Concours Commun Catégrorie C 2016

• Golfiste83
  • Portrait de Golfiste83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #71605 par Golfiste83
Réponse de Golfiste83 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Saandra écrit: Bonjour!

Combien de temps prenez vous pour boucler la rédaction du cas pratique?J'ai beau mettre le minimum sur le brouillon,je fini toujours au delà du temps imparti(la rédaction me prend une heure et quelques).
Parfois,je lis que des gens arrive à tout boucler en deux heures.J'aimerais bien connaître leur secret :blink: .

Sinon,j'espère que le nombre de places sera important!

J'ai hate d'avoir la convocation pour m'organiser au plus vite.
Est ce vrai que pour l'année dernière,les épreuves ont commencé à 13h(qcm)et 19 h(cas pratique)?

Sinon,je ne me sens pas vraiment prête car j'ai encore pas mal de lacunes.Mais bon,il me reste encore deux mois.Va falloir que je me motive après ma journée de travail...

Bonjour Saandra,

Totalement faux, la 2ème partie commence peu de temps après la fin du QCM.
Je te conseille de vite trouver la motiv surtout si tu as des lacunes car crois moi que le concours n'est pas aussi simple que ça. Je te conseille vivement d'acheter le livre Nathan concours des finances publiques cat C, de faire les fiches de français, de maths, de logique et donc de t'entraîner aux différents QCM proposés. Je ne sais pas où se trouvent tes lacunes, mais si tu as comme moi des lacunes sur la rédaction, sa construction, mets toi y le plus rapidement possible car c'est un coef 2 et cela demande du temps. N'hésite pas à faire d'anciens sujets du concours pour t'entraîner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jeybas
  • Portrait de Jeybas
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #71608 par Jeybas
Réponse de Jeybas sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci pour toutes ses infos. Sinon vous avez des techniques pour écrire bien droit sur les feuilles blanches (traçage de ligne ou autre...) ou avec l'entraînement vous y arrivez naturellement? D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi pour le catégorie c on est dépourvu de ligne, peut être que pour la partie application ils ont jugés ça plus adéquate. :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #71613 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Tu dois Surement mettre ta feuille de travers quand tu ecris(j'ai aussi ce réflexe).Prends l'habitude d'aligner correctement ta feuille et ca ira mieux par la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #71628 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Jeybas écrit: Merci pour toutes ses infos. Sinon vous avez des techniques pour écrire bien droit sur les feuilles blanches (traçage de ligne ou autre...) ou avec l'entraînement vous y arrivez naturellement? D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi pour le catégorie c on est dépourvu de ligne, peut être que pour la partie application ils ont jugés ça plus adéquate. :fou1lc:

Applique toi sur la première ligne en prenant ton temps à chaque mot pour qu'elle soit droite, ensuite pour les suivantes tu n'a plus qu'à suivre la ligne du dessus ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Jeybas, Yonji

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #71629 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
J'en ai vu aussi qui s'aidait d'une feuille ou d'une règle pour écrire droit.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji