Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60897 par

Bibounette écrit: Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses, éclaircissements et "remontage de moral" :)

Vous avez raison de toute façon avant le 24 mai ça ne sert à rien de faire des pronostics, et j'aviserai le moment venu, c'est que l'échéance arrive et la tension monte pour moi. J'espère trouver des solutions le cas échéant... Je ne dois pas être la seule dans ce cas, enfin je pense...

Désolée d'avoir monopolisé le sujet :dry: et merci encore !

Le sujet concerne pas mal de gens à divers degrés : déménagement, transport, temps partiel, congé parental, remboursement de trajets quotidiens etc. C'est donc "intéressant" pour les autres :) .
Mais je pense qu'avec la commission d'affectation tu trouveras une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60903 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

DELORMO écrit: oulala ben dis donc... en plus sur la liste des internes personne ne venait du poitou charente... ou du 86 du moins
l'an dernier seulement 2 externes en 86 et la 14 internes.... ils nous ont piqué toutes les places en fait.... quelqu'un a les chiffres des internes de l'an dernier dans la region?????
ca fait beaucoup non vous trouvez pas on connait pas les departs en retraite combien ya de places vacantes ?
en plus ya les mutations internes aussi bref ca sent paris pour nous mince alors

En interne pour la session de l'an dernier pour le 86, si j'ai bonne mémoire, je devais être le seul, + 2 externes, nous étions que 3 issus du concours, moi en interne et mes 2 collègues en externes.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• frogs
  • Portrait de frogs Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60904 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
C'est clair que pour un foyer complet avec enfants et crédits, ce n'est pas une situation qui incite à la sérénité.

On m'a bien prévenu que les semaines qui suivent l'admission officielle et qui précèdent l'entrée à l'école (donc environ 20 semaines) sont éprouvantes nerveusement, particulièrement à mesure que l'on se rapproche de l'échéance de la prise de poste: c'est très nébuleux, anxiogène et personne ne vous donne la moindre certitude.

Cependant, prenons un peu de recul et observons les agents déjà en place: ils n'ont pas l'air malheureux ni traumatisés et pourtant, ils ont éprouvés ce que nous vivons et cela avant nous. Ils se sont posés les mêmes questions et ont connu nos mêmes angoisses!

Pour avoir déjà travaillé en région parisienne, je me fait moins de soucis. Si je suis affecté sur Paris, ma compagne et moi iront nous établir dans le 77-10-89 (Sens, Troyes, Nemours, Moret Sur Loing...) où nous avons déjà un tissus social sur place.
Ensuite, trouver une maison dans les environs et prendre le train tous les matins comme je le faisais il y a quelques années.

Je pense que c'est très important de se retrouver dans un endroit où l'on connaît déjà du monde.
Ceci dit, je cite le cas d'une copine qui bosse à la FiP Vitry/Seine, qui se tape 5 heures de transport tous les jours (2h de train + 30 minutes de bus à l'aller comme au retour) et qui ne connaissait personne en arrivant: les usagers sont parfois difficiles mais l'ambiance avec les collègues est géniale, tous les vendredi, ils se font des gâteaux et un goûter.

Et puis Paris, bien qu'ayant beaucoup voyagé, je m'en faisais tout un monde, moi petit provincial, mais c'est pas Détroit ni Bogotá!

Sinon, moi, ce qui me fait flipper en ce moment, c'est ce fameux dossier comptable: toujours aucune nouvelle pour le 87? Sans nouvelle d'ici samedi prochain, j'irai faire un coucou à mes copines des RH à Limoges. On commence à se connaître...

• DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60905 par DELORMO
Réponse de DELORMO sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

Fabio86 écrit:

DELORMO écrit: oulala ben dis donc... en plus sur la liste des internes personne ne venait du poitou charente... ou du 86 du moins
l'an dernier seulement 2 externes en 86 et la 14 internes.... ils nous ont piqué toutes les places en fait.... quelqu'un a les chiffres des internes de l'an dernier dans la region?????
ca fait beaucoup non vous trouvez pas on connait pas les departs en retraite combien ya de places vacantes ?
en plus ya les mutations internes aussi bref ca sent paris pour nous mince alors

En interne pour la session de l'an dernier pour le 86, si j'ai bonne mémoire, je devais être le seul, + 2 externes, nous étions que 3 issus du concours, moi en interne et mes 2 collègues en externes.

merci de ton retour fabio
je suppose qu'il n'y avait pas que 3 places? ils étaient classés combien (si tu te souviens)
ils etaient peut etre meme pas du 86?
nous verrons mais 14 personnes, ca fait énorme j'espere qu'il y avait pas que 14 places

• Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60907 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Moi je suis de la Corrèze et je dépends aussi de Limoges et à ce jour toujours pas de dossier comptable dans ma boîte aux lettres. Dans le courrier pour la visite médicale on m'informe que je recevrais un recommandé avec AR... j'ai reçu ce courrier il y a deux mois maintenant et depuis rien alors je pense que je vais appeler lundi histoire de savoir où ça en est ;)

frogs écrit: C'est clair que pour un foyer complet avec enfants et crédits, ce n'est pas une situation qui incite à la sérénité.

On m'a bien prévenu que les semaines qui suivent l'admission officielle et qui précèdent l'entrée à l'école (donc environ 20 semaines) sont éprouvantes nerveusement, particulièrement à mesure que l'on se rapproche de l'échéance de la prise de poste: c'est très nébuleux, anxiogène et personne ne vous donne la moindre certitude.

Cependant, prenons un peu de recul et observons les agents déjà en place: ils n'ont pas l'air malheureux ni traumatisés et pourtant, ils ont éprouvés ce que nous vivons et cela avant nous. Ils se sont posés les mêmes questions et ont connu nos mêmes angoisses!

Pour avoir déjà travaillé en région parisienne, je me fait moins de soucis. Si je suis affecté sur Paris, ma compagne et moi iront nous établir dans le 77-10-89 (Sens, Troyes, Nemours, Moret Sur Loing...) où nous avons déjà un tissus social sur place.
Ensuite, trouver une maison dans les environs et prendre le train tous les matins comme je le faisais il y a quelques années.

Je pense que c'est très important de se retrouver dans un endroit où l'on connaît déjà du monde.
Ceci dit, je cite le cas d'une copine qui bosse à la FiP Vitry/Seine, qui se tape 5 heures de transport tous les jours (2h de train + 30 minutes de bus à l'aller comme au retour) et qui ne connaissait personne en arrivant: les usagers sont parfois difficiles mais l'ambiance avec les collègues est géniale, tous les vendredi, ils se font des gâteaux et un goûter.

Et puis Paris, bien qu'ayant beaucoup voyagé, je m'en faisais tout un monde, moi petit provincial, mais c'est pas Détroit ni Bogotá!

Sinon, moi, ce qui me fait flipper en ce moment, c'est ce fameux dossier comptable: toujours aucune nouvelle pour le 87? Sans nouvelle d'ici samedi prochain, j'irai faire un coucou à mes copines des RH à Limoges. On commence à se connaître...

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017

No module Published on Offcanvas position