- Remerciements reçus 765
L'attente de la LC.
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #69411 par Lerilia
Cela dit, je ne sais plus qui exactement avait dit "Entre les gens LP et nous LC, ca se joue a quelques points près".
Certes, 400 et qq c'est faible mais 2-4 pts de plus sur une copie c'est jouable notamment sur le qcm où avec un bon entrainement on peut passer de 11 à 14-16.
L'expérience acquise sur l'oral de cette année pourra vous servir sur le probable oral de l'année prochaine. Si vous avez été LC et presque LP ce n'est pas grâce à la chance. Pour avoir fait un max de concours depuis 5 ans ( entre le CCC, controleur impot/insee/douane, inspecteur douane impot, CAPES Histoire Geo), la chance joue très peu et vous allez en avoir sur 1 épreuve d'un concours sur 1 année donnée mais jamais 4 coups de chances sur 4 épreuves.
Ce site est assez bien fourni en annales, corrections et explications pour les QCM et oraux. Pour info à mes premiers concours j'avais entre 8 et 11 au qcm, après avoir trouver ce site et m'être fait violence en revision (aalala les maths
) j'ai entre 13 et 16 au qcm.
Echouer c'est le meilleur moyen d'apprendre
Réponse de Lerilia sur le sujet L'attente de la LC.
natoudu33 écrit:
Johnny B. Goode écrit: Une pensée à tous ceux qui ne sont pas appelés, n'abandonnez pas et courage pour les révisions ne perdez pas espoir
La déception est incommensurable ::
Cela dit, je ne sais plus qui exactement avait dit "Entre les gens LP et nous LC, ca se joue a quelques points près".
Certes, 400 et qq c'est faible mais 2-4 pts de plus sur une copie c'est jouable notamment sur le qcm où avec un bon entrainement on peut passer de 11 à 14-16.
L'expérience acquise sur l'oral de cette année pourra vous servir sur le probable oral de l'année prochaine. Si vous avez été LC et presque LP ce n'est pas grâce à la chance. Pour avoir fait un max de concours depuis 5 ans ( entre le CCC, controleur impot/insee/douane, inspecteur douane impot, CAPES Histoire Geo), la chance joue très peu et vous allez en avoir sur 1 épreuve d'un concours sur 1 année donnée mais jamais 4 coups de chances sur 4 épreuves.

Ce site est assez bien fourni en annales, corrections et explications pour les QCM et oraux. Pour info à mes premiers concours j'avais entre 8 et 11 au qcm, après avoir trouver ce site et m'être fait violence en revision (aalala les maths
) j'ai entre 13 et 16 au qcm.Echouer c'est le meilleur moyen d'apprendre
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Lerilia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Saandra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex8186
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 9 ans 7 mois #69412 par Alex8186
Réponse de Alex8186 sur le sujet L'attente de la LC.
Merci pour vos réponse !!! 125 interne effectivement 275 appeler je passe juste normalement .... J'attend la réponse définitive pour sabrer le champagne !!! Merci à tous et garder espoir le reste de la lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra
- Luce1
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 342
il y a 9 ans 7 mois #69413 par Luce1
AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Réponse de Luce1 sur le sujet L'attente de la LC.
Un second appel est impossible. Cela fait 6 mois que les syndicats se battent. Nous sommes en juillet! Si la DG a décidé 400 personnes, je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'avis maintenant et décideraient finalement d'en appeler plus plus tard.
Je ne souhaite pas casser encore plus le moral à ceux qui ne sont pas pris. Je veux surtout vous éviter d'espérer et d'attendre encore.
Il faut passer à autre chose et surtout se remettre à fond dans les révisions.
Je ne souhaite pas casser encore plus le moral à ceux qui ne sont pas pris. Je veux surtout vous éviter d'espérer et d'attendre encore.
Il faut passer à autre chose et surtout se remettre à fond dans les révisions.
AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lala12
- Tayna
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 27
il y a 9 ans 7 mois #69414 par Tayna
Réponse de Tayna sur le sujet L'attente de la LC.
Cela dit, si on reste logique, si la LC interne est prise en totalité, le LC externe doit l'être aussi sinon ce n'est pas equitable :silly:
Le directeur de l'enfip detoulouse n'était pas si loin. Attendons la répartition,
Le directeur de l'enfip detoulouse n'était pas si loin. Attendons la répartition,
- lala12
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 86
il y a 9 ans 7 mois #69415 par lala12
Réponse de lala12 sur le sujet L'attente de la LC.
Il y a t il une chance de faire un second appel ou c'est mort??