- Remerciements reçus 98
Et après l'obtention du concours...
- Nicow
-
- ·· Bien assidu ··
-
Lerilia écrit:
Freddio écrit:
cecfollette67 écrit: attention si vous etes affectés dans le 93 , Paris ou le 92 et 94 (petite couronne) vous aurez droit qu'a la petite prime de stage meme si a l'origine vous venez de Province (normandie , nord etc) etant donné que vous faites l'ecole a Noisy !
Pour Noisiel je sais pas etant donné que c'est dans le 77 . A moins que cela soit revu cette année.
C'est une blague? Surtout qu'on a même pas encore notre affectation et qu'on la connaîtra juste avant d'entrer en formation.
Là pour le coup j'ai aucune idée de comment je vais faire. Je me rappel du modérateur qui disait que l'administration n'a jamais laissé quelqu'un dormir sous les ponts, bah je sens que je vais être le premier à le faire :S
Il y a des recours ou un numéro à contacter pour avoir de l'aide?
Etant dans le même cas que toi, j'ai eu à peu près la même réaction.
J'ai envoyé un mail à celui qui nous as envoyé les convocations car il disait : " Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire".
J'ai demandé d'en savoir plus sur les modalités de prises en charge niveau hébergement/trajet/Nourriture. Il m'a rapidement répondu qu'il n'en savait pas plus que moi sur ce sujet et m'a invité à joindre :"votre direction de concours en l’occurrence la Direction Régionale des Finances Publiques du Nord" (je suis du Nord).
J'ai donc appelé au numéro qu'il m'avait indiqué et comme renseignement j'ai eu "je ne peux pas vous dire, je ne sais pas" et enfin :" de tout façon ca prendra pas en charge tous les frais, désolé".
Donc je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller car attendre le 10 juin pour savoir où je suis affecté pour prendre contact avec mon lieu d'affectation et avoir 5 jours pour réfléchir à la question du logement me parait légèrement risqué.
Je sais que ça ne va pas forcément t'aider mais au moins tu sais que tu n'es pas seul dans ce cas. Si d'autres ont des infos, on est preneur.
Pour les purs externes, on ne tient pas compte de la résidence administrative mais que de la familiale donc l'affectation ne rentre pas en jeu sauf pour les internes.
Agent Administratif des Finances Publiques depuis juin 2015.
Admis Contrôleur des Finances Publiques 2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
Je serais plutôt de l'avis de Woot sur ce coup. Bien sur les statuts de la fonction publique permettent de tenter de devenir B plus rapidement, mais pour quel résultat ? Sans expérience et sans formation cela risque d'être difficile pour toi et pour ton équipe d'autant que les postes à la DGFIP sont très très techniques.
Quant à la responsabilité que du jury, on peut très bien vendre du vent au jury tous les ans quelques guigui ont le concours alors qu'ils feront de très mauvais agents. (je parle pas pour toi, hein Freddio
Tout cela est très bien été théorisé / expliqué par "le principe de Peter"
fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Après si tu te sens d'attaque pourquoi pas c'est à toi de peser le pour et le contre.
Biz tous le monde.
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Theslug écrit:
Quant à la responsabilité que du jury, on peut très bien vendre du vent au jury tous les ans quelques guigui ont le concours alors qu'ils feront de très mauvais agents. (je parle pas pour toi, hein Freddio)
Tu peux pourtant :evil:
Sinon je pense que ta phrase vaut également dans le sens inverse. Mes deux oraux de contrôleur m'ont rendu perplexe.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- lilly54
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 226
Fabio86 écrit:
T’inquiètes pas elle le verra pas c'est juste entre nous :sante:Talkian écrit:
Fabio86 écrit: Hannnn le veinard, il va avoir 2 filles avec lui en voiture, enfin en oubliant le conducteur qui sera bien trop occupé avec la conduite
Après ce message, c'est sûr que je devrai y aller en train. Merci Fabio :whistle::champ: :whistle:
Si si elle a vu lol surtout que le conducteur est son fiancé, mais pour l'autre jeune demoiselle peut-être est-elle libre qui sait :lol:
- HP62
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 115
Neinecha écrit: @tous
Dossier de prise en charge administrative et comptable pour le 62 reçu par email en fin d'après-midi :ohmy: c'est du costaud :fou3lc
Salut !
Est-ce que t'as réussi a tout remplir?
Moi j'arrive pas bien à savoir comment remplir la fiche numéro 3 bis s1104, tu as fait comment toi pour la remplir?
Et aussi dans la feuille de tête annexe 4 il demande la demande de prime d'installation, mais on ne l'a pas reçu
Et si j'ai bien compris si on a déjà travaillé avant on ne retourne pas de déclaration unique d'embauche (appelée déclaration préalable à l'embauche maintenant), c'est bien ça?