Épreuve orale : les questions posées

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15059 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Ah ouais mais alors là, quand je lis toutes ces questions et les réponses qui vont avec, ça me dépite tellement que je n'enregistre plus rien. Ca bloque ! Ou alors c'est l'approche de l'oral qui me fait ça ! Mais c'est pénible car j'ai vraiment
1 plus confiance
2 Plus la tête à ça
3 plus le temps
Et vu mes horaires à partir de demain et jusqu'à jeudi, je ne sais pas comment je vais faire pour réviser ce qu'il me reste

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15060 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
zizo34 écrit : les missions d un agent de la dgfip
- Dans la filière de la gestion publique da la DGFIP, l’agent administratif participe à l’exécution de plusieurs missions :
Tenue de la comptabilité, gestion des relations avec les usages dans le cadre du guichet fiscal unifié, encaissement des recettes non fiscales pour les collectivités, paiement des dépenses (traitements des agents, marchés publics), conseil auprès des décideurs locaux et des entreprises, gestion des propriétés de l’Etat évaluation des biens de l’Etat et des collectivités territoriales, il peut aussi occuper un poste dans un service de RH ou de gestion de moyens matériels et immobiliers
- Dans la filière fiscale, et dans un SIP l’agent participe à l’établissement de l’IR et les impôts locaux (TH, TF) des particuliers, à leur recouvrement et au contrôle ;
Dans un SIE, l’agent assure la gestion fiscale et le recouvrement des impôts des entreprises ;
L’agent peut exercer dans d’autres services comme le service de la conservation des hypothèques.

depuis le 6 août 2012 Bruno Bézard est le directeur général des finances publiques
et pour avoir plus de précisions des grandes missions de la DGFIP
voici le lien
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...publiques-dgfip.html
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15063 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

nourredine écrit: zizo34 écrit : les missions d un agent de la dgfip
- Dans la filière de la gestion publique da la DGFIP, l’agent administratif participe à l’exécution de plusieurs missions :
Tenue de la comptabilité, gestion des relations avec les usages dans le cadre du guichet fiscal unifié, encaissement des recettes non fiscales pour les collectivités, paiement des dépenses (traitements des agents, marchés publics), conseil auprès des décideurs locaux et des entreprises, gestion des propriétés de l’Etat évaluation des biens de l’Etat et des collectivités territoriales, il peut aussi occuper un poste dans un service de RH ou de gestion de moyens matériels et immobiliers
- Dans la filière fiscale, et dans un SIP l’agent participe à l’établissement de l’IR et les impôts locaux (TH, TF) des particuliers, à leur recouvrement et au contrôle ;
Dans un SIE, l’agent assure la gestion fiscale et le recouvrement des impôts des entreprises ;
L’agent peut exercer dans d’autres services comme le service de la conservation des hypothèques.

Merci noureddine de ta reponse assez rapide
Une precision dans la filiere gestion publique on ne parle pas de sip et sie et est ce que le service de conservation des hypotheques et celui de la publicite fonciere font partie de la filiere fiscale?
Amendes sont des recettes non fiscales recouvrees par la filiere gestion publiques ou pas? Et merci de plus de precision

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15064 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@KWINE

Je pense comme toi que certaines questions me font plus penser au concours de contrôleur/inspecteur qu'au concours commun c ;)

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15065 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@KWINE
Je pense comme toi que certaines questions me font plus penser au concours de contrôleur/inspecteur qu'au concours commun c

On va essayer de changer de direction pour se poser des questions toute simple :schloar: .
sergio57 une question pour toi :whistle:
Tu peux m'expliquer en 5 points pourquoi tu as choisi la fonction publique et pourquoi notamment la DGFIP ? :razz: