choix école ENFIP

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59107 par loban
Réponse de loban sur le sujet choix école ENFIP

taco16 écrit:

Gomorra écrit: si on veut venir accompagné de quelqu'un a clermont ce n'est pas possible? on ne peut pas heberger une personne exérieure aux pradelles ou gourlettes?

Alors là! Je me souviens avoir lu que les f1bis et f2 étaient en priorité pour les couples qui éventuellement pouvaient se retrouver par période à clermont...
Le mieux est certainement de les appeler. (en gros je sais PAS :lol: )

Pour la cuisine: en cité U, j'avais un camping gaz calé sur le frigo dans ma chambre de 8m², et ça cuisinait. Je pense qu'on a certainement pas le droit du tout d'emmener un réchaud gaz dans les résidences par contre...
C'est vrai que pour ceux qui cuisinent, c'est triste de ne plus le faire.

@loban
Te souviens tu du prix moyen d'un repas aux gourlettes par exemple?

Nope j'avais le bonheur d'habiter Clermont à l'époque et rentrais chez moi entre midi et deux.
Mais j'imagine que c'est le même prix que n'importe quelle cantoche DGFIP 3.54 euros entrée, plat, dessert.
Et de mémoire, ils font aux Gourlettes ptit dej, dej et dîner.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59108 par loban
Réponse de loban sur le sujet choix école ENFIP

SamDC écrit:

loban écrit:

Gomorra écrit: oui mais c'est la route angouleme limoges qui est chiante ou poitiers ou ruffec selon ou on la prend mais ces portions de 2 voies ou t'es collé derrière le mec qui avance pas et le mec derrière toi qui veut te doubler a tout prix et qui rogne sur la ligne du milieu pour savoir quand doubler....LOL

on va dire que toulouse c'etait plus pour la route mais bon a la rigueur c'est vrai que c'est plus ou moins equivalent.
c'est vrai que l'avantage des logements a clermont est quand meme bien plutot que de se faire chier a chercher un truc vite fait ailleurs.
les prix sont assez corrects mais dommage qu'on puisse pas faire sa popote en chambre par contre.

oui le limousin aquitaine poitou est laissé pour compte :(:(:(:(

Rien n'est prévu dans les chambres pour faire, ça n'empêche pas certains de ramener de quoi faire. Vous avez aussi des cuisines collectives mais d'après les dire de mes collègues de formation c'est pas la joie.
Et apparemment la cantoche est pas trop pourrie.
Pas de chance, vous tombez pendant la fin des travaux sur le viaduc où passe le tram donc pas de tram pour vous, à priori il y a des bus de substitution. Bon en même c'est pas loin, 10 minutes à pieds mais ça monte bien :evil:

:lol: :lol: Je crois que toutes le écoles doivent avoir un point négatif. Clermont comme tu dis quelle galère si y a pas de petite cuisine dans les pioles et si la cantine est pas top en plus whooo !
Lyon grosse galère si on vient en voiture car pour trouver une place c'est le parcours du combattant il faut faire des kilomètres et evidemment les bouchons interminables aux heures de pointes. Également si on vient à pieds LA montée :cheer: ,mais les points positifs sont la cantine et le cadre :cheer:
Les autres écoles pas de logements donc se loger soit même à des prix plutôt élevés.

Les bouchons lyonnais ne battent pas encore les franciliens mais c'est déjà pas mal effectivement (sauf si on parle de resto là un bon bouchon lyonnais :champ: ).

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Jazz13
  • Portrait de Jazz13
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59110 par Jazz13
Réponse de Jazz13 sur le sujet choix école ENFIP
Pour un repas aux Gourlettes, cela varie en fonction de ce que tu prends ( entree / plat / dessert). Il y a la possibilité de se faire une salade composée par exemple et certains éléments (jambon, œufs) sont comptes séparément.
Si tu prends les plats du jour, tu as le droit à des accompagnements et c'est souvent meilleur marché.

Je dirais entre 3 et 6 € maximum.

Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016 :)

• Pommie
  • Portrait de Pommie
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59113 par Pommie
Réponse de Pommie sur le sujet choix école ENFIP
Merci pour les infos ;)

• charlotte1304
  • Portrait de charlotte1304
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #59116 par charlotte1304
Réponse de charlotte1304 sur le sujet choix école ENFIP
On a de la chance : on est en été B-) . Et qui dit été dit salade :flower: . Il y a pas besoin de cuisine équipé pour faire des salades (et on peut très bien ne pas avoir besoin d'ouvre-boite :) . Entre la salade niçoise, la salade aux tomates et toutes les autres, je suis sure qu'on peut faire 6 semaines sans en avoir mare de manger tout les jours la même chose. Après, je peux me tromper, je ne suis vraiment pas difficile côté nourriture. ( Et puis, il y a les tupperware).
Perso, je risque de ne pas manger à la cantine. J'ai perdu 23 en 2 ans et j'ai une alimentation très spéciale. Faire des restaus de temps en temps ne me dérange pas mais manger tous les jours à la cantine, cela ne sera pas possible avec mon alimentation.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par charlotte1304.

No module Published on Offcanvas position