Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34249 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

gringo écrit: bon...du coup je me suis plantée sur ça :(
je vais me réinscrire pour l an prochain :panosalut:

Ne te mets pas martel en tête !!!!
Ce n'est pas une réponse qui établit la donne, pour le reste tu as su répondre non?
Moi ils ont essayé de me faire changer d'avis quand j'ai dit que je dénonçais le chef alcoolique ... Ils m'ont dit:" vous n'avez pas peur qu'il vous prenne en grippe?" Et bien j'ai dit que c'était un risque à prendre car il était lui meme dans l'obligation de respecter le devoir de moralité et que d'être chef c'était encore plus important car il donnait une très mauvaise image de l'administration et à ses subalternes... Pourtant si tu avais vu leur tête!!!!
Ensuite le coup du collègue c'etait vicieux... Le monsieur me dit que le collègue passe son temps sur le tel et le net et me demande ce que je fais? Là je réponds que je vais lui parler pour lui faire comprendre que son comportement a un impact négatif sur le service bla bla.... Et le monsieur me dit:" mais il fait 20 dossiers comme vous!!!!" Moi.... :S :dry: :unsure: , je pensais, " c'est pas ce que vous m'avez dit!!!" Mais j'ai inspiré et répondu qu'à l'évidence j'avais mal compris mais que malgré tout meme s'il effectuait ses taches, passer le reste du temps à pianoter sur son tel ou sur le net n'était pas une image à donner quand on etait fonctionnaire, que ma vision des choses, c'était qu'un agent devait se consacrer à sa fonction,que j'allais donc lui parler avec tact et que s'il persistait, je le laisserais à sa conscience pro et que dans tous les cas, si je l'ai remarqué, le chef aussi et qu'il sera forcément sanctionné un jour ou l'autre...
Ai je bien fait de m'accrocher comme ça? Je ne sais plus...
Ils font tout pour qu'on fasse la girouette!!!!
Ah et j'ai oublié le coup des impots!!!! Ils me demandent les impots et après les impots qu'on connaît tous, la boulette arrive car je sors la TICPE, et là un haussement de sourcils de la part de la femme qui me fait douter... Je précise que c'est du ressort de la DGDDI mais bon, du coup, elle m'a déstabilisée.... Pourtant c'est bien un impot, une taxe mais bon, bonnet blanc blanc bonnet....
Les dés sont jetés, la seule chose qui nous reste c'est espérer....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34251 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
merci pour ton post, comme tu dis les dés sont jetés :)
j'ai eu un gros trou noir quand ils m ont demandé les missions DGFIP mais j en ai sorti quelques unes après coup et à la fin je me suis excusé d'avoir eu des blancs et d'avoir bafouillé, l'homme m'a gentillement répondu : ne vous inquietez pas on est passé par cette épreuve, on est tous pareils :)
je me dit que c'est aléatoire, ca dépends de nos réponse mais aussi des autres :)
en attendant vivement vendredi prochain
merci encore @hanya et merci à ce forum

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

• canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34252 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@Han ya
C'était le jury 4; jury sympa mais attention aux eauxdouces le débit en dessous peut être fort. Dc je reste mitigé sur ma prestation. Wait and see

@gringo
ton oral ne se joue pas que sur ce détait, moi j'ai eu des non mais je garde toujours espoir

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34255 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ canaan
On a eu le meme....

• gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34257 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@canaan
j aime bcp ton expression, je reste optimiste dans un coin de ma tête:)

On y croit pour cette année