ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5205 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
bonjour,
est-ce que qqun sait quand on sera où on est affecté? plutôt en avril ou en mai? car d'après ce que je lis sur ce forum certains commenceront directement dans leur service avant de faire le stage, donc comme je demande pas mon département(nord) je devrai me chercher un logement car je vais demander l'ouest et pas paris donc je dois me débrouiller par moi même, donc juste pour savoir si je serai genre prévenu 15 jours avant de commencer c'est pas top^^
autre question: vous avez reçu combien de temps avant le jour J le papier de la visite médicale? car je pars en vacances jusqu'au 20 mars et je n'ai toujours rien eu! et si on est pas là comment ca se passe? on demande une autre date?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5209 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

vanessalec écrit: bonjour,
est-ce que qqun sait quand on sera où on est affecté? plutôt en avril ou en mai? car d'après ce que je lis sur ce forum certains commenceront directement dans leur service avant de faire le stage, donc comme je demande pas mon département(nord) je devrai me chercher un logement car je vais demander l'ouest et pas paris donc je dois me débrouiller par moi même, donc juste pour savoir si je serai genre prévenu 15 jours avant de commencer c'est pas top^^
autre question: vous avez reçu combien de temps avant le jour J le papier de la visite médicale? car je pars en vacances jusqu'au 20 mars et je n'ai toujours rien eu! et si on est pas là comment ca se passe? on demande une autre date?

L'année dernière les affectations non-définitives pour ceux qui débutaient en juin(que ce soit en école ou directement en poste)étaient connues début mai(tu peux consulter les archives du forum).Je crois que ceux qui ont tenté un appel pour obtenir une autre affectation ont eu la réponse début juin(et je crois avoir lu que l'appel pour l'affectation géographique n'est possible que pour ceux de la filière fiscale,à confirmer).Pour le logement,tu pourras quand même contacter la direction départementale où tu seras affecté pour qu'ils t'aident à en trouver un grâce à leurs services sociaux(à mon avis ce n'est pas seulement dans la région parisienne qu'on peut être aidé).Je te souhaite d'obtenir l'affectation que tu veux,mais tout le monde dit que les départements de l'Ouest sont très durs à avoir(et bien sûr qu'on a plus de chances d'être en région parisienne...).
Pour la visite médicale,à mon avis on peut demander une autre date en cas d'impossibilité de se rendre au rendez-vous fixé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5210 par chris75
Réponse de chris75 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@ Vanessalec : j'ai reçu les infos par mail hier et j'ai jusqu'au 11 mars pour retourner les documents.Si tu as accès à ta messagerie pendant tes vacances tu pourras aviser et éventuellement te mettre en contact avec ta DRFIP pour avoir un petit peu plus de temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • judrie
  • Portrait de judrie
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5211 par judrie
Réponse de judrie sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonsoir à tous,

Le topic est hyper intéressant...j'ai lu grâce à Marine279 pleins d'infos sur les logements ALPAF.
Je me pose encore des questions pour un possible premier logement, comme beaucoup de candidats je suppose!
Voila, étant célibataire sans enfant, j'ai peur que mon dossier de demande de logement passe totalement au second plan comparé à un couple avec un ou deux enfants.
D'autant plus que je vis dans le val d'oise chez mes parents, donc au niveau des kilomètres, de la distance, si je suis affectée en RP, je ne serai peut être pas prioritaire géographiquement!
Mon dossier de logement peut être refusé je pense...

De plus, à la lecture des précédents messages, je n'ai pas tout compris...au bout d'un an de logement dans un studio pré meublé doit-on laisser notre place à d'autres lauréats ?
Si vous êtes plus ou moins dans le même cas, n'hésitez pas à me répondre!

Bonne soirée et merci pour tous vos témoignages! :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5213 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
bonssoir judrie.

selon les infos connues, les logements en foyers durent effectivement 1 an il faut en faie la demande et tout le monde y a droit.
Mais tu peux faire une demande à l'alpaf pour un logement "social" et visiblement en déposant une demande à la préfecture il semble qu'il y ai des logements interministériels réservés aux agents publics et une procédure pour en obtenir un.

ah mon avis au fur et à mesure on aura plus d'infos mais tu peux toujours regarde les différents liens que tu trouve a ce sujet sur ton moteur de recherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.