- Remerciements reçus 57
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- Lalou26
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52301
par Lalou26
Admise LP AAFP 15-16
Tout vient à point à qui sait attendre...
Réponse de Lalou26 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
j'ai oublié, j'avais aussi les questions suivantes:
- que signifie déontologie?
-citez les obligations et un droit du fonctionnaire?
voila
- que signifie déontologie?
-citez les obligations et un droit du fonctionnaire?
voila
Admise LP AAFP 15-16
Tout vient à point à qui sait attendre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Docteur_Grey
-
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 mois #52302
par Docteur_Grey
Réponse de Docteur_Grey sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Ouah quel courage à tous ceux qui viennent poster leurs questions maintenant alors que vous avez bien profité des réponses et des questions des autres qui eux ne l'ont pas joué perso.
alors vos questions elles ne nous servent à rien franchement quelle honte cet égoisme. j'espere que vous ne serez pas accepté. ce ne serait pas juste.
alors vos questions elles ne nous servent à rien franchement quelle honte cet égoisme. j'espere que vous ne serez pas accepté. ce ne serait pas juste.
-
- Membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #52303
par
Réponse de sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
DR grey, y a eu comme un bug. Les participants donnent un compte rendu de passage.
"J'ai passé l'oral à lyon avec le jury 4.
J'ai tardé a poster mon oral mais j'ai eu quelques contraintes perso..."
Bon c'est officiellement le week end, tout le monde a passé son oral, il faut penser à autre chose.
"J'ai passé l'oral à lyon avec le jury 4.
J'ai tardé a poster mon oral mais j'ai eu quelques contraintes perso..."
Bon c'est officiellement le week end, tout le monde a passé son oral, il faut penser à autre chose.
- cyril34120
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 45
il y a 10 ans 2 mois #52304
par cyril34120
Réponse de cyril34120 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Salut docteur_Grey, si tu attends la veille de ton oral pour voir les questions et apprendre, alors tu es mal barré quand même et tu ne mérites pas non plus la réussite par rapport aux personnes qui bossent depuis des mois.
Même si les gens mettent les questions maintenant ou demain, cela servira pour les concours prochains.
je ne pensent pas que les gens du forum attendaient les comptes rendus des oraux de cette semaine.
Le forum est très bien fournis et les questions et les mes sont les mêmes en général. Seul ta présentation va orienter l'entretien, etc....
bonne continuation pour la suite
Même si les gens mettent les questions maintenant ou demain, cela servira pour les concours prochains.
je ne pensent pas que les gens du forum attendaient les comptes rendus des oraux de cette semaine.
Le forum est très bien fournis et les questions et les mes sont les mêmes en général. Seul ta présentation va orienter l'entretien, etc....
bonne continuation pour la suite
- Mimi518
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 190
il y a 10 ans 2 mois #52306
par Mimi518
Réponse de Mimi518 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonsoir tout le monde, je tiens à remercier tout le monde ici pour l'entraide et les échanges qui m'a permis de bien préparer, pour la seconde fois, mon oral!
Je suis passée aujourd'hui donc voici ce qui a été dit:
Filière : Administrative (concours externe)
Lieu de convocation : Levallois-Perret
Date de convocation : 8 janvier 2016
Heure de convocation : 8h30
Durée EXACTE : 15 min
Jury n°3 neutre qui ne m'a pas interrompu pendant ma présentation, qui a duré environ 2mn, et aprés plus de questions sur mes connaissances que des MES!
Voici en vrac les questions posées:
* Citez moi les droits et les devoirs
* Définition du devoir de probité
* Quel impôt rapporte le plus à l'Etat? Expliquez-moi ce qu'est la TVA? Donnez les taux avec des exemples?
* Ministre des Finances? Secrétaire d'état au budget? Directeur général de la DGFIP?
* Vous nous avez cité 2 défauts, donnez-nous 2 qualités ( que j'avais déjà cité dans ma présentation)!
* Votre collègue avec qui vous êtes en binôme à l'accueil arrive 2 mn avant l'ouverture en état d'ébriété, que faîtes-vous? Votre supérieur le laisse partir chez lui? Même raccompagné, une fois la personne partie, il tombe dans un comas éthylique et meurt, votre chef est-il responsable? (cette partie de question je n'ai pas su répondre)
* La dame âgée avec la boite de chocolats
* Etant donné que vous déclarez vos impôts, a quoi pouvez-vous être soumis? (pas les mêmes mots!)
* Etes-vous mobile? Partout en France?
* Vous avez cité un défaut que j'aimerais que vous m'expliquiez!
* Les missions de la DGFIP? Détaillez le pôle fiscal?
* Qu'est-ce qu'un agent des finances publiques peut être amené à faire?
* Pendant un dîner familial, un de vos proches dit ne pas déclarer ses impôts, que faîtes-vous?
Je suis sûre que j'en ai oublié mais c'était les principales
Je n'ai pas bafouillé pendant ma présentation, j'étais un peu stressée et ça se sentait, mais j'ai répondu à toutes les question sauf une ou deux!
Je ne pourrais pas dire si le jury était satisfait de mes réponses donc attendons le 15 ....
:merci3:
Je suis passée aujourd'hui donc voici ce qui a été dit:
Filière : Administrative (concours externe)
Lieu de convocation : Levallois-Perret
Date de convocation : 8 janvier 2016
Heure de convocation : 8h30
Durée EXACTE : 15 min
Jury n°3 neutre qui ne m'a pas interrompu pendant ma présentation, qui a duré environ 2mn, et aprés plus de questions sur mes connaissances que des MES!
Voici en vrac les questions posées:
* Citez moi les droits et les devoirs
* Définition du devoir de probité
* Quel impôt rapporte le plus à l'Etat? Expliquez-moi ce qu'est la TVA? Donnez les taux avec des exemples?
* Ministre des Finances? Secrétaire d'état au budget? Directeur général de la DGFIP?
* Vous nous avez cité 2 défauts, donnez-nous 2 qualités ( que j'avais déjà cité dans ma présentation)!
* Votre collègue avec qui vous êtes en binôme à l'accueil arrive 2 mn avant l'ouverture en état d'ébriété, que faîtes-vous? Votre supérieur le laisse partir chez lui? Même raccompagné, une fois la personne partie, il tombe dans un comas éthylique et meurt, votre chef est-il responsable? (cette partie de question je n'ai pas su répondre)
* La dame âgée avec la boite de chocolats
* Etant donné que vous déclarez vos impôts, a quoi pouvez-vous être soumis? (pas les mêmes mots!)
* Etes-vous mobile? Partout en France?
* Vous avez cité un défaut que j'aimerais que vous m'expliquiez!
* Les missions de la DGFIP? Détaillez le pôle fiscal?
* Qu'est-ce qu'un agent des finances publiques peut être amené à faire?
* Pendant un dîner familial, un de vos proches dit ne pas déclarer ses impôts, que faîtes-vous?
Je suis sûre que j'en ai oublié mais c'était les principales
Je n'ai pas bafouillé pendant ma présentation, j'étais un peu stressée et ça se sentait, mais j'ai répondu à toutes les question sauf une ou deux!
Je ne pourrais pas dire si le jury était satisfait de mes réponses donc attendons le 15 ....
:merci3: