Interrogations sur les affectations

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #65294 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Interrogations sur les affectations

pippa-hi écrit:

Lerilia écrit:

Kalou0806 écrit: J'ai cherché partout et j'avoue que je suis un peu perdue, pardon si cela a été demandé déjà.J'ai lu les textes et les livrets d'accueil des syndicats mais tout ça m'a l'air d'une belle usine à gaz, si quelqu'un peut me donner du concret (et peut être ceci servira à d'autres qui sont, comme moi, un peu "durs de la comprenure")
J'habite l'Hérault affectée à Versailles :
PSI oui ou non , comment, combien et quand
même punition pour API, j'ai juste besoin de savoir (je cherche une location pour emmener toute ma petite famille dans mes bagages et vais avoir besoin de cet argent),
pitié ne me ressortez pas les textes, si quelqu'un a déjà touché ces primes il pourrait me sauver d'une crise d'angoisse. Merci d'avance et bon courage à tout le monde.

Pour te répondre la prime spéciale d'installation seul les affectés en Ile de France et Lille Roubaix tourcoing peuvent l'avoir.

L'ile de france = 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95, cette prime est a demandé via un papier, elle était l'année dernière de 2055 €Brut et imposable (perso j'étais affecté dans le 92, elle m'a été versée en Juillet, ca m'a fait un salaire à 3 400 € :woohoo: :woohoo: ).

L'aide à la première installation est une aide de l'alpaf, il faut remplir le formulaire, la demandé dans les 1 ou 2 ans de l'affectation et 3 mois après la signature d'un bail. Le formulaire est dispo sur le site de l'Alpaf.

Je l'ai demandé a Janvier (signature d'un bail en Décembre) et elle m'a été versée début février pour un montant de 1750 €. En ile de France tu peux avoir 3 versements sur 3 ans 1750 - 1250 - 600 (de mémoire) et il faut en refaire la demande chaque année pour les 3 ans. Elle n'est pas imposable il me semble.

Après toujours grâce à l'alpaf en plus de l'api, tu peux demander un crédit pour acheter de l'éléctroménager avec des taux bien sympa mais il faut justifier tes achats par la suite.

Je n'ai pas tout compris :
On a la droit lorsque l'on est en IDF :
A 2000 euros de prime
Ét si on prend son logement perso plutôt qu'un logement meublé par l'alpaf on a le droit en plus de la prime de 2000 euros à 1750 euros ?

En effet l'IDF c'est le paradis !!! lol Oui tu y aura à nouveau si promotion en B ou A et retour en IDF (prime ALPAF)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #65316 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Interrogations sur les affectations
Et accessoirement à un parc de logement social bien plus fourni que dans les autres régions de France et l'alpaf a des logements "préférentiels" pour les fonctionnaires du ministère des finances.

Donc oui il y a des inconvéniant en IDF, mais il y a aussi beaucoup d'avantage a coté qu'on a tendance a bouder car "on va a paris"

mais en résumé les 2000 € c est pour la premiere affectation à Paris ou Lille uniquement

les 1750 c'est pour tout le monde grâce a l alpaf.

Si tu restes 3 ans en IDF l'alpaf fait 3 versements 1750 année 1 1250 année 2 et 600 année 3. Valable qu'en IDF ca.
Si tu pars entre temps que ce soit apres 1 an ou 2 ans, bah tu leur dis et le versement suivant est annulé (tu rembourses rien, je précise)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Lerilia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coralie51, Yonji

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #65319 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Interrogations sur les affectations

Lerilia écrit: Et accessoirement à un parc de logement social bien plus fourni que dans les autres régions de France et l'alpaf a des logements "préférentiels" pour les fonctionnaires du ministère des finances.

Donc oui il y a des inconvéniant en IDF, mais il y a aussi beaucoup d'avantage a coté qu'on a tendance a bouder car "on va a paris"

C'est en effet un argument bon à prendre.
Cependant, la correspondante sociale que j'ai eu au téléphone est moins optimiste concernant le parc social (pour un 2 pièces vide) et m'a dit que ça prend pas mal de temps une fois le dossier déposé en octobre.
Ce qui peut se comprendre vu que nous sommes en effet nombreux à devoir déménager et le mal logement touche de plein fouet cette région.

Le logement est vraiment le gros point noir de mon affectation... bien sûr que je suis déçu car je pensais pouvoir rester dans le grand sud-est (du 06 au 21 en passant par certaines villes de Savoie et Haute-Savoie) mais en soit je suis pas mécontent du département où je vais aller et comme vous le dites si bien, vous nous avez prévenu.

Par contre, pour faire venir mon épouse en fin d'année, ça semble le parcours du combattant. Le dossier risque de ne pas passer si on ne vend pas notre appart' avant et nous faisons comment si on a vendu mais que l'on nous propose rien ?
Et ça, c'est quand même une frustration/problématique qui est propre à l'IDF car en province c'est plus simple.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Farrek.

• Zack
  • Portrait de Zack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #65330 par Zack
Réponse de Zack sur le sujet Interrogations sur les affectations
Bonjour,
A ma place, que mettriez-vous en premier entre sip et sie ? (je précise que leurs adresses sont les mêmes)

Pour le sip :
L'inconvénient c'est que je suis très timide et qu'il y a plus d’accueil en sip.
L'avantage c'est que c'est mieux variés.

Pour le sie :
Est ce qu'un agent est amené à contrôlé des entreprises sur le terrain ?

J'hésite vraiment.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zack.

• Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #65334 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Interrogations sur les affectations

Lerilia écrit: Et accessoirement à un parc de logement social bien plus fourni que dans les autres régions de France et l'alpaf a des logements "préférentiels" pour les fonctionnaires du ministère des finances.

mais en résumé les 2000 € c est pour la premiere affectation à Paris ou Lille uniquement

les 1750 c'est pour tout le monde grâce a l alpaf.

Si tu restes 3 ans en IDF l'alpaf fait 3 versements 1750 année 1 1250 année 2 et 600 année 3. Valable qu'en IDF ca.
Si tu pars entre temps que ce soit apres 1 an ou 2 ans, bah tu leur dis et le versement suivant est annulé (tu rembourses rien, je précise)

J'ai eu la même chose à Nice. ;) Mais j'ai eu 2100 euros (de mémoire) la première année puis 1500 (je crois) puis 800 la 3ème année car j'étais dans le parc privé.

AAFiP depuis 2010 / Filière GP

No module Published on Offcanvas position