Resultats d' ADMISSION CCC2016!

  • Kawmi
  • Portrait de Kawmi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #54260 par Kawmi
Réponse de Kawmi sur le sujet Resultats d' ADMISSION CC

damienlephoceen écrit:

Kawmi écrit: J'ai une boule d'angoisse là d'un coup ... :S
dois je comprendre que si on est classé en fin de LP on est sûrs à 100% d'être affecté loin de chez soi, ou à Paris et que nos vœux ne pourront certainement pas être prioritaires ? .... Je suis marié pas d'enfants .

De toute façon pas d'autre solution que d'attendre pour l'instant .... :unsure: :huh:
Good night à tout le monde ... À demain .


Euh oui....Dis tu t'es renseigné ou pas avant de passer le concours??? Les concours en général il est très rare d’être de suite chez soi surtout en fin de LP...Tu pourras avoir un rapprochement ensuite sans doute


@damienlephoceen : merci oui je m'étais bien renseigné avant de passer le concours ne t'inquiète pas .... Je suis très heureux d'avoir été admis au concours Meme si je suis classé en fin de LP ......
mais faut pas m'en vouloir , je suis comme tout le monde , on a tous envie de vivre près de ceux et celles qu'on aime.

Cela faisait bientôt 2 ans que je travaillais sur ce concours, les finances publiques ça me plaît vraiment , c'est ce que je veux faire .....
quand on s'y inscrit on connaît le "risque " de devoir être affecté loin, mais quand l'échéance "approche " on est content car c'est le début d'une une nouvelle vie mais un peu anxieux aussi à la fois de laisser sa famille ... alors je vais tenir compte de vos conseils merci , on ne dira jamais assez à quel point ce forum est une mine de bonnes infos .


Par contre comme Farrek je ne connais rien à Paris , je ne sais même pas quels coins sont "sympas " niveau affectation et ceux à éviter ...tout ce que je sais c'est que je ne prendrai pas ma voiture , j'irai à Paris en train, Gare de l'Est ..
. et l'immobilier me fait peur aussi mais j'ai lu juste avant qu'il y avait quelques solutions .


Merci pour vos réponses en tout cas bonne journée
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Kawmi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54262 par loban
Réponse de loban sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!

Johnny B. Goode écrit: Ne t'inquiète pas pour le logement, sur Paris et sa région la DGFIP te loue un logement pendant un an à trois franc six sous et tu as ensuite la possibilité de faire une demande de logement social.
Sans compter la prime d'installation qui est pas mal sur Paris!


Euh trois francs six sous ptet pas :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54265 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!
Dans mon administration le pass navigo dezonné à 70€ est remboursé de moitié je pense que ce sera la même à la dgfip...
Eh puis Paris quand on est jeune c'est sympa les sorties les bars les expos les transports jusque tard dans la nuit (Uber et Heetch!)..pour les personnes en couple/avec des enfants c'est sûr que c'est plus compliqué ! Il faut se dire que ce n'est qu'un temps et à part être bien classé certaines régions sont difficiles à avoir il faut en être conscient dans un concours national et envisager dès le début de partir si on réussi le concours...

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54276 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!

loban écrit:

Johnny B. Goode écrit: Ne t'inquiète pas pour le logement, sur Paris et sa région la DGFIP te loue un logement pendant un an à trois franc six sous et tu as ensuite la possibilité de faire une demande de logement social.
Sans compter la prime d'installation qui est pas mal sur Paris!


Euh trois francs six sous ptet pas :lol:


Ok 4 francs six sous disons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54292 par loban
Réponse de loban sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!

juntaru écrit: Normalement, le pass navigo est remboursé à 50%.
Mais j'avoue pas avoir vérifié depuis qu'ils ont changé l'offre et que le pass n'est plus zoné (donc possibilité de se déplacer sur tout le réseau idf à tout moment, c'est cool ça ^^)


Il est toujours remboursé à moitié.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.