ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • fredetval27
  • Portrait de fredetval27
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5053 par fredetval27
Réponse de fredetval27 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonsoir !
Quelqu'un a-t-il les chiffres pour les internes ?
Merci d'avance !!

chris75 écrit: Juste pour qu'on soit un petit peu plus fières de nous :P
Statistiques du concours d'agent administratif des finances publiques - Externe - 29/01/2013

Année 2012
Inscrits : 16 776
Présents aux épreuves écrites* : 8 692
Reçus** : 553 sur liste principale - candidats sur liste complémentaire non appelés (à ce jour)
* aux épreuves de pré-sélection si elles existent
** reçus sur liste principale et appelés sur liste complémentaire

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5054 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

minimoy31 écrit: Par contre, je trouve dommage que les personnes que l'on contacte racontent tout et n'importe quoi, histoire de se débarrasser et de nous contenter ! Ils devraient dire directement qu'ils ne savent rien si tel est réellement le cas plutôt que de nous balader et de nous faire espérer ou nous démoraliser...


Peut-être aussi que ces personnes pensent savoir ce qu'il en est ...

De toutes façons, perso j'ai épluché tous les topics de l'ancien forum, et ceux d'autres forums, sur l'après-concours, et tous les ans c'est la même chose : le flou total avant annonce officielle.

Je pense que du coup ce n'est pas forcément la peine de chercher dès maintenant à savoir ce qui va se passer : je crois que même l'ENFiP ne le sait pas encore !
Alors certes ça fait passer le temps, mais quand on a des infos aussi contradictoire (genre la question des filières ...), est-ce que ça vaut vraiment la peine ? :P

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5055 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Certes, on a des infos contradictoire. Perso ce n'est pas de savoir dans quelle filière je vais atterrir mais plutôt quand je vais être nommé! :flower:

Moi aussi j'ai épluché les anciens post, je sais qu'il faut pas tirer des plans sur la comète mais je cherche quand même désespérément :lol: .
Je suis pas très bien placé, alors il me tarde de savoir si je suis dans la première vague.
Sans parler de tout les préparatifs du départ, c'est surtout pour pouvoir m'organiser avec les enfants. Partir en juin leur permettrait de commencer la nouvelle année scolaire en métropole, mais en octobre, aïe, ils ne viendraient qu'en janvier (en cours d'année scolaire et en plein hiver, bonjour le choc lol).

Et plus vite je connaitrais ma date de départ, plus j'aurai le temps de leur expliquer qu'ils ne verront pas leur maman pendant 3 mois snif.

(je referme ma parenthèse émotionnelle lol)

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • vivi972
  • Portrait de vivi972
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5057 par vivi972
Réponse de vivi972 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
bonjour zazatte je suis des dom et e souhaite passer le concours 2013 mais je voudrais avoir plus de précisions pour ceux qui viennent des dom après leur formation peux t on retourner chez soi pour travailler merçi de m 'éclairer dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5058 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@vivi972

Bonsoir, je me permet de te répondre car étant moi-même de la guadeloupe, je me suis renseignée sur le sujet. Il y a de fortes chances d'être affecté en métropole car les postes dans les DOM sont d'abord pour les mutations prioritaires (rapprochement conjoint, enfants) ou pour convenance personnelle.
En sachant que tu peux demander ta mutation au bout d'1 an au lieu de 3 ans auparavant.
Et si par chance, il y a un poste dispo et que tu es bien placée dans le classement, je te dirais de fêter ça :razz:

Je sais que quitter ses proches n'est pas chose facile. Mais dis toi que c'est une nouvelle vie qui commencera et que le jeu en vaut la chandelle!! Je te souhaite de réussir et surtout de t'accrocher car rien n'est impossible ;)

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.