ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5066 par biribi
Réponse de biribi sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour à tous et toutes !!
Je viens donner quelques nouvelles pour la Dream Team Sud Ouest :lol: : je suis allée glaner quelques infos au centre des finances de ma petite commune. J'ai été super bien bien accueillie et ils étaient même étonnés que je fasse cette démarche :lol: !!
J'ai simplement posé des questions sur les affectations dans la grande région Sud Ouest et la réponse a été claire : préparez vous à faire vos valises :S car cette région est archi demandée . Le paradoxe c'est que les agents en poste sont plus proches de la retraite. Certes la RGPP n'est plus de rigueur mais quand même ...Les remplacements de poste ne se font qu'au compte goutte. On m'a clairement fait comprendre aussi que le travail ne manquait pas ;) !!
Sur les 5 agents en poste de ma commune, 4 ont été affectés à Paris et région parisienne pur leur 1ère affectation. 1 seul est rentré ( il y a longtemps ! :P ) et est resté sur place.
Les mutations en interne sont possibles mais longues à obtenir....Les tableaux de mutations devaient être purgés depuis l'année dernière mais ....ce n'est pas encore fait !!
Enfin, ils restent complètement dans le fou en ce qui concerne les filières. Actuellement, beaucoup d'agents ne sont pas en mesure de passer d'un poste fiscal vers un poste de gestion publique ...
Voilà, donc rien de bien nouveau malheureusement, mais je suis contente d'avoir fait cette démarche !

Concours commun C : admise LP AAFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leclerca87, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5068 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Moi je me demande seulement ... les gens qui ne connaissent pas forums, ils n'ont aucune info du coup !
Ils ne doivent même pas savoir que la formation ne démarre que plusieurs mois après les résultats du concours ...

Du coup c'est vrai que la DGFiP pourrait accompagner les résultats d'une petite note prévisionnelle. Sans donner de date précise (puisque RH2A ne les connaît pas ^^), mais au moins dire : "à titre indicatif, l'année dernière la formation a commencé en juin" etc. Une idée à soumettre au bureau RH2A ou à l'ENFiP ?

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5069 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@biribi, merci pour cette information, cela rejoint effectivement ce que j'avais déjà énoncé, à savoir que les primo affectations lors de la réussite à un concours, continuent toujours (cela existait déjà lors de la réussite à mon concours en 2000 ) d'être affectées en région Parisienne, et cela dans la plupart des cas..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5071 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

Frank3084 écrit: Bonjour,

Pour répondre à ninine974, sauf bizarrerie de dernière minute, toute la LP doit être appelée pour le 3 juin.
Histoire que tu puisses prendre tes dispos pour ton départ...

Ensuite, le fait que tu sois nommé en métropole ne fait malheureusement pour toi aucun doute. L'ancienneté pour rentrer dans les DOM est très élevée... pas forcément plus que certains dpts métropolitains mais pour les DOM, il est difficile d'y rentrer pour passer le WE en famille... :(
Je dis ça pour éclairer également vivi972... les mutations pour les DOM sont réservées aux originaires, pour autant le ratio postes offerts / candidats ne permet pas un retour rapide

Merci Franck, j'attend maintenant confirmation :cheer:
je le sais que je vais pas avoir un poste ici de suite, on est déjà préparé vivre en métropole quelques années :( avant même de m'inscrire au concours je m'étais renseigné. Quand je dis que je vais pas voir mes enfants pendants 3 mois, c'est la date où ils vont me rejoindre en métropole

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • pape
  • Portrait de pape
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5076 par pape
Réponse de pape sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour je suis du département 91 je viens de recevoir par émail les documents pour l'examen médical

cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.