ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • mado974
  • Portrait de mado974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5199 par mado974
Réponse de mado974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour,

pour l'ALPAF effectivement on ne peut pas entamé le dossier pour un logement sans connaitre auparavant
son affectation. Il attribue en général le logement en fonction du lieu de travail. Où du moins il essaie de faire de leur mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5200 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Non effectivement, c'est non seulement inutile mais aussi impossible : a priori on connaîtra les affectations avant la formation, et il faut (bien évidemment) être fonctionnaire (ou contractuel de plus d'un an) pour bénéficier des services de l'ALPAF - ce que nous ne serons qu'à l'entrée en formation !

C'est justement pour ça qu'il existe des studios meublés, qui peuvent servir de "point de chute" pour les nouveaux agents, et qui leur donnent le temps de chercher un logement "à long terme" près de leur lieu de travail :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5201 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

didinette écrit: ah merci marine pour ces infos!! pck moi je croule sous le loyer ici!! on est 3 dans mon appart alors je ferai une demande et j'espère que ca va passer pour un F4! lol au pire je rajoute 2 ou 3 noms pour que ca passe! lol enfin... s'ils ont des logements où je veux et pas trop crados... pck ici on connait! enfin on verra


Amusante à lire ta réponse...,enfin, je rejoinds la réponse de Marine279, en soulignant que l'optention d'un logement via l'ALPAF, n'est pas un droit absolu (en 2002, j'ai effectivement été dans 1 studio meublé durant 1 an, puis après j'ai du me débrouiller par mes propres moyens (parc privé)), car l'ALPAF n'avait rien à me proposer à ce moment là (déjà à cette période), du fait aussi je pense comme en RP, la demande excède malheureusement l'offre, l'ALPAF ne peut pas satisfaire toutes les demandes...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5202 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

didinette écrit: ah merci marine pour ces infos!! pck moi je croule sous le loyer ici!! on est 3 dans mon appart alors je ferai une demande et j'espère que ca va passer pour un F4! lol au pire je rajoute 2 ou 3 noms pour que ca passe! lol enfin... s'ils ont des logements où je veux et pas trop crados... pck ici on connait! enfin on verra



Amusante à lire ta réponse...,enfin, je rejoinds la réponse de Marine279, en soulignant que l'optention d'un logement via l'ALPAF, n'est pas un droit absolu (en 2002, j'ai effectivement été dans 1 studio meublé durant 1 an, puis après j'ai du me débrouiller par mes propres moyens (parc privé)), car l'ALPAF n'avait rien à me proposer à ce moment là (déjà à cette période), du fait aussi je pense comme en RP, la demande excède malheureusement l'offre, l'ALPAF ne peut pas satisfaire toutes les demandes...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5203 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Je me suis mal exprimée je le reconnais!

je n'ai pas dit que les logements de l'ALPAF étaient crados... je parlait plutot de certains logement dans le coin que je souhaite! et comme je ne connais pas l'étendue des logements de l'Alpaf je ne saurait dire comment ils sont!

Pour les prix peut m'importe ce sera toujours moins cher que 1400/1500€ que je paierai pour un F4 ou les 900€ + 100€ electricité/gaz actuels pour un 36m² a 3!

Et non je ne pense pas que c'est un du je dis simplement, qui ne tente rien n'a rien.
J'ai vu la demande et sur celle ci sont prises en compte les personnes vivant de le foyer. Alors non elles ne sont pas à ma charge et ce ne sont pas non plus mes conjointes lol mais on vit ensemble et on est de la même famille du meme sang et toutes sur 1 meme livret de famille!et quand je dis rajouter c'est uniquement dans le but d'avoir une tete par pièce et ce ne serait pas de n'importe qui mais d'un de nos "conjoint"! jusque là je ne mens pas je ne déclare que la vérité!!
enfin ce n'est pas un du je le sais je n'attend pas sur ça pour rechercher ni pour me loger ça fait près de 10 ans que je vis en Ile de France et jusqu'a maintenant j'ai toujours été logé dans le privé! simplement que c'est un gros budget mensuel donc si ça peut marcher être bien et là ou j'espère et m'arranger je suis preneuse!

d'ailleurs je crois qu'il y a aussi un autre système qui relève des préfecture ou pour paris notamment il y a pas mal d'offre. J'ai vu ca hier soir sur la bourse aux logements. C'est à regarder aussi je pense! c'est du logement interministériel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.