- Remerciements reçus 433
Interrogations sur les affectations
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #66372
par jarry71
Oups :panoboulet:
@vahine0408 : le groupe s'appelle ENFiP Contrôleurs promotion 2016/2017
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Réponse de jarry71 sur le sujet Interrogations sur les affectations
Luciole13 écrit: Je crois que c'est moi la personne affectée dans le 92 sur le groupe Facebook,
![]()
Oups :panoboulet:
@vahine0408 : le groupe s'appelle ENFiP Contrôleurs promotion 2016/2017
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vahine0408, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aline4
-
- Panthéon Padawan
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 135
il y a 9 ans 10 mois #66685
par Aline4
AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : 2019
IPFIP : un jour viendra...
Réponse de Aline4 sur le sujet Interrogations sur les affectations
Bonjour à tous,
J'ai reçu la notification d'affectation locale (je précise que je suis double-lauréate donc je ne fais pas la formation d'agent), ce sera en SIE !
J'ai hâte de connaître mes tâches précises
Quelqu'un ici est en SIE ? Quelles sont les tâches type ?
J'ai reçu la notification d'affectation locale (je précise que je suis double-lauréate donc je ne fais pas la formation d'agent), ce sera en SIE !
J'ai hâte de connaître mes tâches précises
Quelqu'un ici est en SIE ? Quelles sont les tâches type ?
AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : 2019
IPFIP : un jour viendra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Jadechichi
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 9 ans 10 mois #66691
par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Interrogations sur les affectations
Bonjour,
Je sais que ce n est pas le sujet...mais au vues de ton classement, pourrais tu me donner ta méthode pr la preparation des 2 concours?
Quelle a été ta stratégie?
Tu as commencé a réviser a partir de quand?
Merci d avance....je suis un peu perdue....il y a tant de choses a apprendre....
Je sais que ce n est pas le sujet...mais au vues de ton classement, pourrais tu me donner ta méthode pr la preparation des 2 concours?
Quelle a été ta stratégie?
Tu as commencé a réviser a partir de quand?
Merci d avance....je suis un peu perdue....il y a tant de choses a apprendre....
- Jadechichi
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 9 ans 10 mois #66692
par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Interrogations sur les affectations
Bonjour,
En fait je m adresse a luciole 13.
Merci
En fait je m adresse a luciole 13.
Merci
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 765
il y a 9 ans 10 mois #66721
par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Interrogations sur les affectations
Déjà pour la preadmissibilité les QCM sont plus ou moi les mêmes le B étant plus difficile et les mauvaises réponses sanctionnées donc prépare le QCM B a fond (sur le site y a pas mal d'annales que ce soit DGFIP Controleur, concours commun C et Controleur des douanes). Ca te permet d'avoir une idée sur les types de questions notamment Maths et Logique qui sont des questions qui reviennent souvent seuls les chiffres changent.
Pour les Maths c'est pas vraiment des grosses maths c'est du développer factoriser, calcul de racine carré et de fraction, calcul de binaire, problème de calcul, calcul de surface et volume (connaitre les aires et volume des carré cercles cylindre etc).
Le français y a pas mal d'orthographe et de conjugaison, les accords de mots composés, les masculins feminin (octave, aphte, opercule, etc).
La culture G c'est de l'histoire, de la littérature, de l'art. Perso, j'ai fait des fiches des grands auteurs du XVII XVIII XIX et XXe sicèle avec 3 oeuvres de chaque pareil pour les tableaux.
Après pour les écrits ca dépend de ce que tu prends comme matière, le concours commun C je dirais qu'il faut une bonne connaissance des sujets d'actualité, de savoir mettre en evidence des chiffres ou des stats avec le sujet.
Pour controleur, y a pas mal de livre de revision avec des programmes selon la matière choisi à l'oral.
Je ne suis pas luciole mais ca fait 4 ans que je passe 3 concours B et 2 A en meme temps + le CCC l'année dernière que j'ai reussi. Cette année j'ai eu 3 oraux 2 b et 1 A.
Le plus dur c'est de se faire un planning et de s'y tenir
Pour les Maths c'est pas vraiment des grosses maths c'est du développer factoriser, calcul de racine carré et de fraction, calcul de binaire, problème de calcul, calcul de surface et volume (connaitre les aires et volume des carré cercles cylindre etc).
Le français y a pas mal d'orthographe et de conjugaison, les accords de mots composés, les masculins feminin (octave, aphte, opercule, etc).
La culture G c'est de l'histoire, de la littérature, de l'art. Perso, j'ai fait des fiches des grands auteurs du XVII XVIII XIX et XXe sicèle avec 3 oeuvres de chaque pareil pour les tableaux.
Après pour les écrits ca dépend de ce que tu prends comme matière, le concours commun C je dirais qu'il faut une bonne connaissance des sujets d'actualité, de savoir mettre en evidence des chiffres ou des stats avec le sujet.
Pour controleur, y a pas mal de livre de revision avec des programmes selon la matière choisi à l'oral.
Je ne suis pas luciole mais ca fait 4 ans que je passe 3 concours B et 2 A en meme temps + le CCC l'année dernière que j'ai reussi. Cette année j'ai eu 3 oraux 2 b et 1 A.
Le plus dur c'est de se faire un planning et de s'y tenir