Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60841 par loban
Réponse de loban sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

Bibounette écrit: @Johnny B. Goode :)

J'aurais une petite question car je pense que certains sont peut-être aussi dans mon cas... Je ne compte pas déménager car le Poitou me plait, nous avons une maison et toute notre famille est dans le coin. En gros si mon rapprochement est refusé et que je suis affectée en région parisienne, est-ce un vœux pieux et physiquement impossible de faire l'A/R tous les jours Poitiers/Paris, sachant que je suis à une demi heure de la gare et que je risque dans 99% des cas à ne pas être affectée dans Paris intra muros? :blink: ? Je vais tenter de prolonger mon congé parental a 80% en demandant au RH de mon affectation...Je me dis que dans tous les cas je retente le rapprochement dans un an avec beaucoup plus d'espoir ... J'ai entendu dire qu'à partir du moment où on n'était pas en contact avec le public (accueil ou autre...) on pointait et on pouvait comme ça "choisir nos horaires" tant qu'on les faisait?

Et enfin et désolée pour ceux qui ne sont pas concernés mais pour une demande de rapprochement, est-ce que les dossiers sont vus au cas par cas où le classement dans le concours compte toujours, hormis la bonification dans le classement par enfant (c'est à dire une personne avec conjoint en cdi et avec 2 bébés passera en priorité par rapport à une personne sans enfants et dont le conjoint est en cdd pour 2 mois)? Je pense que la réponse est un grand non mais je tente de poser la question quand même ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!! :)

Tout le monde pointe. Quant à choisir ses horaires, à partir du moment où tu es là pendant les plages d'horaires fixes, tu fais ce que tu veux (en respectant aussi les horaires d'ouverture du bâtiment.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60843 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

Bibounette écrit: @Johnny B. Goode :)

J'aurais une petite question car je pense que certains sont peut-être aussi dans mon cas... Je ne compte pas déménager car le Poitou me plait, nous avons une maison et toute notre famille est dans le coin. En gros si mon rapprochement est refusé et que je suis affectée en région parisienne, est-ce un vœux pieux et physiquement impossible de faire l'A/R tous les jours Poitiers/Paris, sachant que je suis à une demi heure de la gare et que je risque dans 99% des cas à ne pas être affectée dans Paris intra muros? :blink: ? Je vais tenter de prolonger mon congé parental a 80% en demandant au RH de mon affectation...Je me dis que dans tous les cas je retente le rapprochement dans un an avec beaucoup plus d'espoir ... J'ai entendu dire qu'à partir du moment où on n'était pas en contact avec le public (accueil ou autre...) on pointait et on pouvait comme ça "choisir nos horaires" tant qu'on les faisait?

Et enfin et désolée pour ceux qui ne sont pas concernés mais pour une demande de rapprochement, est-ce que les dossiers sont vus au cas par cas où le classement dans le concours compte toujours, hormis la bonification dans le classement par enfant (c'est à dire une personne avec conjoint en cdi et avec 2 bébés passera en priorité par rapport à une personne sans enfants et dont le conjoint est en cdd pour 2 mois)? Je pense que la réponse est un grand non mais je tente de poser la question quand même ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!! :)

Cela dépend du temps de trajet Poitiers/Paris. Au delà d'une heure de train cela commence à devenir compliqué car 1h de train = beaucoup plus de temps au total, porte à porte. Pendant un an et demi j'ai fait du 2h porte à porte matin et soir et franchement c'est fatiguant et stressant, surtout qu'arrivé à Paris c'est l'heure de pointe. J'ai jamais connu le métro pas bondé et ça s'ajoute à la pénibilité du truc.
Mais on m'a raconté qu'une collègue pendant un an a fait Bordeaux-Paris matin et soir pendant un an, 3h de tgv matin et soir!!!

Il y a des plages fixes, qui peuvent être différentes selon les centres. En gros 9h30-11h30 le matin et 14h-16h ou 13h30-16h. Il faut être présent dans ces plages sinon tu fais tant que tu veux car tu pointes 4 fois par jour et donc ton temps total varie tous les jours en fonction du temps effectué dans la journée.

Concernant l'étude des dossiers de rapprochement je n'en ai aucune idée désolé :(
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60844 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Poitiers/Paris environ 1h45 :S

Je fais quoi, je vends tout, y compris le conjoint et les enfants? :fou3lc
Ben je suis pas dans la mouise... Oh galère quand tu nous tient!!
C'est hors de question pour moi de partir toute la semaine, de laisser mes 2 petites filles (trop dur moralement) et de revenir que le week end et même si on peut prétendre à une prime d'installation et un loyer intéressant j'ai tout de même un credit maison à rembourser. Je tenterai quoiqu'il en soit les A/R même si je pense que ça va aussi me ruiner le portefeuille (mais moins le moral)
De toute façon c'est de ma faute j'aurais dû passer le concours bien plus tôt, c'est plus facile quand on est jeune et sans enfants...

Merci en tout cas pour vos réponses :)

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60845 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Tu peux prendre un temps partiel à 80% (ce qui te donne droit à 86% de ton salaire de mémoire)et tu restes que 4 jours à Paris et donc que 3 nuits sans voir tes enfants. Et encore grâce à Skype tu pourras les voir tous les jours ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Johnny B. Goode.

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #60846 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
J'y ai songé dans l'éventualité en espérant que ce soit possible...J'avais déjà contacté la DGFIP pour ça et on m'a dit de voir avec les services RH de mon affectation. Y'en a un qui va pas être content, mais je le briefe depuis plusieurs mois... Heureusement aussi que les grands-parents sont là et nous sommes chanceux de les avoir à côté ... En même temps je dois pas faire mon étonnée, je le savais en passant le concours mais le soucis c'est que je pensais pas l'avoir :)

:merci3:

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bibounette.

No module Published on Offcanvas position