- Remerciements reçus 1366
RAN/ALD aide
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Luciole13 écrit: cc, petite question qui me vient : j'aimerais bien être affectée à un service de publicité foncière ou de cadastre. est-ce que ce sont des services que l'on retrouve partout ou est-ce qu'ils sont centralisés dans certains centres des impôts ? et s'il n'y en a pas partout, comment savoir où on peut les trouver ?
et en ce qui concerne les "gestionnaires de patrimoine privé" qui s'occupent notamment des successions, c'est en lien avec les SIP ?
merci pour les réponses
Concernant le SPF et le CDIF ils sont présents en gros dans chaque département, parfois plus, parfois moins (les cdif sont parfois fusionnés avec les SIP ce qui fait qu'un agent de secteur d'assiette en SIP fait aussi les missions normalement dédiées aux CDIF, mais cette fusion entamée il y a quelques années semble être gelée car l'expérience n'a pas été forcément probante)
Le SPF : accessible surtout en fin de carrière car très demandé (sauf gros coup de bol).
Le CDIF : jouable, il faut que tu t'orientes en fiscalité des particuliers.
Ceux qui s'occupe des successions : Ils dépendent de la filière GP depuis peu. Encore plus dur à avoir que le SPF!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tiare
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 264
taco16 écrit: Si un ancien connait un peu les particularités, les infos à connaître pour un éventuel futur agent en Loire atlantique ou indre & loire. Ça peut être intéressant.
Est il de bon ton d'avoir un cubi de gros plant nantais sur son bureau ?
:merci3:
Qu'est-ce que tu voudrais savoir exactement ? ^^
Je suis originaire de la région nantaise, et actuellement en poste dans l'Indre-et-Loire donc si je peux aider
Les Pays de la Loire sont difficilement accessible avec peu d'ancienneté... J'ai passé 3 ans dans le 67 en première affectation et réussi à obtenir une mut en mars 2015 pour l'Indre-et-Loire, je me rapproche petit à petit du 44 ^^'
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
jarry71 écrit:
loban écrit:
jarry71 écrit: Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si les départements avec la mention du grade et de l'échelon du dernier agent entré (avec la date) sont accessibles ou s'ils sont considérés comme fermés?
Merci
Ils sont considérés comme accessibles mais pas obligatoirement pour vous en première affectation.
Merci
Cela veut donc dire qu'on peut quand même éventuellement l'obtenir (autrement dit on peut les mettre dans ses voeux)?
De toute façon, tous ce dont tu as envie tu le mets dans tes voeux. Ce qui est vrai au moment des mutations peut être totalement différent pour les 1eres affectations. Dans un sens où dans l'autre.
Donc on se prive pas, on mets les rans où on aurait envie d'aller même si elles apparaissent fermées ou difficiles à avoir.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- john30
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 54
une question qui peu paraître bête. comment procédez vous pour classez vos RAN choisis. avez vous un fichier excel préétabli ou il faut partir d'une feuille blanche?
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
john30 écrit: bonsoir à tous
une question qui peu paraître bête. comment procédez vous pour classez vos RAN choisis. avez vous un fichier excel préétabli ou il faut partir d'une feuille blanche?
On aura un fichier informatique.
Sinon pour préparer, je fais sur excel.
Contrôleur FIP 1ere classe