- Remerciements reçus 553
Preparation oral 2016
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Diderot écrit: pour tes questions CApi
impot revenu rapporte plus que l'impot sur les societes
taxe professionnelle remplacée par la contribution economique territoriale CET, pour les entrprises exercant activité profesionnelle non salariée
je ne sais pas pour la troisieme...
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer aujourd'hui ce qu'on appelle Tresor? avec la fusion je me mélange les pinceaux, est ce que les tresors existe toujours? et les centre des impots?
qu'apporte le tresor aux collectivités locales?
Hello
Sa va les révisions? Moi tout doucement lol.
Qu'apporte le trésor aux collectivités locales? => Pour donner une petite image, la collectivité locale joue le rôle d'une entreprise, la trésorerie jour le rôle d'une banque (voir d'expert comptable).
La trésorerie s'occupe des recettes et des dépenses des collectivités territoriales. C'est la trésorerie qui paie les salaires, les factures etc... des collectivités locales. Les collectivités territoriales transmettent les factures à la trésorerie, qui elle fait les paiements.
Toutes les dépenses et les recettes passe par la case "Trésorerie". Les collectivités doivent transmettre tout les documents(factures, devis, etc...) à la trésorerie.
Je ne sais pas si j'ai bien résumé... lol
Contrôleur programmeur - 2022-
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
Le trésor pour faire simple c'est tout ce qui à trait à la comptabilité publiqueDiderot écrit: pour tes questions CApi
taxe professionnelle remplacée par la contribution economique territoriale CET, pour les entrprises exercant activité profesionnelle non salariée
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer aujourd'hui ce qu'on appelle Tresor? (quelle différence entre impots et tresor) avec la fusion je me mélange les pinceaux, est ce que les tresors existe toujours? et les centre des impots?
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Maya75016 écrit:
Le trésor pour faire simple c'est tout ce qui à trait à la comptabilité publiqueDiderot écrit: pour tes questions CApi
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer aujourd'hui ce qu'on appelle Tresor? (quelle différence entre impots et tresor) avec la fusion je me mélange les pinceaux, est ce que les tresors existe toujours? et les centre des impots?
C'est clair que c'est plus simplement résumé lol
- Diderot
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 233
moi aussi ca avance hyper doucement ...et comme je confonds tout ca risque d'etre compliqué lol
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
J'ai retravaillé ma présentation 2 minutes...c'est dur dur lol