ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Soso974
  • Portrait de Soso974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5011 par Soso974
Réponse de Soso974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bbtiber,

Pour la rémunération, on est payé des le 1er jour de formation enfin a la fin du mois quoi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Frank3084
  • Portrait de Frank3084
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5012 par Frank3084
Réponse de Frank3084 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour,

Je me présente. Frank et je suis B à la DGFIP... depuis un bout de temps :dry: .

Je suis ce forum, pour mon épouse qui vient de passer le C externe, car honnêtement il est dur, même en interne, d'avoir des infos. :unsure:
C'est la première vrai mouture du concours commun (avant c'était un faux concours commun) et les différentes directions sont plus ou moins dans le flou. re :unsure:
La mienne en tous cas l'est. Mais à ce que je lis, d'après qques réponses formulées sur ce forum, d'autre le sont autant et donnent même des infos incohérentes. :angry:

J'ai tél à l'enfip ce matin et pour le moment, officiellement en tous cas, seules deux écoles sont prévues. Clermont et Noisiel.
Ensuite, pour le reste, ils bottent en touche vers les directions départementales qui n'ont pas l'air d'en savoir bcp plus. Officiellement, d'après une connaissance aux RH de mon département "on attend les consignes nationales". :blink:

Bon, j'ai crée mon compte pour répondre à bbtiber... pas d'inquiétudes, pendant les 6 semaines tu es payé et les frais d'hébergement et de transports sont pris tout ou partie en charge (c'est la résidence administrative de votre affectation qui sert de point de départ).

Voilà, bonne journée à tous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: minimoy31, bbtiber, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Soso974
  • Portrait de Soso974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #5013 par Soso974
Réponse de Soso974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Je crois que le forum est fait pour s'entraider, bien sur il n'a rien d'officiel il permet juste d'échanger les infos qu'on a pu récolter.

Mais en tout cas, il faut attendre les documents officiels de la dgfip et on en est conscient.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Soso974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bbtiber
  • Portrait de bbtiber
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5014 par bbtiber
Réponse de bbtiber sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Merci bcp pour ces réponses. Et merci de t'être inscrit pour me répondre Franck!
:lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ric
  • Portrait de ric
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5015 par ric
Réponse de ric sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
SALUT FREDETVAL 27,

Le détachement ( simple ou de droit ) sous-entend que tu pourrais retourner dans ton administration d'origine à la "date anniversaire" de celui-ci ( au bout d'un ou cinq ans) ce qui ne sera pas possible dans le cas présent car nous avons réussi et accepter le bénéfice d'un concours.Ce sera donc en quelque sorte un aller simple pour notre nouvelle direction.

C'est ce qui différencie les deux positions : Détachement ( sur simple demande avec possibilité de retour dans l'administration d'origine ) et intégration directe ( à l'issue d'un concours et sans retour possible )

Nous devrions recevoir toutes les infos nécessaires très prochainement je l'espère

a bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.