choix école ENFIP

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59087 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet choix école ENFIP
Tkt Gomorra en Gironde je l'ai pas reçu non plus...Même pour la visite médicale j'ai reçu le mail le 29 février donc assez tard.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #59088 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP

Gomorra écrit: Bonsoir

Je viens du poitou et c'est vrai que j'hésite car si je mets Toulouse est ce que j'ai quand même une chance de l'avoir ?
disons que toulouse ce n'est que de l'autoroute alors que Clermont mon second choix me ferait passer par des routes de merde mais c'est kifkif niveau temps...

Et si je vais à Clermont et que je me loge par mes propres moyens est ce que je serai indemenisée ou c'est uniquement si on prend les logements sur place?
j'espere que ces questions n'ont pas déja été posées désolée...

C'est vrai que pour les gens situés en poitou charentes c'est pas hyper confortable, il manque une école dans le grand ouest !

Déjà, je suis un collègue de poitou charentes,à 50 minutes de poitiers.
Oui pour nous, c'est pas évident. Alors, si tu lis bien la brochure de l'an dernier éditée par solidaire: OUI, c'est un forfait établi sur la distance entre ton affectation et l'école.
Après toulouse ou clermont c'est pareil grosso modo pour les gens de notre région.
Niveau route pour le 63, une fois à limoges tu peux prendre A20 (gratos) puis A89.

J'ai demandé clermont pour le logement en résidence, et aussi parce que j'aime le massif central, son usine michelin, son fromage, son valery giscard d'estaing...

Mais punaise, oui, il y aurait une école à Tours, angers par exemple que ça simplifierait la vie.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par .

• Gomorra
  • Portrait de Gomorra Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 9 ans 10 mois #59089 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet choix école ENFIP
c'est vrai que l'avantage des logements a clermont est quand meme bien plutot que de se faire chier a chercher un truc vite fait ailleurs.
les prix sont assez corrects mais dommage qu'on puisse pas faire sa popote en chambre par contre.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Gomorra.

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59090 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet choix école ENFIP
j"espère qu'ils vont trouvé un nom un peu plus joli que ça.

Hakuna Matata

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #59092 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP

Gomorra écrit: oui mais c'est la route angouleme limoges qui est chiante ou poitiers ou ruffec selon ou on la prend mais ces portions de 2 voies ou t'es collé derrière le mec qui avance pas et le mec derrière toi qui veut te doubler a tout prix et qui rogne sur la ligne du milieu pour savoir quand doubler....LOL

on va dire que toulouse c'etait plus pour la route mais bon a la rigueur c'est vrai que c'est plus ou moins equivalent.
c'est vrai que l'avantage des logements a clermont est quand meme bien plutot que de se faire chier a chercher un truc vite fait ailleurs.
les prix sont assez corrects mais dommage qu'on puisse pas faire sa popote en chambre par contre.

oui le limousin aquitaine poitou est laissé pour compte :(:(:(:(

Pour la route, oui c'est pas évident, et par la souterraine montluçon c'est encore plus casse-gonades.
Le moins pire est de rattraper limoges par bellac ou confolens et de suivre l'autoroute.
Après, il faut imaginer qu'on fera le trajet le dimanche, donc ça va.
Concernant la formation: moi c'est clair: je veux me concentrer à fond sur les cours, alors ça sera les 16m², tant pis. Plus c'est simple, mieux c'est! C'est seulement 6 semaines.
C'est aussi possible de demander un f1 avec cuisine mais il y en a peu et c'est certainement réservé aux couples.
Pour les déplacements, imagine les gens de roscoff ou cherbourg!Se loger à paris avec 1000€ pendant 6 semaines et pas de déplacements remboursés!
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par .

No module Published on Offcanvas position