Reprise Ancienneté Agent C

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54854 par loban
Réponse de loban sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C

bibiz33 écrit: Il me semble qu'on peut et qu'on a le droit d'accepter le bénéfice des deux concours si on est lauréat. Et d'après ce que j'ai pu lire. Si tu acceptes le c tu travailles directement sans formation jusqu'à commencer la formation du B
.

Tu peux accepter les deux, il suffit de prévenir les rh.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, bibiz33, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54865 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
@ argentine38 : "Si c'est possible, ça ressemble un peu à une niche fiscale :) pour les hauts salaires ou du moins à un avantage excessif.
De plus refuser le bénéfice du C à la toute dernière minute pour gagner un avantage, ça laisse tes futures collègues en LC dans une attente interminable, et ça fait du travail supplémentaire pour les ressources humaines."
=> le coup de la niche fiscale, m'a fait sourire ... oui, cela y ressemble et c'est pour ça que je me posais la question parce que cela me semble énorme, mais visiblement c'est possible :)
ensuite je passe aussi le B cette année et les résultats tombant après, je ne vais pas risquer de perdre le bénéfice du C et de ne rien avoir. donc (comme beaucoup :whistle: ) je vais valider le C et si tout va bien j'aurai le B et je ne laisserai en effet ma place qu'en septembre/octobre.
je sais que des personnes sont sur LC et pourraient bénéficier d'une place en plus, mais juste le C me ferait faire un bon de salaire, donc un autre avantage que je ne vais pas laisser passer, même pour 4 mois ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54875 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
Tant mieux si c'est ça Luciole, ça me rassure aussi

Ce qui me semblait douteux c'est le fait de faire C pendant 3 mois puis B du fait qu'on reçoit les résultats du B mi-mars et qu'on doit sûrement l'accepter dans les 2 mois donc avant juin donc avant la formation du C.

Je voyais mal une administration accepter que l'on soit C pour une durée de 3 mois dont 6 semaines de stage durant cette période.

A première vue les ressources humaines tiennent compte de ce problème et ça n'entrave pas le processus de recrutement de la LC, ce qui est une bonne chose.

• Happy971
  • Portrait de Happy971
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54878 par Happy971
Réponse de Happy971 sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C
Tout d'abord bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté auparavant même si je suis le forum assidûment depuis l'année dernière, c'est d'ailleurs grâce à lui (et donc à tous ceux qui prennent du temps chaque jour pour apporter des réponses)que j'ai pu réussir ce concours et être classée entre 260 - 280 sur la LP.
Alors encore un grand merci.

Argentine38, as-tu fourni tous tes bulletins sur les 23 dernières années ou les certificats et les contrats ont suffi. J'ai moi-même 20 ans d'expérience dans le privé et je voudrais savoir si je dois me préparer à faire chauffer le copieur ;)

AAFIP depuis le 13/06/2016

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #54884 par loban
Réponse de loban sur le sujet Reprise Ancienneté Agent C

Yane971 écrit: Tout d'abord bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté auparavant même si je suis le forum assidûment depuis l'année dernière, c'est d'ailleurs grâce à lui (et donc à tous ceux qui prennent du temps chaque jour pour apporter des réponses)que j'ai pu réussir ce concours et être classée entre 260 - 280 sur la LP.
Alors encore un grand merci.

Argentine38, as-tu fourni tous tes bulletins sur les 23 dernières années ou les certificats et les contrats ont suffi. J'ai moi-même 20 ans d'expérience dans le privé et je voudrais savoir si je dois me préparer à faire chauffer le copieur ;)

Prépare toi à faire chauffer le copieur, ils te demandent contrat et/ou certificat + fiches de paie.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE