En attendant les résultats d'admission...CCC2016

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52646 par
@phenix
Je sais bien que le profil n'est discriminant.Après ''en vrai'' la façon de le présenter influe forcément sur l'impression générale. Il faut bien se dire que c'est une bonne chose pour un service d'avoir par exemple des gens d'âge différent.n'empêche qu'on peut se poser la question.
Après j'ai passé des concours où la présentation du parcours à l'oral était TRÈS importante.

@tinobambino
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu: après avoir été reçu, on doit dans le désordre faire une visite médicale, choisir son lieu de classes (93 ou Clermont) pour les vœux par contre je crois bien qu'on choisit la RAN ( le lieu) mais ni le pôle ni la fonction.c'est le décisionnaire local qui décide.
De toutes les façons, chaque chose en son temps: les classes sont en juin et les lauréats seront informés en temps. Le tout est d'être appelé. ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52647 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

taco16 écrit: @phenix
Je sais bien que le profil n'est discriminant.Après ''en vrai'' la façon de le présenter influe forcément sur l'impression générale. Il faut bien se dire que c'est une bonne chose pour un service d'avoir par exemple des gens d'âge différent.n'empêche qu'on peut se poser la question.
Après j'ai passé des concours où la présentation du parcours à l'oral était TRÈS importante.


Après ce qui n'est pas forcement bien ressenti par un jury, c'est quelqu'un qui arrive habillé comme un sac. Il a un minimum d'effort à faire.
Sinon, statistiquement il va y avoir au niveau du recrutement des gens très différent.
Après le jury reste maitre et peut pousser un candidat avec qui ils aimeraient travailler. ET puis si avant toi tu as trois boulets et que tu passes après le jury aura tendance a sur noter un peu mais ca c'est humain !!!! Mais tout cela joue sur 1 point voir 1.5 points grand max

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • wada
  • Portrait de wada
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52648 par wada
merci @tinobambino
c'est bien ce que je pensais ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52649 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

taco16 écrit: @phenix
Je sais bien que le profil n'est discriminant.Après ''en vrai'' la façon de le présenter influe forcément sur l'impression générale. Il faut bien se dire que c'est une bonne chose pour un service d'avoir par exemple des gens d'âge différent.n'empêche qu'on peut se poser la question.
Après j'ai passé des concours où la présentation du parcours à l'oral était TRÈS importante.

@tinobambino
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu: après avoir été reçu, on doit dans le désordre faire une visite médicale, choisir son lieu de classes (93 ou Clermont) pour les vœux par contre je crois bien qu'on choisit la RAN ( le lieu) mais ni le pôle ni la fonction.c'est le décisionnaire local qui décide.
De toutes les façons, chaque chose en son temps: les classes sont en juin et les lauréats seront informés en temps. Le tout est d'être appelé. ;)


Les RAN c'est dans les voeux locaux par la suite.
Tu fais des voeux juste sur département lors des 1er voeux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52650 par
Oui comme je suis passé en premier à 9h j'espère que les suivants n'ont pas étés convainquants :P . Mon ressenti était plutôt bon, mais comme tout le monde ici,je me mets à gamberger, forcément.
En fait l'étude de docs reste la plus grande question.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par .
Le sujet a été verrouillé.