ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Soso974
  • Portrait de Soso974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4987 par Soso974
Réponse de Soso974 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Demain j'y vais. La visite médicale dans le privé est gratuite vu que les employeurs cotisent pour ça. Moi j'amènerai la convocation et dessus il est noté que l'on doit ramener que le carnet de santé et s'il me font payer je demanderai une feuille de soins ou un reçu pour me faire rembourser soit par la drfip ou par la sécurité sociale.

On est pas encore fonctionnaire et on paie déjà lol :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4988 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@ Mado974

J'ai corrigé ton message. À toi et aux autres, pour éviter les erreurs, ne pas oublier de relie son message et d'utiliser la fonction permettant de prévisualiser. En cas d'erreur ou d'oubli dans un message qui vient d'être posté, utiliser la fonction d'édition du message et ne pas poster de doublon.

À toi personnellement : avec la convocation à la visite médicale est envoyé un formulaire à remettre au médecin pour qu'il se fasse payer par la direction locale. Normalement, tu as aussi une liste des médecins agréés dans le département pour cette visite. Il n'y a donc rien à payer ni même à avancer.

@ didinette

Je ne comprends pas en quoi consistait ton activité, mais de toute façon pour exercer une activité à côté il faut obligatoirement en demander l'autorisation en décrivant cette activité. Cette autorisation est demandée à titre individuel, ce qui fait qu'une autorisation donnée à un agent ne sera pas forcément octroyée à un autre. C'est véritablement du cas particulier, il n'y a pas de réponse type.

La loi reste floue puisque c'est à chaque administration de cadrer précisément les activités. La DGFIP est une administration sensible, à pouvoirs régaliens et prérogatives de puissance publique, elle se doit d'être droite et carrée et de ne pas voir ses agents avoir des activités qui pourraient porter préjudice à son image ou ses missions. Sur le respect des règles déontologiques, la DGFIP est une des administrations les plus strictes, si ce n'est la première. Les autorisations sont par conséquent plus rares que d'autres administrations.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4990 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Re Biribi!
Ah c sympa vers Anglet:) On est pas super loin...pour les infos si tu en as d'avantage je suis preneuse, pareil de mon côté dès que j'en sais davantage.
A très vite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nausicaa123
  • Portrait de Nausicaa123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4991 par Nausicaa123
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Après avoir parcourus tous ces messages et toutes ces news partagées, on se sent mieux.

Merci à toutes celles et ceux qui ont fait profité de leurs infos à ceux qui n'en n'avaient pas.

Pour ma part, membre de la "Sud Ouest Team"lol j'ai rendez-vous le 27 pour la visite médicale.

J'espère aussi être en formation à l'ENFIP de Toulouse, ce ne serait pas trop loin de chez moi.

Vivement le futur courrier.

AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • judrie
  • Portrait de judrie
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4993 par judrie
Réponse de judrie sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonsoir à tous,

J'avais une question un peu bébête , mais en lisant le forum, j'ai appris que nous serons avertis de la date de la visite médicale par mail, l'email est il l'adresse que l'on a donné en s'inscrivznt au concours sur internet?

Merci de me répondre afin de lever le doute...
:coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.