- Remerciements reçus 765
RAN/ALD aide
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Tiare écrit:
Lerilia écrit: jviens de me faire engueuler pendant 20 mn au telephone wiiiiiiiiii :lol:
C'est ça qui pimente nos journées ^^
surtout quand on te rale dessus parce que tu as raison
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
loban écrit:
Farrek écrit: ou de postillonner sur l'agent d’accueil que nous sommes.
Préparez vous à ca :silly: :lol:
Il ne faut pas exagérer ce n'est pas notre quotidien non plus! La plupart sont relax et apprécient notre professionnalisme.
Taux de satisfaction de la population vis à vis de la qualité de service rendu par la DGFIP : 92% !!
www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/pop...911&temNvlPopUp=true
- Tiare
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 264
Johnny B. Goode écrit:
loban écrit:
Il ne faut pas exagérer ce n'est pas notre quotidien non plus! La plupart sont relax et apprécient notre professionnalisme.
Taux de satisfaction de la population vis à vis de la qualité de service rendu par la DGFIP : 92% !!
Une enquête réalisée auprès de 869 personnes :blink: c'est pas très représentatif franchement...
Après la population qu'on accueille dépend vraiment de la situation géographique du poste. Donc je pense qu'on a pas tous la même vision de notre public. Je ne dis pas non plus qu'on travaille dans un climat insupportable hein. Cependant, la plupart des personnes qui nous contactent le font parce qu'elles ont un problème et sont donc de suite sur la défensive avec nous. De vrais agressifs il y en a assez peu, mais des personnes peu aimables voire désagréables j'y ai le droit tous les jours. Donc je n'irais pas jusqu'à dire que la majorité sont relax
Je précise que je m'occupe de la réception téléphonique et non physique, et les gens ont plus tendance à s'emporter au téléphone.
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
Tiare écrit:
Johnny B. Goode écrit:
loban écrit:
Une enquête réalisée auprès de 869 personnes :blink: c'est pas très représentatif franchement...
Après la population qu'on accueille dépend vraiment de la situation géographique du poste. Donc je pense qu'on a pas tous la même vision de notre public. Je ne dis pas non plus qu'on travaille dans un climat insupportable hein. Cependant, la plupart des personnes qui nous contactent le font parce qu'elles ont un problème et sont donc de suite sur la défensive avec nous. De vrais agressifs il y en a assez peu, mais des personnes peu aimables voire désagréables j'y ai le droit tous les jours. Donc je n'irais pas jusqu'à dire que la majorité sont relax
Je précise que je m'occupe de la réception téléphonique et non physique, et les gens ont plus tendance à s'emporter au téléphone.
C'est le principe d'un sondage, on prend un échantillon d'au moins 1000 personnes donc ici on est pas très loin du compte (voir au début de l'article):
www.lexpress.fr/actualite/societe/peut-o...sondages_918623.html
Quand bien même tu contesterais le bien fondé et les résultats de l'enquête, ce qui est tout à ton honneur, tu dois admettre que cela nous donne une tendance même si ce n'est que 80% ou meme 70% : on fait du bon boulot et les gens le reconnaissent.
Ensuite j'aurais du faire une distinction entre l'accueil pour les GP et l'accueil fiscalité et/ou général. Je connais surtout l'accueil fiscal et les gens sont pour une immense majorité calmes et normaux. Par contre ce que j'ai pu observer du coin de l'oeil dans l'accueil GP à la caisse notammentJe vois que tu es en trésorerie c'est effectivement des rapports beaucoup plus tendus : selon moi c'est parce qu'ils viennent payer et que c'est beaucoup plus concret qu'en fiscal où on ne leur demande pas d'argent immédiatement. En GP vous êtes directement confronté aux problèmes de paiement et forcément ça tend les relations quand il faut mettre la main au porte monnaie. Comme je vois que tu es en trésorerie, ceci explique cela.
- Tiare
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 264
Johnny B. Goode écrit:
Tiare écrit:
Johnny B. Goode écrit:
loban écrit:
C'est le principe d'un sondage, on prend un échantillon d'au moins 1000 personnes donc ici on est pas très loin du compte (voir au début de l'article):
www.lexpress.fr/actualite/societe/peut-o...sondages_918623.html
Quand bien même tu contesterais le bien fondé et les résultats de l'enquête, ce qui est tout à ton honneur, tu dois admettre que cela nous donne une tendance même si ce n'est que 80% ou meme 70% : on fait du bon boulot et les gens le reconnaissent.
Ensuite j'aurais du faire une distinction entre l'accueil pour les GP et l'accueil fiscalité et/ou général. Je connais surtout l'accueil fiscal et les gens sont pour une immense majorité calmes et normaux. Par contre ce que j'ai pu observer du coin de l'oeil dans l'accueil GP à la caisse notammentJe vois que tu es en trésorerie c'est effectivement des rapports beaucoup plus tendus : selon moi c'est parce qu'ils viennent payer et que c'est beaucoup plus concret qu'en fiscal où on ne leur demande pas d'argent immédiatement. En GP vous êtes directement confronté aux problèmes de paiement et forcément ça tend les relations quand il faut mettre la main au porte monnaie. Comme je vois que tu es en trésorerie, ceci explique cela.
Oh mais je ne conteste rien du tout, je crois que j'ai toujours eu un problème avec les enquêtes réalisées sur de si petits échantillons... :blush:
Toujours est-il que c'est effectivement une bonne chose de savoir que les usagers sont globalement satisfaits de nos services parce que ce n'est pas forcément ce qu'on ressent au quotidien.
Je suis effectivement en trésorerie mixte c'est pour cela que je me suis permise de nuancer tes propos concernant la "relax attitude" des usagers parce que ce n'est pas le ressenti que j'en ai
Chez nous il y a effectivement le fait qu'on intervient au niveau du paiement et donc forcément c'est un sujet sensible, surtout actuellement. Je pense que la notion de proximité joue aussi beaucoup en trésorerie, les gens ont tendance à nous appeler pour tout* et ne comprennent pas forcément qu'on les redirigent vers le centre des impôts, par exemple, ou qu'on ne puisse pas directement répondre à leurs interrogations.
*ça fait deux fois cette semaine que des usagers m'appellent car leur télévision ne fonctionnent pas, et comme la seule "facture" qu'ils ont concernant leur tv c'est la redevance audiovisuelle ils se sont dit que je pourrais les aider :silly: Alors oui on est polyvalent dans les petits postes mais je n'ai pas encore fait de formation pour le réglage ou la réparation des tv :fou2lc
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!