Et après l'obtention du concours...

• Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41477 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Fabio86 écrit: Et il en consiste en quoi ce Concours Interne Spécial ? Il y a quoi comme épreuve ? Car si c'est juste le nombre d'année dans la FP quelque soit le ministère, les années je doit les avoir après 15 ans de service publics ;)

Je te conseille absolument pas de passer l'interne spécial, parce que plus qu'une question d'ancienneté, c'est une question d'expérience. Après ce concours, tu passes direct contrôleur sans la case école, alors on va dire qu'avec moins d'un an en tant qu'agent administratif, ça va être tendu de passer contrôleur et de gérer une équipe sans être préparé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41478 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Woot écrit:

Fabio86 écrit: Et il en consiste en quoi ce Concours Interne Spécial ? Il y a quoi comme épreuve ? Car si c'est juste le nombre d'année dans la FP quelque soit le ministère, les années je doit les avoir après 15 ans de service publics ;)

Je te conseille absolument pas de passer l'interne spécial, parce que plus qu'une question d'ancienneté, c'est une question d'expérience. Après ce concours, tu passes direct contrôleur sans la case école, alors on va dire qu'avec moins d'un an en tant qu'agent administratif, ça va être tendu de passer contrôleur et de gérer une équipe sans être préparé...

Tu sais, au Ministère de l'Intérieur où je suis, quand tu réussis le concours de secrétaire administrative, donc catégorie B, tu gères une équipe sans formation

Contrôleur des Finances Publiques

• Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41479 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Et après l'obtention du concours...

luciolenoire écrit:

Woot écrit:

Tu sais, au Ministère de l'Intérieur où je suis, quand tu réussis le concours de secrétaire administrative, donc catégorie B, tu gères une équipe sans formation

Ouais, enfin en général, quand tu arrives en poste quelque part, ça se sait comment tu l'as eu. Si on entend interne spécial, on pense souvent "expérience" (enfin en dgfip). Si tu es aussi novice qu'un contrôleur qui l'a eu en externe, l'étape formation en moins, tu vas juste passer pour un boulet dans ton centre des impôts et ton chef te filera pas des tâches super gratifiantes à faire... Il y en a que ça dérange pas, mais bon, si tu veux te retrouver à faire courrier/ensilage/archives à année entière pendant que tous les autres font autre chose, y'a rien de mieux.

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41481 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Si le jury ne l'estime pas apte à devenir contrôleur, ça se ressentira dans la note, tout simplement.

Et puis je trouve que ça ne sert à rien de se priver d'évoluer pour ces raisons, Fabio peut tenter qu'il le fasse.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41485 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Freddio écrit:

cecfollette67 écrit: attention si vous etes affectés dans le 93 , Paris ou le 92 et 94 (petite couronne) vous aurez droit qu'a la petite prime de stage meme si a l'origine vous venez de Province (normandie , nord etc) etant donné que vous faites l'ecole a Noisy !
Pour Noisiel je sais pas etant donné que c'est dans le 77 . A moins que cela soit revu cette année.

C'est une blague? Surtout qu'on a même pas encore notre affectation et qu'on la connaîtra juste avant d'entrer en formation.
Là pour le coup j'ai aucune idée de comment je vais faire. Je me rappel du modérateur qui disait que l'administration n'a jamais laissé quelqu'un dormir sous les ponts, bah je sens que je vais être le premier à le faire :S

Il y a des recours ou un numéro à contacter pour avoir de l'aide?

Etant dans le même cas que toi, j'ai eu à peu près la même réaction.

J'ai envoyé un mail à celui qui nous as envoyé les convocations car il disait : " Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire".
J'ai demandé d'en savoir plus sur les modalités de prises en charge niveau hébergement/trajet/Nourriture. Il m'a rapidement répondu qu'il n'en savait pas plus que moi sur ce sujet et m'a invité à joindre :"votre direction de concours en l’occurrence la Direction Régionale des Finances Publiques du Nord" (je suis du Nord).

J'ai donc appelé au numéro qu'il m'avait indiqué et comme renseignement j'ai eu "je ne peux pas vous dire, je ne sais pas" et enfin :" de tout façon ca prendra pas en charge tous les frais, désolé".

Donc je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller car attendre le 10 juin pour savoir où je suis affecté pour prendre contact avec mon lieu d'affectation et avoir 5 jours pour réfléchir à la question du logement me parait légèrement risqué.

Je sais que ça ne va pas forcément t'aider mais au moins tu sais que tu n'es pas seul dans ce cas. Si d'autres ont des infos, on est preneur.

No module Published on Offcanvas position