Preparation oral 2016

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50997 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Preparation oral 2016
Merci pour vos conseils et les infos qui m'aident beaucoup et qui orientent bien mes révisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ginie
  • Portrait de Ginie
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51001 par Ginie
Réponse de Ginie sur le sujet Preparation oral 2016
.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Ginie.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51010 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Preparation oral 2016

La DGFIP A T ELLE eu une incidence pour les contribuables professionnel (les entreprises)?

www.devenez-fonctionnaire.fr/DGFIP/dgfip...mpetence-locale.html
j'avais fait un petit récapitulatif sur le lien précedent et tout est encore à jour.

Si la fusion n'a pas concerné que les impôts pourquoi ne pas avoir simplement transférer les services de recouvrement du trésor public vers les services fiscaux?

La fusion concernait les deux réseaux
il faut savoir avant qu'il y a avait la DGI (les impots) qui calculait les impots et la DGCP (Tresor public) qui encaissait les impots mais qui tenait surtout les comptes des communes.
souvent les structures étaient éloignées les unes des autres.
si c'est pour un calcul = centre des impots
si c'est pour payer en plusieurs fois = Tresor Public
on ne pouvait pas tout regrouper sur un seul endroit pour une question de place (c'est logique) :lol:

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51017 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Preparation oral 2016
@ZackS : pour les motivations, soit le plus sincère.

personne, je dis bien personne ne souhaitait travailler à la DGFIP lorsqu'il était petit. (je dis ça chaque année ;) ) ou alors celui qui l'affirme possède un sérieux problème mental.

Le jury s'en doute bien, et là les affirmations plus ou moins foireuses sont detectées très rapidement.
la présentation, ça peut paraitre facile mais c'est le truc à ne surtout pas négliger. (c'est la seule partie où vous avez la main alors travailler là !)
pour les profils, si vous avez lu les profils dans le blogs des ex candidats devenus lauréats, vous avez bien vu que tous les profils sont diffèrents.
BLOGS > profils des candidats.
il n'y a aura pas de posts avec les réponses toutes faites aux mises en situation. (je le repete c'est une volonté de notre part, là ça serait trop facile...)
Quand je lis des candidats écrire "je n'ai pas qu'à faire que de lire 100 pages"...bah, j'ai envie de dire : regarde moins la télévision, parce que de faire passer 100 pages, ça va quand même assez vite.
pensez aussi aux dinosaures du siècle dernier qui n'avait pas internet et qui devait se rendre dans les bibliothèques et les Trésoreries.
Avez vous pensez à prendre RDV dans la structure proche de chez vous (voir si c'est possible, voir l'environnement et poser vos questions ??)
au moins ça , cela fait la diffèrence dans un entretien.
Si le chef de structure est sympa, il vous fera une petite visite, si il est pas sympa, il vous dira qu'il n'a pas trop le temps.
Au moins lors de l'entretien, vous pourrez dire, je connais telle structure dont le domaine d'activité est....
Enfin dernier conseil, vous ne passez qu'un oral de catégorie C (ce n'est pas péjoratif)(ce n'est pas l'EnA), mais on tolère l'ignorance, ce que l'on souhaite c'est vous confier des missions et que celles-soient accomplies.
on veut embaucher des gens sympas avec qui on aura envie de travailler.

donc le jour J : destressez....(vous savez plein de choses et ceux que vous ne savez pas, vous l'apprendrez pendant votre formation)(retenez cette phrase pour votre oral ;) elle va vous servir) :cheer:
N'oubliez pas le forum va fermer jeudi 10 decembre 2015, jusqu'à 14 heures (au plus tard).
bon courage à tous

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Ccyril67, louloute89, MCMG, shasha972 et 11 autres personnes ont également dit merci.
  • Ginie
  • Portrait de Ginie
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #51021 par Ginie
Réponse de Ginie sur le sujet Preparation oral 2016
et mes questions? tout le monde s'en fout ou quoi?

est ce pénalisant si on n'a jamais été dans une structure de la DGFIP ? et si on est au chomage mais qu'on ne fait pas de bénévolat?

@eudesdeparis tu n'as pas répondu à mes questions page précédente merci
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Ginie.