En attendant les résultats d'admission...CCC2016

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52621 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Phoenix j'ai répondu servir le public.

Et Johnny oui j'ai pris le temps de réfléchir pour faire une différence lol pas évident au premier abord.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #52623 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Bonjour,

A cette question moi, j'entend plus

servir le public ==> travail qui t'incombe en tant que fonctionnaire
rendre service au public ==> Avoir des petites attentions pour les arranger

mais je reconnais que c'est chaud comme question, j'aurais répondu comme toi

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibiz33, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • T.GAUTIER
  • Portrait de T.GAUTIER
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #52624 par T.GAUTIER
Réponse de T.GAUTIER sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Bonjour je me suis refais le film de mon oral vous métriez quelle note pour cette prestation :)

Voici l'intégralité de mon oral :

Présentation non coupée j'étais bouleversé par le stress avec un gros blanc au début 10 secondes peut être mais j'ai dis le principal.

Jury : Vous avez des entretiens d'embauche? (l'air de dire ma présentation c'est de la merde)

Moi : Oui j'ai dernièrement eu un entretien avec un expert comptable.

Jury : Vous allez pas vous ennuyez avec vos diplômes à faire des tâches exécutives?

Moi : Non le concours de catégorie B requiert des compétences managériales et je suis pas du genre à m'imposer.

Jury : Vous avez passer d'autres concours?

Moi : Oui j'ai essayé le B mais j'ai loupé 3 fois le Q C M. Madame faisait la gueule

Jury : Votre diplôme vous essayez de le repasser en candidat libre?

Moi : Oui sinon j'ai essayé de démarrer une formation gestionnaire paie j'ai réussi les tests mais pas été retenu pour boosté mon CV.

Jury : Ha il y avais que 6 retenus sur 13.

Jury : Pourquoi vous et pas un autre ?

Moi : je suis très sérieux et j'ai été coupé.

Jury : C'est quoi les fonctions d'un agent?

Moi : Recevoir les usagés répondre à leur demandes coupé

Jury : Vous voulez travailler dans quel service?

Moi : Service contentieux et recouvrement des particuliers.

Jury : Dans votre présentation vous avez dit aimé aider les gens ( je savais même pas que j'avais dit sa ), vous voyez une vieille dame elle a pas d'argent vous faite quoi?

Moi : J'essai de trouver une solution pour elle.

Jury : Au service contentieux on est pas la pour aider les gens.

Moi : J'essai de voir si c'est possible de payer en plusieurs fois. ( Ils regardent la pendule )

Jury : Missions de la D G F I P?

Moi : J'ai cité toute les missions fiscales.

Jury : Et dans la gestion publique?

Moi : Elle donne des conseils en matière fiscale et financier.

Jury : Comment fait elle pour cela?

Moi : Désolé je bloque.

Jury : Ha vous bloquez déjà la c'est quoi la déontologie?

Moi : C'est l"ensemble des règles que doit respecter un .... coupé

Jury : Oui mais les devoirs du fonctionnaire?

Moi : j'en ai cité 5 après j'ai dis y'en a des autres mais sa me vient pas comme sa à la tête.

Jury : C'est quoi la différence entre discrétion et secret professionnel?

Moi : l'un c'est sur une personne l'autre c'est sur l'administration. (Madame fait des hochement de tête)

Jury : Vous mettriez quel devoir hiérarchiquement en premier?

Moi : Tous les devoirs doivent être respectés y'a pas de hiérarchie.

Jury : Sa peut être quoi les sanctions à l'égard d'un fonctionnaire?

Moi : Un blâme, Une rétrogradation des fonctions, ou au pire heuuuu coupé je voulais dire licenciement

Jury : Ha bon et vous pensez qu'un fonctionnaire puisse être sanctionné pour un délit pénal?

Moi : Oui par exemple pour vol.

Jury : Oui mais pour ivresse sur la voie publique par exemple?

Moi : Ha mais le fonctionnaire est tenu du devoir de moralité ! (Ils regardent la pendule)

Jury : Il arrive dans le service vous faite quoi?

Moi : j'essai de le raisonner sans quoi il risque de faire mal son travail et s'il continu à venir dans cet état et bien je m'en réfère à mon supérieur.

Jury : Oui mais s'il est vraiment arraché?

Moi : Et bien j'attend qu'il aille mieux et je le laisse partir. Boulet :((

Jury : Sur la voie publique vous le portez sous le bras vous faite comment? blablabla .... !

Moi : Non mais je peux pas quitté mon poste j'essai de trouver un autre collègue pour le ramener.

Jury : Bon monsieur le temps est terminé Madame dit on va abréger votre souffrance. l'air de dire j'ai souffert de cet entretien.

Moi : Bien merci dans les yeux avec un sourire forcé seul sourire de l'entretien je prend ma carte d'identité au revoir sans les regarder. Dépité de ce que Madame à dit.

Jury : Au revoir Monsieur.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par T.GAUTIER.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #52625 par
Ouf. Personnellement, je n'ai pas eu de question bébête comme ça:). Ça a été répété par plein de gens mais je crois que c'est surtout pour voir si les candidats sont déstabilisés. Je pense à une question du type :" comment qualifier juridiquement un vol de caisse de la part d'un cadre''.
Cette fois j'ai eu une question subsidiaire sur le sujet de la modernisation et de la télé déclaration : '' bien, vous nous avez parlé de la déclaration facultative des particuliers, mais savez vous si d'autres télé déclarations sont obligatoires par ce biais?" En fait,je n'en savais rien, je commence à parler de la TVA au pif, bonne réponse! ( j'avais quand même du entendre ça à la radio il y a un an ou deux). Mais le principal c'est de rester cohérent pour les questions piège.
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #52626 par
@t.Gautier
Apparemment ton jury devait être un peu fatigué pour être comme ça.
Te pousser dans tes limites n'est peut être pas une mauvaise chose. Ils t'ont vu être tendu,ils ont voulu voir si tu restais en contrôle en te poussant plus. De ce que tu dis,je pense que tu t'es bien comporté.
Pour l'alcool, moi j'aurais été moins cool: si la personne est dans un état catastrophique, c'est du ressort du décisionnaire : le chef de service. Ensuite,laisser partir quelqu'un en connaissance ça peut être de la non assistance à personne en danger. Chacun prend ses responsabilités, si qqun arrive comme çà à son travail,il assume. Est ce que c'est à toi de te mettre en faute en dissimulant ça ? Non.
Le sujet a été verrouillé.