- Remerciements reçus 2272
Ça y est on à nos affectations
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Lobo écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement
www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf
Cette carte est beaucoup trop rouge !!
Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?
Je pense que c'est que l'ensemble des postes ont été obtenus grâce au rapprochement.
Il me semblait avoir lu que 50% des postes étaient réservés au rapprochement sur un département...
J'ai dû louper un truc !
Quand le département est ouvert, oui.
Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert
Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.
Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.
Alors je vais peut etre m'avancer un peu. Mais la règle c'est 50 % de rapprochement au niveau des mutations.
Mais c'est là ou je m'avance, mais il me semble que si dans les mouvements précédents les 50 % de rapprochements n'ont pas été utilisés, ils sont mis en réserve pour le mouvement suivant.
En clair si au movement précédent des C en Alsace dans ton cas il devait y avoir 15 rapprochement vu le nombre de rentré (c'est a dire 30) et qu'il n'y a eu que 9 rapprochements alors il y a 6 rapprochements en stock et donc si la centrale ouvre 6 postes en ALSACE alors il y aura 6 rapprochements et aucune arrivée "normale". Mais il faudrait avoir confirmation de syndicat la dessus.
J'espère avoir été presque clair et donné une réponse juste.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 108
Lobo écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Farrek écrit:
PL écrit:
Sarah389 écrit: On peut voir sur ce lien que beaucoup de départements ont été ouverts qu'au rapprochement
www.fo-dgfip.fr/documents/carte%20eff%20mvt%20cpt%202016.pdf
Cette carte est beaucoup trop rouge !!
Par contre comment ça se fait que certains départements ont 100% de rapprochements alors qu''il y a plus d'1 poste ?
Quand le département est ouvert, oui.
Il me semble qu'il y a 3 statuts :
- fermé (complet)
- ouvert aux rapprochements uniquement
- ouvert
Si je ne me trompe pas, il faut lire la carte comme ceci : si R*, c'est ouvert qu'aux rapprochements uniquement.
Si je prends l'exemple du Bas-Rhin (je pourrais même prendre l'Alsace même si...), il y a 6 agents affectés (tous en rapprochement). Je trouve ça quand même assez dégueulasse et pas très honnête par rapport aux célibataires sans enfant de ne favoriser qu'une seule catégorie d'agents (je ne connais pas les situations personnelles des postulants à ce département mais si une personne bien classée, qui plus est native et/ou habitant le département, s'est faite dépasser sous prétexte du "100% rapprochement" je pense qu'elle peut l'avoir mauvaise...). Favoriser les familles, ok, mais dans une certaine mesure...du 100% quand on dépasse les 3 agents, c'est trop.
C'est vrai qu'en tant que célibataire, on a un peu une "double peine" : on se fait "doubler" puis on ne peut pas demander de mutation avant 3 ans (sachant que selon les régions, pour y revenir, ça a l'air bien compliqué).
C'est sûr que même si on connaît ces règles, c'est dur.... Surtout pour ceux affectés bien loin de chez eux...
Dura lex, sed lex...
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
- PetiteCaille
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 47
moi oui et le gentil monsieur "a bon espoir" selon ses propres mots
vous pensez qu'il est d'un naturel optimiste et qu'il a voulu me rassurer ou que s'il le dit, il y a vraiment un espoir ?
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Honnêtement, je pense que ce n'est pas nécessaire. La CGT dit "tu peux nous envoyer...", donc ce n'est pas obligatoire. Et puis si on a déjà bloqué notre voeu, à quoi ça sert de leur envoyer notre acceptation à eux aussi ? :huh: Après si on veut être certain que notre voeu soit bloqué, pourquoi pas ? :silly:Lobo écrit:
Luciole13 écrit: Coucou, aujourd’hui, deux courriers dans la boite aux lettres pour me communiquer mon projet d’affectation ... mais de deux syndicats
Ils sont efficaces
Pareil. Pour être réactifs, ils le sont... ::
J'ai lu très furtivement les lettres mais il me semble que la CGT nous dit de leur envoyer un mail et notre notification d'affectation pour signifier qu'on "bloque" notre voeu...est-ce vraiment utile si on a déjà renvoyé le document aux RH (avec la page 21 du PDF) ?
J'ai cru lire, je ne sais plus où ni quand, qu'il était déjà arrivé à certains de voir leur voeu changer malgré un "blocage" et même hériter d'un voeu moins bien classé...
C'est très rare mais apparemment ça existe donc l'envoie de ce mail à ce syndicat permettrait peut-être qu'ils haussent la voix en cas de modification surprise de notre affectation malgré notre demande préalable de blocage...?
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
A quoi ça pourrait servir ? soit à ce qu'ils élèvent la voix en cas de modification de notre voeu malgré notre demande de blocage, soit pour plus tard nous inonder de mail dans le but de nous pousser à adhérer à leur syndicat.
Après, en effet, j'ai pas l'impression que ça changerait grand chose de leur envoyer notre confirmation d'acceptation d'affectation surtout sans éléments personnels leur permettant de défendre notre dossier. Pour corroborer cette impression, FO ne parle pas de cette possibilité dans sa lettre