- Remerciements reçus 31
Concours Commun Catégrorie C 2016
- virginiedu61
-
- Panthéon Padawan
-
AAFIP 2015/2016 : Recalé (pas sur LP/LC)
AAFIP 2016/2017 : dans les 100 premiers de la LC - Appelée le 28 février 2017
Ecole Noisiel
Affectation Nanterre 60e voeux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Clement2201
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Valent1du59 écrit: Bonjour à tous !
Sachant qu'il y a plusieurs personnes qui ont déjà tenté d'obtenir ce concours, je me permets de vous demander plusieurs informations sur le déroulement de l'épreuve du QCM & l'épreuve d'admissibilité du 4 octobre 2016.
J'aimerais savoir :
-si on a le droit d'utiliser des crayons de couleurs et des crayons gris pour la réalisation de l'histogramme, du tableau, du graphique ou autre de l'exercice de l'application. OU faut-il uniquement utiliser une seule et unique couleur de stylo à bille sur la copie ?
- Pour l'épreuve du QCM, comment se présente la formulation des réponses : suffit-il de cocher des cases ou de reporter la lettre de la réponse choisie à côté du numéro de la question ?
- Pour l'épreuve d'admissibilité , quel est le format des copies : s'agit-il de feuilles blanches sans ligne, à petits carreaux, à grands carreaux ?
-Combien de temps sépare les deux épreuves ?
Ce forum est très utile et il m'aide beaucoup dans mes révisions.
Merci aux auteurs de l'ensemble des messages publiés.
Bonne après-midi, attention il fait chaud, la canicule est là !!! :woohoo: Bon courage !
Valentin.
1: Je viens de retrouver l'intitulé de l'épreuve 2 de 2015 : Rien n'est explicitement interdit pour le choix des couleurs : fais toi plaisir! La présentation compte, mais il faut éviter de donner la migraine au correcteur.
2:Il faut noircir les cases.Si on se trompe, on peut corriger en utilisant une deuxième ligne de réponse.
3: en 2015 c'était des copies sans aucune ligne ni rien. Pas évident!
4: combien de temps sépare les épreuves écrites? Pas beaucoup, c'était une heure trente je crois, mais entre le temps nécessaire à la remise des copies, la sortie de tout le monde ET le retour, la signature des papiers etc la coupure a été plutôt de 50 minutes!
Ce qui me fait rappeler à tous que pour être suffisamment frais à la deuxième épreuve qui n'est théoriquement (seulement théoriquement
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 433
Valent1du59 écrit: Bonjour à tous !
Sachant qu'il y a plusieurs personnes qui ont déjà tenté d'obtenir ce concours, je me permets de vous demander plusieurs informations sur le déroulement de l'épreuve du QCM & l'épreuve d'admissibilité du 4 octobre 2016.
J'aimerais savoir :
-si on a le droit d'utiliser des crayons de couleurs et des crayons gris pour la réalisation de l'histogramme, du tableau, du graphique ou autre de l'exercice de l'application. OU faut-il uniquement utiliser une seule et unique couleur de stylo à bille sur la copie ?
- Pour l'épreuve du QCM, comment se présente la formulation des réponses : suffit-il de cocher des cases ou de reporter la lettre de la réponse choisie à côté du numéro de la question ?
- Pour l'épreuve d'admissibilité , quel est le format des copies : s'agit-il de feuilles blanches sans ligne, à petits carreaux, à grands carreaux ?
-Combien de temps sépare les deux épreuves ?
Ce forum est très utile et il m'aide beaucoup dans mes révisions.
Merci aux auteurs de l'ensemble des messages publiés.
Bonne après-midi, attention il fait chaud, la canicule est là !!! :woohoo: Bon courage !
Valentin.
Alors en essayant de répondre dans l'ordre :
- pour le graphique il me semble qu'il faut le faire au stylo et non pas au crayon (le rouge est à proscrire)
- Pour le QCM il faut noircir des cases (mais mais pas sur la feuille des questions - et elles ont 2 lignes par question afin de permettre de se corriger une fois en cas d'erreur)
- Les feuilles sont celles d'examen (carreaux assez grands il me semble si je ne confonds pas car j'ai passé plusieurs concours l'an dernier)
- Entre les 2 épreuve il faut compter 30 à 45 minutes environ
Voilà j'espère que mes souvenirs sont bons, d'autres rectifieront si besoin
Bonne chance à tous et profitez de la mine d'info que constitue ce forum qui m'a bien aidé l'an dernier
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
- cepheus
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 43
entre les 2 épreuves nous avions 1h30 si mes souvenirs sont bons mais...entre ma sortie et retour a ma table j'ai eu en tout et pour tout 15 minutes de pause
pour ce qui est des couleurs, perso j'en ai pas mis