- Remerciements reçus 1019
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34347 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Moi je préfère ne pas me dire qu'il y en aura une au moins je n'aurai pas de double déception...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pilume
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 88
il y a 10 ans 10 mois #34348 par Pilume
Réponse de Pilume sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Salut
Bon en fait plus le temps passe, plus je repense a mon oral et plus je me dis que c'est mort de chez mort, bon ben à l'année prochaine pour ceux qui comme moi ne seront pas reçus.
Bon en fait plus le temps passe, plus je repense a mon oral et plus je me dis que c'est mort de chez mort, bon ben à l'année prochaine pour ceux qui comme moi ne seront pas reçus.
- Marionsnous
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 951
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34349 par Marionsnous
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Réponse de Marionsnous sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
L'an dernier sur quasiment toutes les questions concernant la dgfip j'ai fait un bloquage mais j ai expliqué au jury pourquoi. Après dès qu'ils me posaient une question j'essayais d'insérer des notions que j'avais apprises sur la dgfip. Dans tous les cas ce fut horrible comme vous mais j'ai essayé de garder le sourire et au final je m'en suis bien sortie. Du coup même si avec le stress on arrive pas à répondre sur des questions de par coeur on peut réussir à avoir une bonne note. C'est surtout une question de ressentie comme beaucoup le dise c'est savoir si le jury aimerait travailler avec vous.
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Marionsnous.
- rescape
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
il y a 10 ans 10 mois #34350 par rescape
rescape
Nordiste un jour, Nordiste toujours
Réponse de rescape sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Aucun d'entre vous n'a eu de soucis pour se rendre à l'oral avec les problèmes à Paris ?
Hanya tu as eu combien à l'oral l'an dernier si c'est pas indiscret ?
Hanya tu as eu combien à l'oral l'an dernier si c'est pas indiscret ?
rescape
Nordiste un jour, Nordiste toujours
- Liliepop
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 56
il y a 10 ans 10 mois #34351 par Liliepop
DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché
)
Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
Réponse de Liliepop sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Je viens de découvrir le forum et ce sujet, alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Filière : Administrative
Domicile : Saint Brieuc
Lieu de convocation : Rennes
Date de convocation : 5 Janvier 2015
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage :13h35
Durée approximative : 15mn
Jury n○1, sympatique
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Je fais ma présentation (présentation que j'avais préparé à l'avance, je suis dans les temps, pas de soucis particulier, à part mes ptits bafouillages dû au stress, ensuite j'ai pris plus d'assurance).
• QUESTIONS POSÉES •
Culture
- Missions DGFiP? Services de la DGFiP?
- Citez quelques impôts?
- Diffèrences entre impôt et taxes?
- Quel impôt raporte le plus?
Suite à ma présentation
- L'École X (où j'ai bossé en tant que contractuelle durant 2 ans) est-elle publique? Puisqu'elle l'est, quelles catégories d'agents (et leur poste) travaillaient avec vous?
- Quelles sont vos qualités qui vous permettent de prétendre être faite pour travailler à la DGFiP?
- D'autres Ministères pourraient vous interresser? Lesquels et pourquoi?
MES ;:
- Par quel poste souhaitez-vous débuter? Quelles qualités sont importantes à ce poste?
- Qu'est ce que la performance? Peut-on à la DGFiP demander aux agents d'être performant? L'êtes vous?
- Dans 5ans, vous vous voyez à quel poste? Toujours à la DGFiP? Et pour votre 2ème idée, ça serait donc dans le privé? (Mon 2nd choix était RH, mais je pensais au sein d'un SIP ou autee service public...)
• IMPRESSIONS •
Mitigé. Déçue de ma présentation et mes bafouillages, mais après, ils ont bien vu que je me ressaisissais, bon pour 2 questions j'ai douté et je doute toujours que ma réponse était suffisante et bien tournée, mais bon, on verra!
Allez, plus que 7 jours à attendre!!!
Filière : Administrative
Domicile : Saint Brieuc
Lieu de convocation : Rennes
Date de convocation : 5 Janvier 2015
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage :13h35
Durée approximative : 15mn
Jury n○1, sympatique
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
Je fais ma présentation (présentation que j'avais préparé à l'avance, je suis dans les temps, pas de soucis particulier, à part mes ptits bafouillages dû au stress, ensuite j'ai pris plus d'assurance).
• QUESTIONS POSÉES •
Culture
- Missions DGFiP? Services de la DGFiP?
- Citez quelques impôts?
- Diffèrences entre impôt et taxes?
- Quel impôt raporte le plus?
Suite à ma présentation
- L'École X (où j'ai bossé en tant que contractuelle durant 2 ans) est-elle publique? Puisqu'elle l'est, quelles catégories d'agents (et leur poste) travaillaient avec vous?
- Quelles sont vos qualités qui vous permettent de prétendre être faite pour travailler à la DGFiP?
- D'autres Ministères pourraient vous interresser? Lesquels et pourquoi?
MES ;:
- Par quel poste souhaitez-vous débuter? Quelles qualités sont importantes à ce poste?
- Qu'est ce que la performance? Peut-on à la DGFiP demander aux agents d'être performant? L'êtes vous?
- Dans 5ans, vous vous voyez à quel poste? Toujours à la DGFiP? Et pour votre 2ème idée, ça serait donc dans le privé? (Mon 2nd choix était RH, mais je pensais au sein d'un SIP ou autee service public...)
• IMPRESSIONS •
Mitigé. Déçue de ma présentation et mes bafouillages, mais après, ils ont bien vu que je me ressaisissais, bon pour 2 questions j'ai douté et je doute toujours que ma réponse était suffisante et bien tournée, mais bon, on verra!
Allez, plus que 7 jours à attendre!!!
DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché
)Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji