Preparation oral 2016

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50395 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016

djaymes écrit:

Maya75016 écrit:

Diderot écrit: pour tes questions CApi
impot revenu rapporte plus que l'impot sur les societes
taxe professionnelle remplacée par la contribution economique territoriale CET, pour les entrprises exercant activité profesionnelle non salariée

je ne sais pas pour la troisieme...

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer aujourd'hui ce qu'on appelle Tresor? (quelle différence entre impots et tresor) avec la fusion je me mélange les pinceaux, est ce que les tresors existe toujours? et les centre des impots?
qu'apporte le tresor aux collectivités locales?

Le trésor pour faire simple c'est tout ce qui à trait à la comptabilité publique

C'est clair que c'est plus simplement résumé lol

Oui lol je voulais faire court histoire d'avoir déjà une idée ensuite chacun va un peu glaner des réponses plus complètes ou il veut lool mais je vous invite à visiter les pages performances finances, vie publique, dgfip en général tout y est...bon c'est très lourd à digérer pour certaines choses comme le rapport budget 2014 etc mais bon sa donne des éléments chiffrés et tout et tout moi la d'abord je regarde les grandes lignes (fusion/données recentes/différents ministres/la fameuse Lolf et les autres lois...) etc ensuite je m'intéresserais aux détails...car on s'y perd vite...

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50399 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Preparation oral 2016

Maya75016 écrit:

djaymes écrit:

Maya75016 écrit:

Diderot écrit: pour tes questions CApi
impot revenu rapporte plus que l'impot sur les societes
taxe professionnelle remplacée par la contribution economique territoriale CET, pour les entrprises exercant activité profesionnelle non salariée

je ne sais pas pour la troisieme...

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer aujourd'hui ce qu'on appelle Tresor? (quelle différence entre impots et tresor) avec la fusion je me mélange les pinceaux, est ce que les tresors existe toujours? et les centre des impots?
qu'apporte le tresor aux collectivités locales?

Le trésor pour faire simple c'est tout ce qui à trait à la comptabilité publique

C'est clair que c'est plus simplement résumé lol

Oui lol je voulais faire court histoire d'avoir déjà une idée ensuite chacun va un peu glaner des réponses plus complètes ou il veut lool mais je vous invite à visiter les pages performances finances, vie publique, dgfip en général tout y est...bon c'est très lourd à digérer pour certaines choses comme le rapport budget 2014 etc mais bon sa donne des éléments chiffrés et tout et tout moi la d'abord je regarde les grandes lignes (fusion/données recentes/différents ministres/la fameuse Lolf et les autres lois...) etc ensuite je m'intéresserais aux détails...car on s'y perd vite...

C'est clair qu'on se perd..

La réponse que j'ai donné c'est par expérience, j'ai travaillé en cdd en collectivité il y a quelque temps...

Contrôleur programmeur - 2022-
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50415 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour,

Je viens à peine de lire tous vos messages car je ne me plonge que maintenqnt sur les missions de la DGFIP.
Néanmoins,Une question me turlupine et certainement que je vais en agacer certains cependant où trouvez-vous toutes ces questions?

Car appriori je n'en connaissais pas l'existence.
:blush:

Merci d'avance s.v.p. si cela ne dérange pas trop de me donner les liens ou bouquin que vous avez achetés.

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50416 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Notamment celles de Capi.

Merci!

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50417 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016

celiou écrit: Bonjour,

Je viens à peine de lire tous vos messages car je ne me plonge que maintenqnt sur les missions de la DGFIP.
Néanmoins,Une question me turlupine et certainement que je vais en agacer certains cependant où trouvez-vous toutes ces questions?

Car appriori je n'en connaissais pas l'existence.
:blush:

Merci d'avance s.v.p. si cela ne dérange pas trop de me donner les liens ou bouquin que vous avez achetés.

Cela pourra t'aider à toi et aux autres aussi
devenez-fonctionnaire.fr/component/com_k.../lang,fr/view,topic/

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yureka94, celiou, Ccyril67, shasha972, Yonji