choix école ENFIP

• mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59093 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet choix école ENFIP
Pour info, si vous vous êtes trompés ou que vous voulez modifier vos choix pour l'école, il faut refaire le formulaire.
Ils ne prendront en compte que le dernier envoyé !

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Gomorra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59094 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet choix école ENFIP

mezzo59 écrit: Pour info, si vous vous êtes trompés ou que vous voulez modifier vos choix pour l'école, il faut refaire le formulaire.
Ils ne prendront en compte que le dernier envoyé !

Très bonne info .

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mezzo59, Yonji

• frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #59097 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet choix école ENFIP
Taco,

pour connaître la route Limoges-Clermont, je ne te conseille pas de prendre l'A89! A Limoges, tu piques plein sud pour passer par Ussel et autres coins perdus pour ensuite contourner Clermont Ferrand et arriver par Riom puis le Nord de la ville. C'est franchement pas logique mais bon...
Quant à continuer sur l'A20 et faire Limoges, Guerêt, Montluçon (c'est gratuit jusque là) mais tu payes une blinde pour faire Montlu/Clermont.

En outre, nous serons en période estivale ce qui veut dire foule au péages. Entre le pinpin qui se trompe en se mettant au péage CB alors qu'il n'a que des espèces et qui tente une manœuvre de recul et les loulous qui font du gymkhana pour gagner 15 secondes, autant passer directement par la Creuse et la route d'Aubusson. Tu mets une demi-heure de plus mais, sans parler du carburant, tu économises 20 balles d'autoroute (10 à l'aller et 10 au retour) et tu arrives en plein centre de Clermont.

La route est bien propre et peu utilisée. J'ai jamais eu de soucis avec un poids lourd.
Bon, parfois tu rencontres un creusois qui roule dans l'autre sens mais sur la même voie que toi mais on s'y fait à la longue, après tout t'es pas en France t'es en Creuse! :whistle:

Et puis tu pourras t'arrêter chez moi pour faire une pause au besoin! :sante:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par frogs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #59098 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP
@frogs
La route de guéret, pour moi, ça veut dire passer par la souterraine, c'est l'enfer.
Par contre, rattraper limoges puis couper par aubusson direction clermont, ça peut être une idée.
Sinon, j'ai souvent été dans le coin, j'ai même été au mont dore en 125 en passant par les millevaches!
Je suis fan des millevaches, de tous les beaux coins du limousin et le puy de dôme aussi, j'aime bien, ça respire!
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par .

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59100 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet choix école ENFIP
Au Mont Dore en 125... c'est l'année ou la cylindrée ? :P

Pour ma part, étant Alsacien et n'ayant pas envie de mettre 1500 boules pour dormir dans un miteux F1, j'espère Lyon (ou Clermont/Toulouse mais en train ça fait une trotte et en avion c'est pas si pratique que ça pour Toulouse).
Ce serait tout de même plus cohérent si la DGFiP ajustait ses indemnités par rapport au lieu (c'est pas normal qu'un stagiaire doive débourser 500€ de sa poche (et sans doute plus!!) tandis que les plus chanceux arriveront même à économiser quelques euros en évoluant, en plus, dans un environnement sans doute plus agréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

No module Published on Offcanvas position