RAN/ALD aide

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56808 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide

jarry71 écrit: solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...6/171512_mut2016.php

A droite de l'écran "instructions mutations B et C (page 21 ou 23)

Merci, ok ben je comprends la même chose que toi jarry71, ils fonctionnent comme avec les mutations comme tu l'as justement expliqué avec ton exemple.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56809 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet RAN/ALD aide

loban écrit:

jarry71 écrit: solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...6/171512_mut2016.php

A droite de l'écran "instructions mutations B et C (page 21 ou 23)

Merci, ok ben je comprends la même chose que toi jarry71, ils fonctionnent comme avec les mutations comme tu l'as justement expliqué avec ton exemple.

Si c'est comme ça alors tant mieux, ça serait plus juste.
J'espere en tout cas, ça redonne le moral !

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56812 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet RAN/ALD aide
je comprends vos interrogations, j'ai les mêmes
mais en même temps on sait en se présentant à ce concours que l'affectation est nationale et que beaucoup de premiers postes se trouvent en île de France. je pense qu'il ne faut pas se torturer l'esprit à se demander par exemple "je suis 222e, je n'ai pas d'enfant mais marié ... si celui qui est 451e a 2 ou 3 enfants, il passe à quel rang ?!?"

de toute façon quand on aura notre affectation, on ne saura pas précisément comment cela a été décidé et on ne sait même pas à l'avance quelles sont les RAN disponibles cette année. donc vous n'aurez peut être pas la RAN que vous voulez tout simplement parce qu'il n'y a pas de place, et non pas parce qu'une personne avec 10 enfants a eu le droit au rapprochement

personnellement, je suis dans les 200 premiers ; je n'ai pas d'enfants mais je vais demander l'IDF car j'y vis ... donc une personne 201e avec 3 enfants passe potentiellement devant moi dans ses choix, mais ne voudra peut être pas l'IDF

pour résumer, c'est bien de s'interroger, mais sauf à être avec les DRH, on ne saura jamais précisément comment se font les affectations années par années ; donc on a plus d'autre choix que d'attendre mai et de voir à quelle sauce on va être mangés ;)

mais je sens que le débat va continuer jusqu'à mai, voire même après :jesors:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #56813 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet RAN/ALD aide
Sachant qu'environ 60% des postes se trouvent en Ile de France et que genre 85% des lauréats ne veulent pas l'IdF, tout le monde n'aura pas une région de province.

Après il faut se poser la bonne question : La province a tout prix ou l'IDF c'est pas ouf mais c'est toujours plus proche de chez moi et ca sera temporaire.

A titre d'exemple, j'ai une collègue qui a fait 300e l'année dernière, célibataire, sans enfant, qui était dans l'optique la Province a tout prix. Elle venant du Nord - Pas de Calais et elle a fait genre 400 vœux avec tout Paris à la fin. Résultat, elle a été affectée dans les Bouches du Rhône à 1000 km de sa famille et bien elle a demandé sa mut' pour Septembre car aucun ami proche, pas de famille proche et un mode de vie/mentalité totalement différente qui les déprime, elle et son conjoint.

Personnellement, je suis originaire du Nord, affecté en RP. Niveau travail, ca se passe bien car ici on est habitué à voir des nouveaux, vu que tout le monde veut partir de l'IDF, ce qui fait qu'on est bien formé et qu'on a l'avantage d'avoir un tissu fiscal très diversifié.
Après, je n'aime pas la vie francilienne mais je préfère cela à me retrouver a 1 000 km de mes amis/famille et niveau transport si les uns ou les autres veulent venir, ils n'ont pas a payer 200€ aller retour, ni à prendre 1 semaine de congé :P

Donc voilà, il y a de très bon coin en Région Parisienne, il ne faut pas tomber dans la caricature de l'urbanisation bétonnée, klaxon, embout, etc. Regardez la Taille de Département tel que le 95 - 91 - 78 - 77, il y a des endroits à caractère presque ruraux plutot qu'urbain ;)

Je ne fais pas de lobbying pour la Région Parisienne mais ici y a des aides (surtout niveau logement) et une fois l'affectation/Mutation tombée vous ne pouvez pas la refuser sauf à démissionner donc si on vous dit d'aller au fin fond de la Savoie ou de l'Isère alors que vous venez de Quimper ou Brest et bah, vous devez y aller ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Lerilia.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #56815 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide
C'est clair que selon d'où tu viens, l'IDF est plus proche (donc moins cher et plus pratique) pour rentrer au moins le week-end que l'ensemble de la province.

Il y a aussi la possibilité de vivre en banlieue voir à Orléans, Le mans, Tours, Lille et de prendre le TGV (entre 1h30 et 2h de trajet pour l'aller) si on aime vraiment pas la vie francilienne.
C'est contraignant mais un choix de vie.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Farrek.

No module Published on Offcanvas position