- Remerciements reçus 93
[Appel partiel de la LC session 2015]
- kabikouchi
-
- ··· Très assidu ···
-
Nanignes écrit:
kabikouchi écrit:
Nanignes écrit: Donc le 20 octobre je vais toucher la paye du 1 octobre de mon employeur actuel et à partir du 27 octobre la vraie paye. Je vais me sentir riche 2 fois dans le même mois. Lol
D'autres personne pour noisy noisiel ?
Ton employeur actuel te paiera ton salaire du mois de septembre. Au mieux les deux jours de octobre?!?! Vu que l'on doit être dégagé de tout contrat avant de débuter a la dgfip.
Ton patron te paye ton mois avant de bosser, t'as de la chance dis donc!
Ou peut être que je n'ai pas compris ce que tu veux dire, désolée!
Je parle du samedi 1er octobre oui
Je suis payé le 20 du mois en cours donc mon salaire de septembre je le touche le 20 septembre. Et je bosse le samedi.
Et le peu de prise en charge du périscolaire de mon fils. ... j'aurais donc un micro salaire pour les 2 jours d'octobre mdr
Okay je comprends mieux, :lol: :lol:
Je pense que tu auras un traitement pour une journée !
J'espère qu'on aura les infos pour l'école cette semaine.
Appelée ! !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tayna
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 27
Moi aussi, mon premier choix est noisy/noisiel. J'éspère que le souhait de tout le monde sera accepté.
Et j'éspère qu'on pourra se réunir et fêter ça comme il se doit! :woohoo:
- Max63
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 146
Pour les anciens, pouvez vous me dire quelle est la durée de la formation premier métier svp ? On pourra se loger de quelle manière ? Et donc en externe, on aura vraiment pas le choix entre GP et fiscalité ? Merci beaucoup !
Sinon j'espère qu'on saura cette semaine pour l'enfip !
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
Max63 écrit: Hello !
Pour les anciens, pouvez vous me dire quelle est la durée de la formation premier métier svp ? On pourra se loger de quelle manière ? Et donc en externe, on aura vraiment pas le choix entre GP et fiscalité ? Merci beaucoup !
Sinon j'espère qu'on saura cette semaine pour l'enfip !
En externe ou en interne, il n'y a pas de choix entre GP et fiscalité puisque la formation premier métier est dédié comme son nom l'indique à te former au premier métier que tu vas exercer au sein de la DGFIP.
En fiscalité assiette, la formation c'est 3 semaines ( à Clermont sauf exception)
En fiscalité recouvrement, il me semble avoir vu que c'est 3 semaines aussi (toujours à Clermont)
La formation en GP se déroule à Noisy. Pour la durée, je ne sais pas.
Pour ce qui touche au logement, il y a possibilité à Clermont d'aller aux Gourlettes sinon c'est l'hôtel ou tout autre moyen de votre choix.
A noter que cette fois les frais sont intégralement pris en charge (contrairement à la formation initiale de 6 semaines où c'est un forfait) et qu'il vous sera possible de demander une avance via un logiciel interne pour y faire face car c'est dissocié de votre traitement (excepté pour le transport qui est remboursé à votre retour).
Quand vous intégrerez votre service, tout cela vous sera expliqué.
Contrôleur FIP 1ere classe
- Kadom
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 87