ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5223 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Doc_Carter, bien sûr que tu as le droit de passer le concours de contrôleur l'année prochaine. Par contre tu ne pourras le passer qu'en externe. Pour le passer en interne il te faut 4 ans d'ancienneté en tant qu'agent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5230 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Judrie : être célibataire et sans enfants ne te classe pas au rebut des dossiers de l'ALPAF ^^

Comme je l'expliquais, le raisonnement ALPAF c'est 1 personne = 1 pièce.
Si tu es seule, tu auras sûrement droit à un studio (je ne parle pas des studios meublés hein). Alors que les personnes en couple ou avec enfants, eux, seront prioritairement logés dans des F2 et plus.

Ensuite, la provenance géographique importe peu : tu vis chez tes parents, donc pour l'ALPAF tu n'as pas de logement personnel je crois. Donc même si tes parents vivent dans le 95 et que tu es affecté en IDF, tu pourras très bien déposer une demande et être traitée de la même façon que les autres (sinon t'imagines ??? Tous les jeunes franciliens nouvellement affectés en IDF seraient déboutés par l'ALPAF et forcés de rester chez leurs parents ??)

Quant aux studios meublés, comme on l'a dit : durée de séjour limitée à 1 an. Je peux pas faire plus clair ^^
Peut-être qu'exceptionnellement tu peux rester plus longtemps (à voir) mais entre nous, les foyers sont très pratiques mais peuvent être loin du lieu de travail (exemple : si tu es au foyer d'Issy et que tu bosses à Bobigny, ça fait tout Paris à traverser ... Et encore pire si tu travailles plus loin !)




Pour les autres solutions : il existe en effet des parcs préfectoraux et interministériels.
Mais attention, ces logements sont accessibles à tous les fonctionnaires (pas seulement ceux du Minefi), donc il y a encore plus de candidatures.
De plus pour le parc interministériel, sachez que le Minefi n'est pas un ministère prioritaire apparemment.

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5232 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

Marine279 écrit: Judrie : être célibataire et sans enfants ne te classe pas au rebut des dossiers de l'ALPAF ^^

Pour les autres solutions : il existe en effet des parcs préfectoraux et interministériels.
Mais attention, ces logements sont accessibles à tous les fonctionnaires (pas seulement ceux du Minefi), donc il y a encore plus de candidatures.
De plus pour le parc interministériel, sachez que le Minefi n'est pas un ministère prioritaire apparemment.


Effectivement, j'allais répondre en ce sens, le Minefi n'est pas prioritaire pour les logements interministériel, et les conditions d'attribution sont de loin des plus faciles car il y a certains types de logement pour lesquels une candidature ne peut être faîte, cela étant je crois qu'il faut en faire la demande comme cela a été dit plus haut, auprès de la préfecture, à voir donc..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5238 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Courrier reçu pour la VM dans le 87. J'ai rendez-vous le 20/03
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • mado99
  • Portrait de mado99
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5240 par mado99
Réponse de mado99 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
VM faite--- > Chui apte :P hâte d'avoir la suite :)

Concours commun C : admise en LP interne 2012/13
Controleur finances publiques : admise LP externe 2015
Première affectation : PCE
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: utiliser le bouton ÉDITER pour corriger ses messages afin d'éviter les doublons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.