- Remerciements reçus 137
Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
- DELORMO
-
- Bannis
-
etant moi aussi mal classé mais juste en concubinage c'est sur que c'est moins galère
maintenant je me dis que les plus chanceux sont ceux sans attache et pres a aller n'importe ou, no angoissse dans ce cas la.
la région n'est vraiment pas très demandée, je ne sais pas combien de voeux tu as fait, mais avec des grandes villes tout ca, tu peux peut etre échapper à paris (si paris ne te plait pas) apres etre bouger à Toulouse te plairait pas forcément non plus j'avoue.
moi j'aurai tendance a penser que ceux de poitou charente seront plutot satisfaits en plus avec rapp, car c'est pas demandé mais j'ai conscience que c'est une région de repli aussi pour les régions bouchées des alentours.
je ne sais pas si des gens viennent du 17 ou 79, personne ne s'est présenté comme tel apres parmi les 11 du 86 je sais pas ils sont tous sur le forum je crois et personne n'a dit avoir demandé le 86 en rapprochement.
à part taco et je ne sais plus qui (désolé) meme une fille classée dans les 50 qui vient de poitiers avait dit avoir classé poitiers très loin dans ces voeux.l'espoir est toujours permis.
"espérer le meilleur mais s'attendre au pire"
ou l'inverse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
642 exactement pour un abo Poitiers Montparnasse. Je ne sais plus de combien est la limite de distance du remboursement 50% du transport quotidien.320 € plus éventuellement le navigo ça fait une somme.Farrek écrit: Il faut prendre en compte le coût du train aussi.
Cela peut facilement monter à 500-600 € le mois auquel tu dois ajouter le coût de la location de l'appart.
Enfin,je suis certain que l'administration trouvera une solution entre les ran du coin. Il y a l'Indre et Loire,il y a les deux Sèvres. Pour les gens qui vivent en limite de département,ça serait dommage que le rapprochement soit cadenassé à une possibilité.
Ça me fait réaliser que vers le 15 mai on va doucement commencer à (vraiment) flipper.
La côte de l'enfip me fait même pas peur!
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
taco16 écrit:
642 exactement pour un abo Poitiers Montparnasse. Je ne sais plus de combien est la limite de distance du remboursement 50% du transport quotidien.320 € plus éventuellement le navigo ça fait une somme.Farrek écrit: Il faut prendre en compte le coût du train aussi.
Cela peut facilement monter à 500-600 € le mois auquel tu dois ajouter le coût de la location de l'appart.
Enfin,je suis certain que l'administration trouvera une solution entre les ran du coin. Il y a l'Indre et Loire,il y a les deux Sèvres. Pour les gens qui vivent en limite de département,ça serait dommage que le rapprochement soit cadenassé à une possibilité.
Ça me fait réaliser que vers le 15 mai on va doucement commencer à (vraiment) flipper.
Je pensais plutôt à une solution intermédiaire du genre de vivre à Orléans (ou Tours) en location afin de faire un compromis qui permet de garder leur maison sans déménager en RP.
M'enfin oui, quoi qu'il en soit, ce sont des choix de vie fait par des milliers de personnes en France (les navetteurs) et que j'envisage aussi car un peu la même problématique sans les enfants.
Cela a un coût important et engendre une grosse fatigue. Ceci dit, pour de pur provinciaux, ça peut permettre de ne pas trop bouleverser sa vie privée.
Contrôleur FIP 1ere classe
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
taco16 écrit:
C'est 80 euros la limite de remboursement pour le transport :ohmy:
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Bibounette
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 137
Merci à tous pour vos réponses, éclaircissements et "remontage de moral"
Vous avez raison de toute façon avant le 24 mai ça ne sert à rien de faire des pronostics, et j'aviserai le moment venu, c'est que l'échéance arrive et la tension monte pour moi. J'espère trouver des solutions le cas échéant... Je ne dois pas être la seule dans ce cas, enfin je pense...
Désolée d'avoir monopolisé le sujet :dry: et merci encore !
AAFIP depuis juin 2016⭐️