- Remerciements reçus 731
Ça y est on à nos affectations
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Ils sont efficaces
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lutin62
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 58
Johnny B. Goode écrit: @lutin62 : toujours aussi optimiste à ce que je vois
Tu as bien raison de voir les choses comme ça
Ben je me dis qu'il faut voir les choses du bon côté et puis beaucoup vont devoir se séparer de leur famille ou se retrouvent dans un coin pas top alors que moi j'ai échappé à la RP comme je voulais donc je ne vais me plaindre.il y a assez de gens qui râlent en ce moment dans le pays!
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
Farrek écrit:
PL écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement
www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf
Cette carte est beaucoup trop rouge !!
Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?
Je pense que c'est que l'ensemble des postes ont été obtenus grâce au rapprochement.
Il me semblait avoir lu que 50% des postes étaient réservés au rapprochement sur un département...
J'ai dû louper un truc !
Quand le département est ouvert, oui.
Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert
Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.
Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
Luciole13 écrit: Coucou, aujourd’hui, deux courriers dans la boite aux lettres pour me communiquer mon projet d’affectation ... mais de deux syndicats
Ils sont efficaces
Pareil. Pour être réactifs, ils le sont... :
J'ai lu très furtivement les lettres mais il me semble que la CGT nous dit de leur envoyer un mail et notre notification d'affectation pour signifier qu'on "bloque" notre voeu...est-ce vraiment utile si on a déjà renvoyé le document aux RH (avec la page 21 du PDF) ?
J'ai cru lire, je ne sais plus où ni quand, qu'il était déjà arrivé à certains de voir leur voeu changer malgré un "blocage" et même hériter d'un voeu moins bien classé...
C'est très rare mais apparemment ça existe donc l'envoie de ce mail à ce syndicat permettrait peut-être qu'ils haussent la voix en cas de modification surprise de notre affectation malgré notre demande préalable de blocage...?
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2419
Lobo écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement
www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf
Cette carte est beaucoup trop rouge !!
Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?
Je pense que c'est que l'ensemble des postes ont été obtenus grâce au rapprochement.
Il me semblait avoir lu que 50% des postes étaient réservés au rapprochement sur un département...
J'ai dû louper un truc !
Quand le département est ouvert, oui.
Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert
Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.
Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.
Mes explications me semblent juste, il faudrait cependant confirmation.
Je suis d'accord que c'est dur à avaler. Si je prends mon département, 5 rapprochements seulement et le mien a été refusé... malheureusement, c'est la règle du jeu et je dois pas être le seul vu qu'on était au moins 23 lauréats dans ce département.
Contrôleur FIP 1ere classe