- Remerciements reçus 1366
Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60847
par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Normalement les RH ne refusent pas un temps partiel, je m'étais déjà renseigné mais bon il suffit que je dise ça pour que le contraire arrive alors je ne dis rien :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bibounette
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 137
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60849
par Bibounette
AAFIP depuis juin 2016⭐️
Réponse de Bibounette sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Ce que je sais ( tout du moins dans le privé ), c'est qu'un employeur n'a pas le droit de refuser un congé parental, par contre il a le droit d'imposer sa "structure", c'est à dire qu'il peut refuser une journée complète de repos dans la semaine et plutôt décider d'enlever un peu d'heures de travail tous les jours, ce qui serait moins intéressant ... Après pour le temps partiel je ne sais pas mais je penche plutôt pour continuer mon congé parental car j'y ai droit encore pendant un an
en tout cas merci je verrai bien ce qu'ils me diront le moment venu...
AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bibounette.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 11 mois #60850
par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Oui mais à la DGFIP honnetement les RH s'en foutent en peu :lol:
Tu remplis un questionnaire avec ton taux et les demies-journées que tu veux et ils valident. Le seul truc c'est qu'il faut s'y prendre très en avance, appelle ta direction dès que tu as ton affectation définitive. Si c'est trop tard ils te disent ok mais ça ne débute que l'année d'après!
Tu remplis un questionnaire avec ton taux et les demies-journées que tu veux et ils valident. Le seul truc c'est qu'il faut s'y prendre très en avance, appelle ta direction dès que tu as ton affectation définitive. Si c'est trop tard ils te disent ok mais ça ne débute que l'année d'après!
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 9 ans 11 mois #60851
par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
La logique d'un concours voudrait que ce soit en fonction du classement sinon ce dernier ne voudrait plus dire grand chose (déjà qu'il ne veut ps dire grand chose avec les places gagnées et les rapprochements...).
Imaginons qu'il y ait 2 places dans le Morbihan (donc 1 place "normale" et l'autre dévolue au rapprochement). T'as les 2 premiers du classement qui demandent ce département + le 1 000ème.
Le 1er (célibataire) obtient la place "normale" et les 2 autres postulent pour le rapprochement. Je ne les imagine pas offrir la place au 1 000ème (sans oublier que procéder sur "études de dossier" demanderait beaucoup de temps et de personnels).
Je ne postule pas au rapprochement mais la logique du classement me paraît + saine et + probable (même si la DGFiP fait tout pour favoriser les familles et ainsi éviter un tas de renoncements au concours après les affectations connues...).
Dans le cas contraire, je pense vraiment que la DGFiP ne devrait plus établir de classement au mérite (en tant que célibataire, j'avoue que c'est frustrant de se faire dépasser "à cause" des chérubins des autres ou se voir "priver" de 50% des places à cause du rapprochement).
Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour m'adresser à Michel Sapin et lui dire qu'il serait judicieux et bienveillant d'accorder quelques contreparties aux célibataires sans enfant qui se sacrifient pour l'union des couples et permettre aux parents de profiter de leur(s) progéniture(s). Michel, si tu me lis, déconne pas hein :champ:
Imaginons qu'il y ait 2 places dans le Morbihan (donc 1 place "normale" et l'autre dévolue au rapprochement). T'as les 2 premiers du classement qui demandent ce département + le 1 000ème.
Le 1er (célibataire) obtient la place "normale" et les 2 autres postulent pour le rapprochement. Je ne les imagine pas offrir la place au 1 000ème (sans oublier que procéder sur "études de dossier" demanderait beaucoup de temps et de personnels).
Je ne postule pas au rapprochement mais la logique du classement me paraît + saine et + probable (même si la DGFiP fait tout pour favoriser les familles et ainsi éviter un tas de renoncements au concours après les affectations connues...).
Dans le cas contraire, je pense vraiment que la DGFiP ne devrait plus établir de classement au mérite (en tant que célibataire, j'avoue que c'est frustrant de se faire dépasser "à cause" des chérubins des autres ou se voir "priver" de 50% des places à cause du rapprochement).
Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour m'adresser à Michel Sapin et lui dire qu'il serait judicieux et bienveillant d'accorder quelques contreparties aux célibataires sans enfant qui se sacrifient pour l'union des couples et permettre aux parents de profiter de leur(s) progéniture(s). Michel, si tu me lis, déconne pas hein :champ:
- Bibounette
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 137
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60852
par Bibounette
:silly: c'est la maison qui rend fou! Ce serait un comble surtout si ma demande de rapprochement est acceptée dans un an. Je vais défaire les noeuds dans mon cerveau et tout ira bien
et surtout je vais hiberner (même si c'est pas de saison) avant de faire une syncope ou un infarct...

En tout cas :merci3:
AAFIP depuis juin 2016⭐️
Réponse de Bibounette sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Johnny B. Goode écrit: Oui mais à la DGFIP honnetement les RH s'en foutent en peu :lol:
:silly: c'est la maison qui rend fou! Ce serait un comble surtout si ma demande de rapprochement est acceptée dans un an. Je vais défaire les noeuds dans mon cerveau et tout ira bien
En tout cas :merci3:
AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bibounette.