- Remerciements reçus 808
demander l'affectation de quelqu'un d'autre
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
Quant à ceux qui s'insultent sur le forum, je pense qu'on a autre chose à foutre (réviser par exemple) que de lire les noms d'oiseaux que vous vous balancez. Et recréer un pseudo juste pour avoir le dernier mot et balancer une dernière insulte, c'est d'un naze et d'un puéril. Je pense que les admin' et les modérateurs ont franchement autre chose à faire que ça. C'est tellement plus agréable quand l'ambiance est bonne. Par exemple, l'année de l'obtention de mon concours, nous avions planché sur un PPP Paris Picnic Party... Le but était de se retrouver à Paris la veille de la rentrée en école pour faire connaissance.
Pensez-y, c'est certainement plus agréable que les déballages de tv réalité, et vos insultes incompréhensibles.
Sur ce, je souhaite beaucoup de courage à vos futurs chefs et collègues.
Bonne rentrée à tous et bon courage à ceux qui attendent en LC
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 765
Juste que si X rage pour les affectations des LP, qu'est ce que ce sera s'il voit des LC donc potentiellement des rangs 1030-2000+ dans un département qu'il a demandé, il va tout casser.
Etre en LC c'est tout sauf confortable et je les envie pour rien au monde et j'espère que bon nombre d'entre eux seront appelé :side:
- DELORMO
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 137
Patoch écrit: Les LC ne sont pas appelées tous les ans et encore moins dans leur intégralité. Les LP arrivent les premiers et logiquement ils rejoignent les postes les plus demandeurs qui sont souvent les plus "difficiles" ou en région parisienne. Le turnover y est important. C'est comme ça et vous deviez le savoir avant de passer le concours.
Les LC arrivent en deuxième vague pour occuper des places vacantes souvent moins "prioritaires". C'est comme ça.
D'un autre côté vous les nouveaux arrivants vous bénéficiez aussi d'un avantage dans les mutations. J'ai demandé pendant plusieurs années le Finistère, sans l'obtenir, et j'ai vu des nouveaux C fraichement sortis de l'école y être affectés. De quoi être dégouté. Et pourtant je ne vous en veux pas. Ce n'est pas vous qui décidez.
Alors avant de, déjà, envier vos hypothétiques futurs collègues parce qu'ils sont sur LC, il faut garder un peu d'humilité car des choses "étranges" réellement injustes vous allez en voir.
A quoi fais tu allusion si je peux me permettre ? à notre futur travail?
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
Lerilia écrit: J'ai bien relu tous mes posts et ceux qui y repondent, on n'a jamais dit que les gens en LC sont chanceux.
Juste que si X rage pour les affectations des LP, qu'est ce que ce sera s'il voit des LC donc potentiellement des rangs 1030-2000+ dans un département qu'il a demandé, il va tout casser.
Etre en LC c'est tout sauf confortable et je les envie pour rien au monde et j'espère que bon nombre d'entre eux seront appelé :side:
Lerilia,
j'ai bien vu que tu n'avais pas dit ça, et ma réponse n'était donc pas pour toi mais pour Diddle (bloqué) et d'autres personnes éventuelles qui pourraient penser de la mm façon
Voici le message de Diddle
Moi aussi je suis dégoutée car tout le monde sait que les LC sont toujours appelées, donc au final ils savent qu'ils attendent pour avoir une meilleure affectation que nous donc bon.
Quand on les voit après sur les forums narguer les LP avec leurs affectations, on dirait qu'ils oublient bien vite les égards qu'on a eu pour eux quand ils attendaient leur appel.
Donc moi je vais pas les plaindre, vous verrez en octobre ils seront les premiers à cracher sur les Lp.
Cordialement,
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- frogs
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 101
Avec le recul, je pense aussi que c'est très difficile pour la LC. La plupart doivent continuer à vivre (ou survivre) en attendant un hypothétique appel. D'ailleurs, ça se passe comment cet appel? On t'envoie un courrier en Juin pour te dire que tu vas commencer en Octobre ou bien cela peut-il aller au coup de fil le dimanche soir t'annonçant que tu dois être à l'ENFIP le lundi après-midi?