Preparation oral 2016

• Ginie
  • Portrait de Ginie
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51061 par Ginie
Réponse de Ginie sur le sujet Preparation oral 2016

Eudesdeparis écrit:

La DGFIP A T ELLE eu une incidence pour les contribuables professionnel (les entreprises)?

www.devenez-fonctionnaire.fr/DGFIP/dgfip...mpetence-locale.html
j'avais fait un petit récapitulatif sur le lien précedent et tout est encore à jour.

Si la fusion n'a pas concerné que les impôts pourquoi ne pas avoir simplement transférer les services de recouvrement du trésor public vers les services fiscaux?

La fusion concernait les deux réseaux
il faut savoir avant qu'il y a avait la DGI (les impots) qui calculait les impots et la DGCP (Tresor public) qui encaissait les impots mais qui tenait surtout les comptes des communes.
souvent les structures étaient éloignées les unes des autres.
si c'est pour un calcul = centre des impots
si c'est pour payer en plusieurs fois = Tresor Public
on ne pouvait pas tout regrouper sur un seul endroit pour une question de place (c'est logique) :lol:

Euh Eudesdeparis a bien repondu sur ce post aux questions de quelqu'un comme ca, tout cuit donc pourquoi pas aux miennes?
Et quand eudes a parle de MES il parlait du post de Gantar qui demandait ou trouver toutes les reponses aux MES
Mes questions ne sont pas des MES mais des vraies questions sur lesquelles je bute
peut etre ce serait mieux passée si je n'en postais qu'une seule de temps en temps comme certains? c'est sans doute ce que j'aurai du faire, en poster une par jour, j'aurai eu plus de chance et je vois que ca marche avec certains.

D'ailleurs zlotox peut en témoigner, lorsqu'il postait des questions bidons Eudes y repondait une par une et c'etait des questions plutot debiles alors que les miennes pourrait aider beaucoup de gens.
La dessus Eudes je te trouve un peu étrange car tu dis qu'il ne faut pas répondre mais quand zlotox te demaandait si un usager glissait sur un peau de banane, ou comment enfermer un sdf dans une armoire tu lui répondais sérieusement! puis quand tu as vu qu'il te roulait dans la farine tu as tout surpprimé!
Ceux qui posent les questions sont rarement ceux qui repondent a celles des autres apres, ils prennent le forum pour leur aide personnelle. Moi je repondrai bien volontiers a vos questions...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Ginie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51062 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Preparation oral 2016
Excuse moi mais comme la si bien dit capriss974
"Il n'y a pas de réponse toute faite pour les MES. C'est une réflexion personnelle et argumentée. Ce serait trop facile si on nous donnait des réponses toute faites c'est un concours quand même il faut mettre un peu du sien pour réussir."
De toute facon il a raison tu apprendra mieux et comprendra mieux en cherchant toi même.
En effet : "trouvez vous normal que l'Etat redonne, comme prime pour l'emploi par exemple" n'est pas une MES désolé...

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par zlotox73.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Capriss974, Yonji
  • Ginie
  • Portrait de Ginie
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51063 par Ginie
je pense que le poste de Eudes indiquant qu'il n'y aurait pas de réponses toutes faites aux MES etait pour Gantar page 52, soit le post juste au dessus du mien. (je ne vois pas pourquoi Eudes dirait qu'il n'y a pas de réponses toutes faites alors que lui meme en donne, puisqu'il parlait bien des MES et non des questions)
Moi ce n'etait que des questions, y'en avait beaucoup oui mais ce n'était pas des mises en situation.
mais tant pis je vais chercher, ca me fera mieux apprendre.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Ginie.
  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #51064 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Preparation oral 2016
Moi aussi je bute sur plusieurs questions ou certaines me paraissent très floues mais je me dis qu'au pire faut avoir le courage de dire "je ne sais pas" après ça passe ou ça casse. Ou au mieux si cela concerne directement les services ou les impôts je leur dirai que je compte sur la formation pour pallier ce manque. En tout cas moi je suis pressée de finir avec cet oral car c'est hyper angoissant j'en dors presque plus.
  • Ginie
  • Portrait de Ginie
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #51065 par Ginie
quand on lit les rapport de questions des candidats chaque année ils sont peu a admettre qu'ils disent je ne sais pas..alors que leurs questions sont plutot dures en plus..moi aussi j'aimerai éviter la peur du je ne sais pas en rafale...
rassure toi j'y pense nuit et jour aussi