtention de celle ci ( s'engager à rester 1 an en poste dans la commune selon le décret 59259 du 24/04/1989), on doit simplement écrire notre nom adresse.
Il y a aussi un imprimé déclaration de situation de famille, un imprimé déclaration du choix de l'allocataire des prestations familiales ( ne pas remplir si on ne touche rien de la caf, comme moi :P )une déclaration de changement de situation de la sécu et une déclaration unique d'embauche ... Tous les docs ne sont pas à remplir, c'est fonction de la situation. Il faut aussi renvoyer une photocop de la carte sécu et le dernier bulletin de salaire ...
Tous ce dossier va servir à notre direction d'affectation. Pau m'a envoyé le dossier un peu en avance pour avoir le temps de bien remplir :razz:

Concours commun C : admise LP AAFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.