Concours Commun Catégrorie C 2016

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71745 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Parmi les inscrits,il y a t il des salariés?Comment vous organisez vous?
Je révise depuis avril mais j'ai été vraiment sérieuse que depuis un mois et demi.

Avec ma vie de famille et le boulot,Reviser est vraiment compliqué.Voilà un aperçu de ma semaine:

(je travaille en horraire décalé)

-3h00:reveil
-5h00:arrivée Roissy(lieu de travail)
-40mn de pause,pression permanente,passagers non stop,vigilance accrue dûe aux attentats,du bruit...le seul instant de repos c'est la pause wc :silly: ...
-14hoo:fin de service
-16h00 arrivée maison(une sieste rapide dans le bus)

-à partir de 16h30,je récupère le petit monstre(3 et demi),maison,tâches diverses,le gosse à gérer.

Et ce n'est qu'à partir de 20h que je dois faire preuve d'une grande motivation pour commencer les révisions.Le problème,c'est que je suis constamment fatiguée.Comment faites vous pour gérer la fatigue et le stress?

Sinon,au niveau des révisions,je m'organise de la manière suivante:

Jour1:Math 2heures
Jour2:test psych 2heures
jour3:francais 2heures
Jour4:culture général 2heures
Jour5:math 2heures
jour 6:simulation d'une heure et demi sur un ancien corrigé.
Une fois/mois: cas pratique
Jour 7:repos

Malheureusement,Jai épuisé mon stock de vacances donc impossible de m'arrêter durant cette période...

Et comment ça se passe pour vous?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #71747 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Saandra écrit: Parmi les inscrits,il y a t il des salariés?Comment vous organisez vous?
Je révise depuis avril mais j'ai été vraiment sérieuse que depuis un mois et demi.

Avec ma vie de famille et le boulot,Reviser est vraiment compliqué.

J'étais salarié au moment où j'ai passé le concours.
Je n'avais pas des horaires variables mais j'avais un travail intéressant donc je dépassais allègrement le temps de travail hebdomadaire car on ne manquait pas de missions à terminer.
Comme toi, j'ai une vie de famille donc il m'était très difficile de réviser sur de longues plages horaires.

Ce que j'avais donc fait pour le QCM et l'oral, c'est tout bêtement des fiches bristols par thèmes que je regardais vite fait dès que j'avais 5 minutes de libre en semaine et le week-end je m'obligeais à bloquer 2h sur l'un des deux jours durant lesquels je faisais l'exercice de rédaction.

Au vu de ta situation, cela pourrait t'aider un peu le système de fiches.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71752 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci Farek pour l'idée des fiches !
Ça me servira quand j'attendrai mon bus par exemple ;) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Swarley114
  • Portrait de Swarley114
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #72138 par Swarley114
Réponse de Swarley114 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Astuces pour retenir l'alphabet : EJOTY j'explique E=5 ; J=10 ; O=15; T=20; Y=25.
M13 comme Marseille.
Le G7.
Le H8.

• THALGO
  • Portrait de THALGO
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #72140 par THALGO
Réponse de THALGO sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Salut,

Moi aussi, maman de 2 enfants de 5 et 2 ans, travaillant à plus que temps plein, je l'ai passé l'an dernier en révisant très très peu l'écrit...résultat je me suis retrouvée dans la première moitié de la LC mais assez loin pour ne pas être appelée cette année...GRRRRRRR.

Donc je m'y remets progressivement, sans prise de tête, en regardant essentiellement les choses pour lesquelles j'ai des lacunes et qui peuvent me faire gagner des points ; QCM : Français (pluriels des mots, conjugaison), maths (pourcentages, problèmes de tps, diverses conversions), je regarde également les problèmes de logique (annales du concours IFSI) et tout ça qd j'ai un moment de répit ou le soir qd je ne suis pas morte de fatigue....

La technique des fiches Bristols est effectivement Top pour les supers mamans (on peut les lires rapidement, chaque fois que l'on a un moment (transports en commun, voiture qd monsieur conduit et que les enfants ne "braillent" pas derrière et ... the must....les toilette....;-))

Bon courage !!!

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama