- Remerciements reçus 791
Preparation oral 2016
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50355 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Preparation oral 2016
Maya et Diderot vous avez raison de parler de cela
Si on m'aurait poser la question j'aurais été bloqué
Merci pour ta réponse maya qui me permet d'avancer
Si on m'aurait poser la question j'aurais été bloqué
Merci pour ta réponse maya qui me permet d'avancer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Capriss974
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 172
il y a 10 ans 1 semaine #50356 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour, j'ai une petite question (qui n'est pas d'actualité pour le moment mais qui me trotte dans la tête) :
étant mariée et ayant un enfant, est ce qu'on a des avantages en terme de classement et d'affectation en cas de réussite au concours ??? J'habite la Réunion et les chances de rester chez moi sont plus que minimes à mon avis mais j'aimerais pouvoir choisir au moins l'endroit qui me plait le plus pour y habiter (hors Paris et IDF de préférence, pas interdit de rêver lol) . Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
étant mariée et ayant un enfant, est ce qu'on a des avantages en terme de classement et d'affectation en cas de réussite au concours ??? J'habite la Réunion et les chances de rester chez moi sont plus que minimes à mon avis mais j'aimerais pouvoir choisir au moins l'endroit qui me plait le plus pour y habiter (hors Paris et IDF de préférence, pas interdit de rêver lol) . Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
il y a 10 ans 1 semaine #50360 par Maya75016
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016
Oui effectivement capriss974 être marié et EN PLUS avoir des enfants te permet d'être prioritaire pour les affectations face à une personne pour qui ce n'est pas le cas idéalement être bien placé au concours sa aide (quand au classement je n'ai pas bien saisi car si c'est le classement par rapport au concours la seul tes notes comptent...) .... mais après malgré tout certaines région reste difficile à obtenir sachant que d'autres agents avec plus d'années à la dgfip demandent ces mêmes régions...
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 semaine #50365 par Ekyu
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Réponse de Ekyu sur le sujet Preparation oral 2016
Le classement par résultat au concours établit un ordre de priorité pour la répartition des postes.
Cet ordre de priorité est ensuite remanié selon la bonification apportée par certains éléments (mariage, pacs, enfants, dépendance médicale, cas spéciaux, etc).
Après certains départements sont historiquement impossible ou très dur à avoir en première affectation.
Les miracles existent toujours, mais ils portent bien leur nom.
Cet ordre de priorité est ensuite remanié selon la bonification apportée par certains éléments (mariage, pacs, enfants, dépendance médicale, cas spéciaux, etc).
Après certains départements sont historiquement impossible ou très dur à avoir en première affectation.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maya75016, Yonji
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
il y a 10 ans 1 semaine #50366 par Maya75016
Tout est dit ! Lôl
Pour ma part ces questions d'affection et d'écoles sont si loin ! D'abord l'oral ensuite on aura au moins 6 mois (ce qui est beaucoup!) pour se préparer à d'éventuels changements/concessions/remaniement etc donc encore une fois restons dans la préparation de l'oral et non de notre plausible/hypothétique affectation ! Bon courage à tous.
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016
Ekyu écrit: Le classement par résultat au concours établit un ordre de priorité pour la répartition des postes.
Tout est dit ! Lôl
Pour ma part ces questions d'affection et d'écoles sont si loin ! D'abord l'oral ensuite on aura au moins 6 mois (ce qui est beaucoup!) pour se préparer à d'éventuels changements/concessions/remaniement etc donc encore une fois restons dans la préparation de l'oral et non de notre plausible/hypothétique affectation ! Bon courage à tous.