- Remerciements reçus 765
Concours Commun Catégrorie C 2016
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #68352 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Ca dépend de ton classement, de celui des autres, des priorités des autres et les tiennes et surtout de la place qu'il y a de disponible dans les ran
Et d'une année à l'autre tout peut changer
Et d'une année à l'autre tout peut changer Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
il y a 9 ans 8 mois #68356 par Luciole13
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Oui, en gros à part le 93 où tu es sûr d'avoir de la place, pour les autres départements c'est variable d'une année à l'autre
Quoi qu'il en soit, au moment des voeux, il faut toujours classer selon tes préférences, on peut toujours avoir une bonne surprise
Quoi qu'il en soit, au moment des voeux, il faut toujours classer selon tes préférences, on peut toujours avoir une bonne surprise
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- zizu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 24
il y a 9 ans 8 mois #68436 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour tout le monde. C'est mon premier message, et je voulais d'abord remercier les créateurs du site et ceux qui le font vivre, car il s'agit d'une mine d'information, surtout pour ceux qui comme moi découvrent le monde des concours.
C'est en effet la 1ère fois que je m'inscris à un concours. Après presque 5 ans à trimer dans une boite dans le privé, j'ai décidé de me lancer en commençant par le concours de catégorie C (finances publiques - également inscrit au B pour essayer). J'ai tester les qcm des annales disponibles sur ce site, et je m'en sors pas trop mal, même s'il y a encore du boulot. Comme beaucoup combiner le taf et les révisions risque de s'avérer un peu compliqué. Je compte sur l'été pour vraiment m'y mettre.
Ma première question peut paraître bête, mais suite à l'inscription, j'ai eu le mail de confirmation. Que se passe-t-il ensuite, est-on contacté par mail/courrier pour les modalités du concours (horaires, lieu exact etc...)?
D'avance merci, et bon courage à tous!
C'est en effet la 1ère fois que je m'inscris à un concours. Après presque 5 ans à trimer dans une boite dans le privé, j'ai décidé de me lancer en commençant par le concours de catégorie C (finances publiques - également inscrit au B pour essayer). J'ai tester les qcm des annales disponibles sur ce site, et je m'en sors pas trop mal, même s'il y a encore du boulot. Comme beaucoup combiner le taf et les révisions risque de s'avérer un peu compliqué. Je compte sur l'été pour vraiment m'y mettre.
Ma première question peut paraître bête, mais suite à l'inscription, j'ai eu le mail de confirmation. Que se passe-t-il ensuite, est-on contacté par mail/courrier pour les modalités du concours (horaires, lieu exact etc...)?
D'avance merci, et bon courage à tous!
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 573
il y a 9 ans 8 mois #68437 par yoyo30
A la DGFIP depuis 2016
Réponse de yoyo30 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
En effet tu va recevoir une convocation quelques semaines avant l’épreuve, avec la précision sur le lieu et l'heure !
Je te le dis dès maintenant, il ne te le diront pas mais tu dois prévoir (pour l’épreuve de rédaction ) : stylo, crayon, marqueur ( ça parait évident, m'enfin.. ) ainsi que règle, équerre, calculatrice ( basique ) car tu auras probablement un tableau et/ou une courbe à tracer dans la partie "application mathématique"
Et conseil supplémentaire, si tu n'as pas énormément de temps pour préparer tes concours prépare le C à fond, plutôt que de te disperser à préparer à moitié le B et à moitié le C... d'autant que si tu réussis le C le classement joue sur ton affectation, et si tu est en province gratter le moindre 1/4 de point c'est important !
bonne préparation !
Je te le dis dès maintenant, il ne te le diront pas mais tu dois prévoir (pour l’épreuve de rédaction ) : stylo, crayon, marqueur ( ça parait évident, m'enfin.. ) ainsi que règle, équerre, calculatrice ( basique ) car tu auras probablement un tableau et/ou une courbe à tracer dans la partie "application mathématique"
Et conseil supplémentaire, si tu n'as pas énormément de temps pour préparer tes concours prépare le C à fond, plutôt que de te disperser à préparer à moitié le B et à moitié le C... d'autant que si tu réussis le C le classement joue sur ton affectation, et si tu est en province gratter le moindre 1/4 de point c'est important !
bonne préparation !
A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zizu, Yonji
- zizu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 24
il y a 9 ans 8 mois #68438 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Merci à toi pour la réponse et les conseils.
Effectivement je vais préparer essentiellement le C, pour le B je le tente car j'ai théoriquement le niveau, mais sans appuyer la préparation dessus.
Effectivement je vais préparer essentiellement le C, pour le B je le tente car j'ai théoriquement le niveau, mais sans appuyer la préparation dessus.